les croisements

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 20h56

voila une petite question :

Mettez vous des croisements sur votre circuit pour que les deux pistes aient la meme longueur ? ou bien ne tenez vous pas comtpe de la difference de longueur entre les deux pistes ?

Speedy
Visiteur

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 21h01

NON
Evite les croisements... Cela a surtout tendance a crée des problèmes lors des arsouilles...

SPEEDY
Just diot eat!!!

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 21h03

Bonsoir,

Pas de croisement, on casse les voitures, on casse le rythme lorsque l'on se tire une bourre côte à côte et aucun intêret en pilotage.

Si je veux deux pistes de même longueur, je met un nombre impair de pont. Cela ne règle pas la différence de difficulté entre les pistes donc si le but est d'être équitable, chaque pilote passe le même temps sur chaque piste lors d'une course.

Jean Philippe

Message modifié le dimanche 2 septembre 2007 à 21h03 par JPh

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 21h06

formoulain a écrit :

voila une petite question :Mettez vous des croisements sur votre circuit pour que les deux pistes aient la meme longueur ? ou bien ne tenez vous pas comtpe de la difference de longueur entre les deux pistes ?

Bonsoir, oui j'en avais mis sur mon circuit Scalextric classique car il ne comporte pas de pont pour obtenir des longueurs de voie égales mais je ne trouve pas cela bien car cela brise un peu le rythme du pilotage. Voiçi donc pourquoi sur mon prochain circuit j'opterai pour un pont !

Si vous utilisez du digital cela ne sert pas à grand chose

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 21h20

F5JFS a écrit :

formoulain a écrit : voila une petite question :Mettez vous des croisements sur votre circuit pour que les deux pistes aient la meme longueur ? ou bien ne tenez vous pas comtpe de la difference de longueur entre les deux pistes ?

Bonsoir, oui j'en avais mis sur mon circuit Scalextric classique car il ne comporte pas de pont pour obtenir des longueurs de voie égales mais je ne trouve pas cela bien car cela brise un peu le rythme du pilotage. Voiçi donc pourquoi sur mon prochain circuit j'opterai pour un pont !

Si vous utilisez du digital cela ne sert pas à grand chose

73 QRO et bon slot à tous !

En fait c'est pas en croisements ou en ponts qu'il faut réfléchir, mais en difficultés.
Il te faut deux voies identiques en terme de temps et non pas en terme de longueur.
Et pour ça, ya que les essais pour y arriver. Tu rajoutes un petit virage sérré par là pour ralentir la voie intérieure, un ptit virage rapide par ici, etc....
Le pont permet quant à lui, d'avoir des longueurs identiques mais ça ne suffit pas toujours.
Si tu trouves une solution à ce problème, n'hésites pas à nous poster le schéma de ton circuit

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 22h07

c'est sur qu'avoir deux voies identique ne sert a rien !!!! moi j'ai deux voies qui font chacune 25.74 m et pourtant, d'une piste a l'autre, en terme de pilotage, c'est le jour et la nuit, en temps, il y a 0.5 s !!! entre les deux !!! c'est pas enorme, mais quand même !!!
pour les croisements, c'est la super d'aube, ça casse les voitures et en course c'est pas rigolo !!!! le mieux, c'est de faire deux courses, une par vois et de comparer les temps toto !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 23h06

Mort aux croisements pas bon du tout pour l'intégrité de nos titinnes adorées,de plus cela casse les arsouilles..............obliger de freiner pour laisser passer ou alors, on part dans le bac à sable et on doit payer sa tourné au bar

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 13h01

Moi j'en utilise pour avoir une longueur de piste égale.

Mais j'hésite à les enlever : d'un coté celà apporte un plus au niveau pilotage en le compliquant ( s'agit pas de se rentrer dedans ) mais d'un autre coté il arrive que les voitures se tankent dessus ( plus de passage électrique sur la partie plastique sur scalex sport).

Et puis selon la configuration de ton circuit, dépasser peut devenir un vrai défi ( comme en F1 si tu vois... ) parceque généralement l'élan qu'il faut pour dépasser te mène droit au croisement et là c'est chaud...
chez nous on a instaurer une règle de priorité ( celui qui arrive en dernier au croisement cède le passage ).

ensuite celà dépend aussi des configurations de pites.

autre constat : Certaine voiture on tendance à désloter aux croisements ( surtout les carrera )

Message modifié le lundi 3 septembre 2007 à 13h01 par cgone

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 15h57

J'ai cassé mon acienne piste a cause de quelques resserements qui devenaient penibles, alors des croisements j'imagine meme pas

C'est d'ailleurs pour cela que la question du digital a été tres vite ecartée avant la construction de la nouvelle piste.

www.msc-slot.fr.st

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 19h23

Bah c'est pô chouette les croisements.
J'en avais mis lors de mes nombreux essais de pistes, effectivement il faut faire gaffe en pilotantn.
Mais franchement ça n'apporte pas grand chose et sur piste glissante (scalex sport...), un virage un peu serré peut faire le même effet en terme de pilotage.
En plus j'ai vraiment pas besoin de ça pour casser mes voitures !
Et puis comme teubar, grosse différence entre les 2 pistes, la moins longue est la plus rapide, mais c'est sur celle-là que la régularité est moindre.

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 23h08

Pas de croisement, trop de risque de casse pour ma part.

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

blackman
Visiteur

Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 23h14

Sh1v3r a écrit :

Pas de croisement, trop de risque de casse pour ma part.

Idem, et entre potes bonjour les noms d'oiseaux aprés un accrochage

Blackman

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 00h02

vous pensez que c'est pareil pour les auguillages lorsqu'on souhaite passer en digital ?

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 00h30

Bonsoir,

En digital c'est différent. On change de piste que si on le souhaite. Une règle simple, celui qui est rattrapé ne change pas de voie, c'est celui qui veut doubler qui change. Bien sur il y a des loupés de temps en temps mais pas beaucoup.

Jean Philippe

Message modifié le mardi 4 septembre 2007 à 00h30 par JPh

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 00h33

formoulain a écrit :

vous pensez que c'est pareil pour les auguillages lorsqu'on souhaite passer en digital ?

Non c'est pas pareil en digital, car on a le choix de changer de piste ou pas..........si trop de risque de percuter, on reste sur sa voie ;).......

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 07h21

Et puis meme en digital, la tres grosse majorité des courses se fait sur des circuits qui comporte un pont. Chaque voie est quand meme de longueur identique.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer