Les decals, cela se pose comment ?


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 13h41


Arrrrgh a écrit :
Ah ben zut, je viens de trouver dans ma boîte aux lettres l'enveloppe contenant les décalques commandées chez Pattos, et je lis qu'elles ne sont pas considérées de qualité. J'espère donc m'en sortir pour ma première (Porsche NSR kit blanc) et ne pas être déçu

Non, ne t'inquiètes pas. Les décalques Pattos ne sont pas de la même qualité que ceux du commerce comme Virages, Carpena, DMC… mais ils ne sont pas mal non plus.
En suivant les conseils que plusieurs d'entre nous t'avons donné il ne devrait pas y avoir de souci.

Bonne réalisation!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 13h48


fastwagon a écrit :
gilou-971 a écrit :
les decals Pattos ne sont pas les meilleurs du monde mais leur qualité s'est grandement amélioré depuis quelques temps. Attention, Pattos conseille de vernir au Klir sinon risques de frisage de decals. Et ils ne sont pas détourés, il faut les découper proprement.

Gilou a tout dit.

Et arrêtez de critiquer toujours les décalques Patto's. Leur prix plus qu'abordable et le choix colossal du catalogue compensent largement leur qualité légèrement en retrait des meilleurs fabricants.

Et en plus, puisqu'ils sont imprimés sur commande, on peut demander à Patto's d'en modifier l'échelle (genre +10% ou -20%), voire la couleur dans certains cas, pour répondre à des besoins particuliers.

Je suis d'accord avec toi.

Mon expérience personnelle avec les décalques Patto's a commencé il y a 7 ou 8 ans. Ils étaient déjà assez épais et en plus il fallait effectivement protéger ces décalques avant de les plonger dans l'eau ce qui, l'un dans l'autre, faisaient des décalques épais qui avaient du mal à épouser des formes compliquées et à coller.

Depuis 3 ou 4 ans je n'ai plus ce problème. Je sais que Bruce a changé sa technique d'impression ("Flexi Ink") et ceci explique peut-être cela. Sans être de la finesse de certains décalques du commerce, je trouve maintenant les décalques Patto's de bonne facture.

Avec effectivement tous les avantages que tu as listés…

Message modifié le jeudi 17 mars 2016 à 13h48 par lpmc6622

Surveiller Imprimer