Les anciennes du daron


Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 22h20


J'ai récupéré de mon père des Scalextric, ainsi que des jouefs, que j'essaie de "retaper" avec les moyens du bord.
Il est clair que ces voitures sont à des années lumières du comportement et perfs des modernes, mais ça a son charme et moi je les aime bien ces voitures, ça rappelle des souvenirs en plus.

La R12 n'avait plus de guide à l'avant, enfin si, on en avait bricolé un en bois qui faisait le job. Imprimante 3D aidant, je lui en ai refait un.





Sur la 917, il lui manquait l'aileron, allez hop, 15 min de tinkercad, 8min d'impression, ça n'est pas parfait mais ça rend plutôt pas mal :

Les deux autres, une Ferrari P4 ref C16 et une Ford Mirage ref C15 n'ont pas de pièces manquantes. Pas de photos là, j'en ferais ce week-end.

Le gros du travail est sur les jouefs, qui pour la plupart ont des parties cassées, que ce soit carrosseries, ou châssis en miettes...
Leurs moteurs sont dans des états très variables. J'avais racheté des aimants il y a quelques temps, certains ont repris vie, d'autre non.. Je verrais ça par la suite, je vois qu'ici et ailleurs il y a de quoi faire niveau infos.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 14h28


Le slot ça rend fou !!!

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 14h51


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 06h06


C'est toujours sympa de redonner vie à des anciennes, j'ai quelques Jouef également dont un coffret Porsche/BMW 3.0... Les performances sont assez inégales mais c'est un plaisir de les voir tourner

pepe_plus, merci pour le lien

la vie est courte, foncez!!!

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 10h40


pepe_plus a écrit :

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f100-Scalextric.htm

je n'y vois pas la 917 d'ailleurs :)

Les deux autres Scalex :

Message modifié le dimanche 20 décembre 2020 à 10h43 par tieum357

Surveiller Imprimer