Les dessous de vos plateaux de jeu m'intéressent


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h06


Surtout ceux de ta piste Coyote : je pense m'orienter vers les plaques d'agglo que tu as utilisé pour ta piste. Par contre ça cogite dur pour les assembler car comme je dois bâtir une surface rectangulaire de 3.30x1.70 dans un angle de pièce, il faut que je puisse au moins m'appuyer dessus sans que ça finisse par terre ... Donc quelques photo et/ou conseils ne sont pas de refus pour le petit bricoleur que je suis

@+
Fred

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h28


Salut Fred,
Certains utilise des vielles portes, moi j'ai utilisé du parquet stratifié que j'avais sur les bras
mais quand tu n'as rien à recycler, je te conseil vivement l'aglo pour plancher car non seulement il n'est pas cher mais en plus il est rainuré( tu peut donc assembler facilement des planches)
et pour finir des tréteaux les moins chers possible
bonne bricole à toi

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 19h44


vas voir sur ce site ici
moi je m'en suis inspiré, ca te donneras des idées.

fix the fly

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 20h17


ben c'est pas trop compliqué, puisque les planches d'agglo de plancher "s'emboitent" les une dans les autres, j'ai juset mis quelques litos pour les maintenir entre elles, et plein de tretaux dessous...... ca supporte largemment le poids d'un homme. ce n'est pas tres "beau" car j'ai tenus a mettre les tretaux en biais afin de pas avoir de zones creuse lorsque je dois grimper dessus. ensuite il suffit juste d'entourer le plateau avec ce que tu veux pour "cacher la miseres" c'est tres solide, je monde dessus reguliremment pour acceder a ceratines partie du decor, ou pour les branchemments et c'a n'a jamais bouger
les dessous:

je n'ai que celle la avant le camouflage :

le system d'origine de l'agglo:

desolé je n'ai pas assez de recul dans la piece pour te faire des plans larges des dessous :(

tu peux aussi allez faire un tour sur le site de med, je crois qu'il a la meme technique, mais avec plus de recul pour ces photos

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message modifié le mercredi 5 avril 2006 à 20h46 par coyote33

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 22h19


Merci les gars
Je vais étudier ça de prêt histoire d'être au point pour cet été ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 08h56


effectivement c'est la même technique que j'utilise

pour te dire que ca ne bouge pas , j'ai utilisé le même plateau pour faire ma piste bois.
Après je vais remplacer quelques treteaux par des caissons de bois fait maison pour pouvoir ranger plein de truc sous le circuit, mais je le ferais quand j'aurais terminé toute la partie cablage (eclairage de nuit, des batiments, et aussi animation de personnage sur la piste )

Med

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 13h11


Hello, moi j'ai encore fixé des plateaux du sol jusqu'au haut de la piste ( 10 cm plus ça fait directement les bordures),tu peux taper dans le plateau rien, ne bouge !

Bill

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 18h51


Sur un de mes circuits (voir mon site : http://slotmania.site.voila.fr/ ) des tasseaux en 40 x 40 mm chevillés puis visés au mur supportent le plateau constitué de plaques d'agglo en 16 mm, sur la bordure un autre tasseau visée recouvert d'une plinthe...

Sur mon autre circuit de rallye celui là ( voir mon site : http://rallyslot.site.voila.fr/ ) le plateau en agglo repose sur des meubles !

73 QRO à tous et bon week end. F5JFS / J. LUC

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 19h34


Merci Je jette un oeil dès que c'est plus calme ici ...

PS : jolie la Willis

@+
Fred

Surveiller Imprimer