Les dessous de la Javelin de Vroum


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 17h44


Tu lances un grand débat!
Sur que rajouter des extensions , ça ne doit pas être permis. Après la méthode de gonfler les ailes.... : Est qu'il y a des tolérances dans la géométrie ou les rondeurs de carrosserie chez les fabricants.
Je suis dans la mauvaise foi mais ça fait partie du jeux!
Il faut alors sortir des gabarits de carrosserie pour les voitures retenues; Comme ça se fait en Nascar
Marc

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 18h01


Il est dit qu'il faut la carrosserie d'origine, c'est tout.
Il n'est pas dit qu'on ne puisse pas la modifier ou lui ajouter des pièces.
Alain, l'a modifié en modifiant sa forme originale. Alors, pourquoi des extensions d'aile ne seraient-elles pas autorisées ?

Message modifié le vendredi 30 septembre 2022 à 18h02 par Atobit

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 18h31


Pour moi ajouter des pièces ce n'est plus d'origine, La rendre plus "plantureuse" ça reste d'origine
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2022 à 21h16


Atobit a écrit :

Afin de mettre un peu d'animation sur le forum , je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, en disant que j'avais la même chose qu'Alain avec la Mustang.

En fait, j'ai uniquement enlevé le plus de matière possible a l'intérieur de la carrosserie, je n'ai pas déformé la carrosserie comme Alain la fait.

Le règlement ne dit rien, mais quand j'ai présenté des extensions d'aile pour la Mustang, on me la refusée, alors qu'il n'est pas écrit qu'on ne peut pas le faire. Et il n'est pas écrit que tout ce qui n'est pas écrit est interdit.

Alors que transformé sa voiture en patate c'est permis. Alors qu'une fois déformé, ce n'est plus la carrosserie d'origine…

Dans ton cas Atobit, tu avait transformé taz Mustang en Hoonigan, l'auto de Ken Block, Plus dans l'esprit des Trans Am, non seulement tu l'avais élargie, mais surtout tu l'avais abaissé.
Au passage je n'ai pas fait d'extensions sur les Mustang du Team 41, ni d'ailleurs pratiqué d'élargissement.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2022 à 12h07


Bonjour Alain,

Ce dont je veux parler c'est de la tolérance à modifier une carrosserie quand il est dit qu'il faut une carrosserie d'origine…et rien d'autre.
La limite est celle des juges, les mêmes qui établissent le règlement et participent à la Proxi.
Si on autorise une déformation de carrosserie pour l'adapter à un autre châssis, on devrait autoriser le reste.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2022 à 13h05


Atobit a écrit :

Bonjour Alain,
...Si on autorise une déformation de carrosserie pour l'adapter à un autre châssis, on devrait autoriser le reste.

Pour quoi ? D'autant que je ne l'ai élargie que de 3mm. Invisible à l'œil nu. Je précise aussi que je n'ai pas participé à l'élaboration du règlement 2022.
Autre chose, puisque on en parle, Gilou qui lui fait parti du comité organisateur avait lui aussi monté des extensions d'aile sur sa Doge, ce qui a été refusé par l'organisation, selon moi à tord, parce que dans son cas, la voiture était resté dans les dimensions préconisées par le règlement et restait dans l'esprit de l'époque.
Encore une fois ce qui dénotait sur ta Mustang, c'était l'exagération des passage de roues.

On est loin de ça :

Alors que ceci n'est pas très différent de...

...Celà.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2022 à 18h47


Roôooooooo les jalouses
1,5 mn de chaques côtés , c'est invisible et il n'y a aucune déformation de la carrosserie ! Tout se passe par l'intérieur .
La team 41 elle assure grave avec des mecano pro issus des meilleurs garages américain

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2022 à 18h52


vroumm a écrit :

Roôooooooo les jalouses
1,5 mn de chaques côtés , c'est invisible et il n'y a aucune déformation de la carrosserie ! Tout se passe par l'intérieur .
La team 41 elle assure grave avec des mecano pro issus des meilleurs garages américain

Merci ! Un pilote client satisfait, c'est une récompense pour le Team 41. Je précise que nos mécanos sont toutes des filles... et elles sont célibataires (ça fait parti des près-requis du Team).

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2022 à 18h55


Oui et avec un très beau châssis ....

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h02


Je l'ai eu entre les mains ( la voiture ! ) et je n'avais rien remarqué à part le fait qu'elle marchait bien
C'était plutôt une bonne idée

Message modifié le lundi 3 octobre 2022 à 09h03 par C2R17

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h33


vroumm a écrit :

Roôooooooo les jalouses
1,5 mn de chaques côtés , c'est invisible et il n'y a aucune déformation de la carrosserie ! Tout se passe par l'intérieur .
La team 41 elle assure grave avec des mecano pro issus des meilleurs garages américain

Bonjour,

Pour mémoire, le message d'origine d'Alain :

Ce n'est pas 3mm mais 5 et tout ne se passe pas à l'intérieur…

Mais cela reste conforme au règlement…

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h45


si j'avais su avant,lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h56


NB : Il ne suffit pas de savoir que c'est autorisé, faut-il encore savoir le faire sans détruire sa carrosserie. Je ne suis pas certain que sachant qu'un tel procédé était possible, beaucoup de team se seraient lancés dans l'aventure.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 11h39


Ah tu n'es plus en mer, Alain ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 11h57


Uaru a écrit :

Ah tu n'es plus en mer, Alain ?

Non de retour et en congés jusqu'en Janvier. Oui je sais, ça fait plus de 5 semaines. ()
Si j'ai un peu de temps, je vous compterai la suite de mes aventures, ce fut très pimenté !!! Il y a du sous marin nucléaire, du navire de travail océanographique, un naufrage dramatique et des aventures météo en corse. Pas de quoi s'ennuyer et j'en rajoute pas !

Message modifié le lundi 3 octobre 2022 à 11h59 par Alain Craniotakis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 13h44


brad68 a écrit :

si j'avais su avant,lol

Reste à bien relire le règlement 2023 !

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 14h03


peterdremel a écrit :
brad68 a écrit :

si j'avais su avant,lol

Reste à bien relire le règlement 2023 !

Oui, plusieurs fois, c'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement. Je suis bien certain que certaines possibilités auront échappées au plus grand nombre. Mais cette année, l'élargissement à l'eau bouillante ne sera ni nécessaire ni recommandée.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 15h38


je connaissais pas pour l'eau bouillante !juste pour chauffer mes pattes lol
cette année on en apprend un peu plus, je trouve !
j'attend un tuto pour bricoler le chssis ! car la encore je suis à la rue...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 17h47


brad68 a écrit :

je connaissais pas pour l'eau bouillante !juste pour chauffer mes pattes lol
cette année on en apprend un peu plus, je trouve !
j'attend un tuto pour bricoler le chssis ! car la encore je suis à la rue...

Ca vient, promis.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 10h58


Alain Craniotakis a écrit :
Atobit a écrit :

Bonjour Alain,
...Si on autorise une déformation de carrosserie pour l'adapter à un autre châssis, on devrait autoriser le reste.

Pour quoi ? D'autant que je ne l'ai élargie que de 3mm. Invisible à l'œil nu. Je précise aussi que je n'ai pas participé à l'élaboration du règlement 2022.
Autre chose, puisque on en parle, Gilou qui lui fait parti du comité organisateur avait lui aussi monté des extensions d'aile sur sa Doge, ce qui a été refusé par l'organisation, selon moi à tord, parce que dans son cas, la voiture était resté dans les dimensions préconisées par le règlement et restait dans l'esprit de l'époque.
Encore une fois ce qui dénotait sur ta Mustang, c'était l'exagération des passage de roues.

On est loin de ça :

C'est du beau travail en tout cas. C'est effectivement très proche de la voiture Ken Block. Elle est terminée? Un lien pour voir le résultat final?
Marc

Surveiller Imprimer