Les choses sérieuses commencent...

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 17h43

Nous avons moi et mon frère (San.Antonio) mis cette petite semaine de vacances à profit pour mettre notre projet commun à exécution...
D'abord, construction d'un plateau aux dimensions raisonnables.
Ensuite, réflexion intense sur un tracé polyvalent à la fois rapide pour permettre les dépassements et technique pour justifier nos voitures de Rallye...

Enfin la mise en pratique.

Nous avons en tête de faire un relief de type col au niveau de la partie sinueuse et enneigée, de faire des bordures et de digitaliser le tout (pb 6 ), mais tout ça se fera petit à petit puisque maintenant que le plateau est fait plus rien ne nous empêche de rouler.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bien sûr nous vous ferons suivre l'évolution de la piste au fur et à mesure de nos avancées.

Brett

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 18h20

Un tracé comme je les aime : des chicanes, rétrécissement, etc....
Vive le Scalex Classique!

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 00h42

avec une surface comme sa je comprend pas ce tracé !!!!!! il y a une partie piste roulante style LE MANS et une partie plus rallye, donc pour roulé avec des voiture type LE MANS faudra passé par la piste rallye ???????
pourquoi ne pas mettre deux circuit cote a cote fondu dans le decord ,un pour la piste, et un pour le rallye ??????

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 02h14

BX33 a écrit :

avec une surface comme sa je comprend pas ce tracé !!!!!! il y a une partie piste roulante style LE MANS et une partie plus rallye, donc pour roulé avec des voiture type LE MANS faudra passé par la piste rallye ???????
pourquoi ne pas mettre deux circuit cote a cote fondu dans le decord ,un pour la piste, et un pour le rallye ??????

On s'est creusé la tête pas mal de temps pour aboutir à ce tracé polyvalent et le plaisir de conduite est au rendez-vous. Ceci dit si tu es capable de faire mieux on attend tes propositions!!!

Brett

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 06h56

Bravo un bon tracé polyvalent

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 09h32

Brett_Sinclair a écrit :

BX33 a écrit : avec une surface comme sa je comprend pas ce tracé !!!!!! il y a une partie piste roulante style LE MANS et une partie plus rallye, donc pour roulé avec des voiture type LE MANS faudra passé par la piste rallye ???????

On s'est creusé la tête pas mal de temps pour aboutir à ce tracé polyvalent et le plaisir de conduite est au rendez-vous. Ceci dit si tu es capable de faire mieux on attend tes propositions!!!

Salut,

Je ne vois pas d'autos typées Le Mans sur les photos.
J'aime beaucoup votre circuit très varié : parties rapides et assez longues pour lancer les voitures, virages serrés, épingles, enchaînements sinueux mais rapides et techniques, chicanes, rétrécissements, larges courbes, croisements. Il y a tout quoi et ça a l'air bien équilibré. De quoi faire de bonnes arsouilles.
Bravo, on a envie de voir la suite.

A+ Patrick

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 11h35

Je pense que tu as un tracé très sympa, envisages-tu du denivellé plus tard?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 12h08

forza_alfa a écrit :

Je pense que tu as un tracé très sympa, envisages-tu du denivellé plus tard?

Oui, on envisage de faire un relief au niveau de la partie sinueuse avec une montée en pente douce assez longue avant la première épingle. Pour ce qui est de la déco ce sera assez épuré pour ne pas surcharger le circuit un peut dans l'esprit de ce qu'avait fait Drix...
A bientôt, merci pour vos commentaires et Joyeux Noël à tous.

Brett

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 12h16

Brett_Sinclair a écrit :

un peut dans l'esprit de ce qu'avait fait Drix...

Je l'avais dit que ça partait bien, ce circuit!!

...en effet, avec l'espace dont tu disposes, tu peux te permettre de faire un circuit dans l'esprit du "Feu-miens"
Tu perds un peu en longueur de voies, mais au visuel, t'as l'impression de rouler sur un truc immense.

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 14h02

Bravo. J'espère arriver à trouver un aussi bon compromis...
Et encore Joyeux Noël à tout le monde....

Papy 25

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 11h07

en faite ce que j'essayai de te dire , sur ce circuit , c'est que s'y il a ete conçu dans l'espris rally, la ok il est genial rien a dire, mais si tu desire aussi faire roulé les prototype , je les voit mal sur la partie blanche et retreci du fond c'etait tout.

fenris054
Visiteur

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 17h10

C'est une question que je me posais, puisqu'un jour moi aussi je passerai à une piste fixe : faut-il privilégier la polyvalence, quitte à renoncer au réalisme et gagner en plaisir de conduite ou bien chercher la cohérence à tout prix et l'adéquation parfaite entre la collection de voitures et le type de tracé (du GT pour des GT, du rallye pour des rallyes etc...) et ce jusque dans la déco?

Rien que dans mon cas, j'en suis à me faire plaisir avec toutes les voitures qui me tapent dans l'oeil et en à peine plus d'un mois j'ai déjà de tout : des muscle cars, des GT, des urbaines, une rallye et même une voiture de police (y'a que la F1 et les vintage qui n'y sont pas passées je crois, mais l'écurie continuera à grandir). Et je continue à ne pas prendre le chemin de me fixer sur un genre particulier, puisque même si j'ai une préférence marquée pour les américaines, je ne peux m'empêcher de lorgner sur les autres types.

Perso j'aurais tendance à bien aimer le type de tracé proposé ici, en gardant à l'esprit que c'est un avant tout un jeu, et que se couper d'un tracé avec des passages rapides sous prétextes qu'on a que des voitures de rallye serait un peu limitatif. Evidemment voir des proto dans la partie sinueuse risque d'être un peu bizarre, mais après tout, pourquoi pas?

Pascal-67
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 17h34

Une fois la deco en place et le ou les dénivelé y en aura pour tout les gouts je pense

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 17h46

fenris054 a écrit :

C'est une question que je me posais, puisqu'un jour moi aussi je passerai à une piste fixe : faut-il privilégier la polyvalence, quitte à renoncer au réalisme et gagner en plaisir de conduite ou bien chercher la cohérence à tout prix et l'adéquation parfaite entre la collection de voitures et le type de tracé (du GT pour des GT, du rallye pour des rallyes etc...) et ce jusque dans la déco?

Rien que dans mon cas, j'en suis à me faire plaisir avec toutes les voitures qui me tapent dans l'oeil et en à peine plus d'un mois j'ai déjà de tout : des muscle cars, des GT, des urbaines, une rallye et même une voiture de police (y'a que la F1 et les vintage qui n'y sont pas passées je crois, mais l'écurie continuera à grandir). Et je continue à ne pas prendre le chemin de me fixer sur un genre particulier, puisque même si j'ai une préférence marquée pour les américaines, je ne peux m'empêcher de lorgner sur les autres types.

Perso j'aurais tendance à bien aimer le type de tracé proposé ici, en gardant à l'esprit que c'est un avant tout un jeu, et que se couper d'un tracé avec des passages rapides sous prétextes qu'on a que des voitures de rallye serait un peu limitatif. Evidemment voir des proto dans la partie sinueuse risque d'être un peu bizarre, mais après tout, pourquoi pas?

Pour ne rien te cacher, nous nous sommes moi et mon frère posés la même question avant de nous lancer dans l'élaboration du circuit, ce d'autant qu'à moins d'être le petit fils de Liliane B il est très difficile de disposer d'assez d'espace pour réaliser une piste différente pour chaque type d'auto.

De plus, tous ceux qui s’intéressent aussi à l'automobile à l'échelle 1 savent qu'il n'est pas rare de voir courir des prototypes ras le bitume dans des courses de côtes y compris sous la pluie et le tour auto classique organisé chaque année nous permet de voir tout type de voitures se lancer dans de jolies bagarres quel que soit le type de terrain (tant sur route que sur circuit) y compris sur la neige...

Nous avons donc préféré le plaisir de conduite au réalisme et à ce titre nous nous sommes rendus compte à l'usage que si la partie "rallye" était bien équilibrée nous manquions cruellement d'une vraie ligne droite où pousser nos voitures à fond. Je lance donc un appel aux pros du tracé car j'ai beau me creuser la tête là je coince... Merci d'avance.

Brett

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 23h15

on a là une partie de la réponse : c'est une piste maison et donc il n'y a pas de grosses longueurs, donc une WRC ne va pas souffrir au bout de 5 m de ligne droite, c'est ce qui fait la diférence.

Un proto peut rouler doucement, une WRC ne peut pas rouler vite !
(c'est un gros cliché, mais c'est pour l'idée)

La seule soltution quand tu n'as que 3 ou 3.5 m de diagonale, c'est le banking qui te permettra de monter à 6, 7m d'équivalent ligne droite.

C'est pas hyper esthétique, mais ça permet "d'envoyer" .

Pour cacher le banking certains ont eu l'idée de le noyer dans le dénivelé : si tu as 15 ou 20 cms d'écart entre une ligne droite et l'autre, le banking va s'intégrer dans le dénivelé, du coup ça ressemblera à une portion de Monthléry. Enfin de loin !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 11h18

Après pas mal de tergiversations j'arrive à ceci...
.
Le circuit a perdu un peu en fluidité notamment au niveau de la partie cassante en R1 mais il y a une vraie ligne droite. Qu'en pensez-vous ? (détail pas négligeable, les deux voies font quasiment la même longueur).

Brett

Message modifié le mardi 28 décembre 2010 à 11h21 par Brett_31

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 12h23

pourquoi ne pas faire 2 circuits différents???
un rapide et sans dénivelé, puis un second avec des ponts et un semblant de montagne dans le fond pour faire du rally

la chicane mobile

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 13h44

BQT a écrit :

pourquoi ne pas faire 2 circuits différents???
un rapide et sans dénivelé, puis un second avec des ponts et un semblant de montagne dans le fond pour faire du rally

Nous n'avons pas assez de voitures pour justifier deux tracés, nous avons donc cherché le meilleur compromis de manière à être le plus polyvalent possible tout en occupant le maximum de surface.

Brett

Message modifié le mardi 28 décembre 2010 à 13h47 par Brett_31

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 14h44

ça c'est mon trip un jour : le choix multiple avec des aiguillages comme pour le train qui te permettrait de basculer d'une piste à l'autre, et de moduler les tracés.

J'ai le stock de rail, des aiguillages.

Le trip serait à l'issue de pouvoir "voyager" dans l'esprit GTA !
Course poursuite et à la carte !

Mais ... projet ... ça veut dire plein de posts, ça au moins je sais faire !

Ensuite j'avais fait un grand ovale en digitale chez moi et à l'intérieur une piste plus typée WRC en classique.
c'était sympa.

C'est jouable comme la surface ici est assez importante.

Mais une belle piste fixe c'est déjà énorme !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 20h15

GdPAT a écrit :

ça c'est mon trip un jour : le choix multiple avec des aiguillages comme pour le train qui te permettrait de basculer d'une piste à l'autre, et de moduler les tracés.

J'ai le stock de rail, des aiguillages.

Le trip serait à l'issue de pouvoir "voyager" dans l'esprit GTA !
Course poursuite et à la carte !

Mais ... projet ... ça veut dire plein de posts, ça au moins je sais faire !

Ensuite j'avais fait un grand ovale en digitale chez moi et à l'intérieur une piste plus typée WRC en classique.
c'était sympa.

C'est jouable comme la surface ici est assez importante.

Mais une belle piste fixe c'est déjà énorme !

J'y avais pensé moi aussi, seulement les rayons de courbes en mono-voie ne permettent pas de rejoindre facilement deux parties du tracé sans perdre en fluidité et puis encaper une partie sinueuse et étroite à une vitesse élevée risque d'engendrer pas mal de casse du moins dans les premier temps. Autre chose, s'équiper afin de parvenir à réaliser ce type d'adaptation doit revenir assez cher et ça aussi c'est un frein à ce type de projet. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui a les moyens et de l'espace ça doit être un bon compromis afin de satisfaire toutes les exigences.

Brett

Surveiller Imprimer