Pascal-1963 a écrit :Moi j'ai pas tout lu de vos interventions, mais il me semble que chez Peugeot, faudra qu'ils investissent un jour dans un vrai directeur de course
Ca risque bien de se faire rapidement. Avant la journée test, la rumeur publique faisait état de changement chez Peugeot en cas de nouvelle défaite
Pascal-1963 a écrit :Pour ne prendre qu'un exemple, un poil de pression de plus au turbo, quelques dizaines de chevaux de plus même si l'on sait qu'au final le moteur ne tiendra pas jusqu'au bout, et on a un lièvre qui passe devant et oblige le poursuivant à tirer dedans jusqu'à ce que l'un des deux explose son moteur !
Et si d'aventure ca marche pas, on recommence avec la seconde voiture, et roule ma poule !
Allez voir dans le glorieux passé, lors des affrontement Jaguar/Mercedes, les voitures n'étaient même pas les mêmes -et tout le monde le savait- selon qu'on visait de finir ou pas la course...
Assez d'accord avec toi mais la stratégie a beaucoup changé. Les pilotes disent bien qu'ils sont pratiquement à fond pendant 24h. Dans le passé, la course était en général bien élaguée à mi-course. Les écarts et abandon faisaient qu'il ne restait plus qu'a tenir.
Aujourd'hui on ne peut plus envoyer un lièvre car tous le monde roule à la limite car laisser 1sec à chaque tour revient à perdre 5 min sur 24h soit beaucoup plus que l'écart 1er-2e de ces dernières années. Et perdre 3sec dans le trafic revient à se prendre 45sec dans la vue sur un relaie. Témoin les accident des Audi 1 & 3 qui n'ont pas voulu attendre (Surtout la 3). Personne ne peut se permettre de rouler un peu en dedans sinon c'est irrattrapable.
En plus ça ne casse plus. A part le cas Peugeot 2010, combien d'Audi et Peugeot ont abandonné sur casse ces dernières années ?
Peugeot cette année était battu en performance. Pas de beaucoup mais ils n'étaient plus en position de force comme par le passé.