Je roule comme toi sur du Scalextric et sans les aimants.
Dans chzque marque tu trouveras des modeles plus performant les uns que les autres sans faire de modifications.
La première chose que je fais, c'est de passer un coup de micro fibre sur la piste et les pneus. Ca améliore deja beaucoup.
Ensuite sur les voitures qui glissent beaucoup d origine( surtout mes Scalextric en faite), la plus grosse modification que j ai faite c est de changer les pneus par des Ultimatt G4.
Sur certains modele, j ai simplement passer les pneus sur du papier de verre( opération a recommencer quand tu sens que ca glisse trop).
Je pars du principe ( et Ca m arrange
)que la voiture est comme ça et que je dois m adapter à elle et pas l adapter ou la faire coller comme quand elle avait son aimant.
Par exemple, j ai une Ford G40 et une Ferrzri 330 P4 de chez Scalextric, je les laisse d origine, Ca glisse mais ça me convient car réaliste d une certaine facon.
Dans les tres bonne surprise, j ai eu la Ninco 1 Mercedes SLS GT3. Un régal
La Scalextric McLaren GT3
Scalextric Audi R8
Scalextric Caddillac Northstar LMP
Scalextric MG Lola
Scx Dome
Je n ai pas encore oser une Slot It bien que je reve de groupe C mais j ai peur de ne pas pouvoir profiter a fond de ces dernières czr trop performante pour mon traçe.