Les 24h auront bien lieu!! babass 3.0 présentation


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 00h42


Mesdames et messieurs, étant donné la situation actuelle de confinement et du manque de passion automobile dans nos vies,
le Babass Racing team a décidé d'avancer la date de la plus célèbre course de 24h.

La mythique course mancelle cependant devra s'acquitter de certaines obligations à la demande des autorités.
La célèbre course sera donc réalisée à huis clos, seule condition pour que la course se déroule avec l'accord de toutes les organisations.
Seuls les pilotes ayant leurs super licence et résidant au sein même de le manufacture Babass Corporation pourront participer au double tour d'horloge.

La météo s'annonce clémente pour la durée de la course.
Le contrôle technique et la pesée traditionnelle ont eu lieu dans (ou sur) le gymnase de la table de pingpong.

les différentes catégories sont toutes inspectées de près par les commissaires et les mécanos.
Aucun accord avec la FIA sur les moteurs Ferrari ne sera tolérée. La transparence totale sera de rigueur.

Nous allons commencer par présenter la piste des 24h.
Le tracé a été validé par les pilotes après d'âpres discussions. Les américains ne voulaient pas de virages, les européens ne voulaient pas de lignes droites et ma grand-mère voulait des dos d'ânes pour obliger les fous du volant à ralentir. Véto ferme et catégorique des pilotes qui ont revendiqué le droit à la vitesse!! bras de fer remporté une fois la vaisselle lavée séchée et rangée!!
Nos valeureux pilotes auront droit à un scalextric sport peint avec alim variable, compteur DS racing et PC lap counter sur ordi, libre de moteur, pneus et types de véhicules. même les chiens qui remuent la tête sur la plage arrière sont acceptés! Le circuit est dans le garage au plafond en temps normal.

11h le départ

Les 1ères voitures sont prêtes à lancer la course, commençons par la ligne droite de chronométrage, derrière les stands.

suivi d'une longue courbe R4 en léger dévers.

Nous nous dirigeons vers le virage le plus lent du circuit surnommé le virage du traitre, c'est ici que la course peut se perdre!

Forte relance sous le Dunlop,

large courbe régulière, le Castrol Corner

sortie de courbe difficile avec un droite gauche avec léger appui .... et oui sur le Babass 3.0 les F1 tiennent la cadence des 24h sans soucis...

Courbe suivi d'une courte ligne droite qui frôle les murs

La remontée vers le pont se fait tout en glisse.

Zone spéciale pilotage en finesse, le verdict peut se jouer ici.

passage sous le pont d'où l'on sort de la partie technique.

passage sous la passerelle DUNLOP plein gaz!!! fonce Alphonse!!

passage devant le parking dédié aux voitures de rallye et autres tas de boue pour joyeux cul terreux.

Le Slide Corner, très apprécié des jeunes.

Passage au stand. Le devis du maçon portugais n'ayant pas été validé à temps, le muret n'a donc pas reçu la validation des autorités et sera construit ultérieurement.

sortie de stand par une longue et régulière courbe qui demande du filling et des bons pneus pour tenir.

suivi de la courbe essentielle du circuit qui va conditionner la longue ligne droite, le virage CIBIÉ

et enfin libérez les chevaux, laisser la fureur et les cris de joie s'envoler!! GGAAZZZZZ!!!!!!

Message modifié le dimanche 12 avril 2020 à 00h57 par babass

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 00h43


Nous voilà déjà lancé vers les 13h, le temps pour nos spectateurs d'aller faire cuire le barbecue et boire une petite bière bien fraîche.

14h30.. pause obligatoire réclamée par la direction de course (madame quoi...) qui veut me faire trier des dossiers, refus catégorique sous peine de rupture de contrat et changement immédiat d'écurie.
15h30... les dossiers sont rangés... on peu enfin rouler.. elle est forte la bougresse!!

Les catégories s'enchaînent, la température augmente, les chronos tombent, les rafraichissements aussi,

et si vous avez réussi à lire jusqu'ici, bravo déjà, vous noterez que la piste parfois change de sens... mieux encore que toutes les autres courses...non.?



tranquillement mais sûrement l'après-midi ensoleillée disparait et la nuit va enfiler d'abord sa plus belle robe faites de chiens et de loups..

pour laisser place à ce sombre labyrinthe où les rêves des pilotes se sont si souvent égarés... (On dirait pas du Baudelaire...??)


et au petit matin... seuls les meilleurs pourront encore rêver éveiller et espérer voir leurs rêves se réaliser...

Message modifié le dimanche 12 avril 2020 à 00h49 par babass

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 07h21


Bravo, très belles photos,
c'est quoi ta piste, on dirait du Scalex sport, d'après les bordures, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 07h49


Brifou a écrit :

Bravo, très belles photos,
c'est quoi ta piste, on dirait du Scalex sport, d'après les bordures, ??

Exact.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 10h08


Superbe circuit
Merci pour ces 24 h avant l'heure et pour ces photos
Très chouette.
Un tour se fait en combien ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 10h12


J89 a écrit :

Superbe circuit
Merci pour ces 24 h avant l'heure et pour ces photos
Très chouette.
Un tour se fait en combien ?

Les meilleures voitures sont en 8s environ. Il y a une piste un peu plus rapide que l'autre.. 2-3 dixième selon les pilotes.. Mais pas pour les 24h où la régularité primait. Cession de 25 tours et on compte les points. 1 manche gagnée = 1 point
Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 10h15


J89 a écrit :

Superbe circuit
Merci pour ces 24 h avant l'heure et pour ces photos
Très chouette.
Un tour se fait en combien ?

Les meilleures voitures sont en 8s environ. Il y a une piste un peu plus rapide que l'autre.. 2-3 dixième selon les pilotes.. Mais pas pour les 24h où la régularité primait. Cession de 25 tours et on compte les points. 1 manche gagnée = 1 point
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 12h13


une déco magnifique avec des bolides de toutes sortes,le pied cette babass piste!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 13h39


Eh bien voilà une belle surprise avec la découverte de cette piste déjà très aboutie, soignée, décorée ... et un certain talent pour la mise en scène, aussi bien par le texte que par l'image

Message

Joporsche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 21h57


Très belle piste, très bon narrateur....
De quoi rendre impatient des 24 h du Mans...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 03h08


ah ben avec tout ca j'avais raté ce post. Post qui m'a bien fait plaisir, tout ce que j'aime

Il est très sympa Babass ton tracé et ton circuit.

Pour le reste, du Baudelaire, je sais pas, mais le babass est déjà pas mal!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 05h57


Super belle piste, et très sympa à lire, c'est le Mans Historique

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 09h18


Superbe piste un régal pour les yeux.

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 14h31


Il est top ton circuit!
C est quoi les dimensions car il semble très compact
Merci

Roulian

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 17h27


Roulian76 a écrit :

Il est top ton circuit!
C est quoi les dimensions car il semble très compact
Merci

Roulian

de mémoire dans les 3.70x2.10.. un truc du genre.. il monte au plafond donc je suis limité en surface...

Message

jacky51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 18h56


très beau circuit et les commentaires…. on s'y croirait. Super

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 21h28


babass a écrit :
Roulian76 a écrit :

Il est top ton circuit!
C est quoi les dimensions car il semble très compact
Merci

Roulian

de mémoire dans les 3.70x2.10.. un truc du genre.. il monte au plafond donc je suis limité en surface...


Merci beaucoup, très bien optimisé
J adore

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 06h38


Une très belle piste !

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 14h03


Un régale. Tu as vraiment réussi à optimiser tout l'espace en gardant l'esprit circuit.
Je m'interroge sur tes barrières de protection. Je pensais faire la même chose chez moi. Quels matériaux as tu utilisés? Et comment les as tu fixées?

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2020 à 18h33


Très belle piste, avec une belle décoration, bravo.

Surveiller Imprimer