J'ai un peu honte mébon....
http://forum.wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=93525
Une bonne connexion, un peu de patience, et vous pourrez patienter en attendant de tous les avoir. :-)
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : samedi 20 mars 2010 à 19h57
J'ai un peu honte mébon....
http://forum.wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=93525
Une bonne connexion, un peu de patience, et vous pourrez patienter en attendant de tous les avoir. :-)
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Flyout
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2009
Piste : Fly, Ninco, Revell-monogram
Nombres de voitures : Depuis peu
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 13h31
Je m'y attendais un peu...Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ce type de graphisme, je trouves ça monotone, sans relief...etc c'est la bd des années 50.
Je suis un gros fan de BD et j'avoue que ça fait un peu limite, fouilli sur certaines bulles voir sur certaines planches. Avec des jeu de lumières, des couleurs moins basique la bd serait plus riche et plus agréable à lire et à regarder.
Je vais la lire, pour voir ce que donne le scénar'.
Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 14h13
Citation :c'est la bd des années 50
Ben en même temps c'est un peu logique pour une BD publié pour la première fois en....... 1959 (1958 dans le journal de tintin...)
Nico
FX
Bargeots
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 15h29
Attention à pas dire trop de critiques sur Michel Vaillant !!!!!! Les foudres des cieux font te tomber sur la tête mon gars Flyout.
Les dessins ont évolué depuis comme Tintin ou Asterix.
Moi j'adore ce type de bd dont les Belges sont les seuls à savoir faire, cette série est aussi une mine d'or et une vrai encyclopédie du sport auto ou le réel et l'imaginaire se cotoient sans problèmes;
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Flyout
Sloteur Fou
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 16h30
@ Nico: C'est pour que j'ai dit :" c'est la bd des années 50 " c'était une affirmation et non ironique ;o)
@ FX:
Je parlais du numéro 1, pour comparaison, cette année là, était sorti le tome 8 de Blake et mortimer:
Spirou et fantasio T10:
Il y a une différence de mise en page et de lisibilité assez remarquable.
Ce qui me choque dans ce tome 1 c'est la rupture entre le thème, l'ambiance et le graphisme.
Le thème: Sport automobile des années 50.
L'ambiance: les bulles de dialogue multi colore, peu esthétique en opposions aux voitures de sport qui se doivent esthétique. Les couleurs sans nuances sont en opossions avec l'effet de vitesse des véhicules.
Le graphisme: Trop simpliste et minimaliste, il n'y a pas de réel ressenti "d'image en mouvement" ou de vitesse.
C'est un avis objectif d'un lecteur de bd averti ;o)
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 16h52
J'avoue qu'étant fan de la BD (jusqu'aux livres de 1990... après.... c'est plus du tout la même sauce!) je ne suis pas des plus intègre
En même temps, ce tome 1 ben c'est justement le premier... Après le style évolue un peu, les dessins aussi et au finale les suivants sont déjà plus agréable
Nico
wil
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/10/2008
Piste : Carrera
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 17h29
C'est sûr que ça change des BD de maintenant mais je trouve que l'histoire est pas mal pour une première BD, et que cela a plutôt bien "vieilli" contrairement au premier Tintin et Astérix.
C'est vrai que les couleurs dans les bulles c'est un peu gênant pour le lecteur.
J'attends de voir les suivants pour voir l'évolution.
Pour les fans de cette série, pour eux, quels sont les meilleurs tomes et pourquoi?
darthphil
Lord of the ring
Date du message : lundi 22 mars 2010 à 18h44
slt a tous
je viens de commencer le 1er tome
c'est sympa ca change et puis j'aime bien les commentaire directs de l'auteur
genre "bon la on passe il se passe rien alors je vous mets rien et on passe à l'essentiel"
apres on aime ou on aime pas
je vais acheter demain les tomes 2 et 3 pour voir et si c'est du bon je pense me faire la totale
y'a combien de tomes au final ??
70 apparemment en 2007
ya en aura t il d'autres ?
70 x 7 => 490 € environ
70 semaines => 3 ans
soyons patient
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
wil
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 avril 2010 à 10h43
M'étant abonné à l'offre Michel Vaillant.
J'ai reçu mon premier colis avec les tomes 2 et 3.
Je viens de lire (vive les vacances ) le tome2, je l'ai vraiment bien aimé (plus que le premier).
et comme cadeau le DVD Michel Vaillant version collector.
Devinez qu'est ce qu'on a regardé comme film hier soir avec mes garçons ?
Flyout
Sloteur Fou
Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h44
Les sous doués en vacances ?
Dans les tomes suivant, on retrouve les bulles de dialogue colorées ?
wil
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 avril 2010 à 17h48
Citation :PerduLes sous doués en vacances
Pas dans les bulles mais dans les encadrés oui mais c'est moins dérangeant que le premier tome.
Et mine de rien, ça fait de la lecture. Des BD avec plus de 60 planches actuellement on n'en trouve pas beaucoup.
Je trouve qu'il a vite trouvé son style quand tu compares avec des BD de la même époque.
Message modifié le mardi 20 avril 2010 à 17h50 par wil
Flyout
Sloteur Fou
Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h13
Citation :Des BD avec plus de 60 planches actuellement on n'en trouve pas beaucoup.
Je trouve qu'il a vite trouvé son style quand tu compares avec des BD de la même époque.
Tout dépend de tes lectures, les bandes dessinés que j'ai font entre 100 et 200 pages par exemple, le format "standard" fait 48 pages généralement.
Pour ce qui est du style, je pense justement, qu'à cette époque chacun avait son style.
Tu penses à quel album en disant ça ?
wil
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 avril 2010 à 23h09
Quelle bande dessinée lis tu avec plus de 100 pages ?
C'est des intégrales, non ?
Pour le style, je me suis peut être mal exprimé.
Je trouve que dès les premières bd les personnages ont leurs "caractères". Quand tu vois les premiers Astérix, Spirou et Fantasio, Chick Bill, Tintin, il a fallu quelques tomes avant que le style au niveau du dessin s'établisse.
Flyout
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h04
Je te rejoins sur le caractère des personnages, d'entrée de jeu on voit des traits de personnalité et des traits de caractère dans le premier album de Michel Vaillant.
Pour ce qui est des bd a plus de 100 pages, tu en trouves souvent, on peut facilement allongé cette liste
A plus ou moins 200 pages:
Plus de 100pages:
De 90 pages 100 pages:
A 80 pages:
Message modifié le mercredi 21 avril 2010 à 10h08 par Flyout
wil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h08
J'en connais qu'une seule : le chat (je n'ai qu'un seul exemplaire sur mes 700 bd)
Flyout
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h15
BLAST de manu larcenet, à fait beaucoup de bruit dans le monde de la bande dessiné, il est extra cet album.
Bandonéon aussi, nous somme plus dans la catégorie roman graphique, c'est vraiment beau.
Frankeinstein aussi est excellent:
Le graphisme m'a bloeuffé.
Message modifié le mercredi 21 avril 2010 à 10h15 par Flyout
wil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h22
Sur tes exemples, c'est souvent des one shot, ma remarque sur le nombre de pages était plus pour les séries.
Quand tu vois que certains auteurs surfent sur la vague de leur succés passé (Lanfeust de Troy est le parfait exemple) pour empiler les albums à une fréquence d'un par an voir moins. Je trouve que cela se lit trop rapidement.
J'ai freiné mes achats sur les bandes dessinées (ça prend de la place et ma femme me fait les gros yeux ... comme pour le slot ) donc maintenant je cible mes achats : suite de mes séries en cours ou lorsque je connais un auteur et que l'histoire me paraît bien.
Flyout
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h28
Exactement, je préfère de loin, le one shot (bien que Blast soit prévu en 7 tomes) pour cette même raison.
Du moment que les albums entrent dans "une collection" on standardise le format, pour une raison commerciale principalement.
Par exemple j'ai le cycle d'Anachron, bientôt celui de Nocturnes rouges, là on rentre dans la collection et il y a soit 46 soit 48 pages généralement.
Je sélectionne mes achats, pour n'avoir que des albums qui me plaisent vraiment. Je consulte beaucoup les forums et je passe du temps en librairie. Je dois avoir entre 100 et 125 albums.