Les 24 Heures de Spa ... bientôt en slot?


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2023 à 20h10


L'Audi R8 LMS du Team WRT de l'édition 2022 pilotée par Frédéric Vervisch, Nico Müller et "El Doctor" Rossi bientôt chez SCX

Message modifié le vendredi 10 mars 2023 à 20h15 par Louise

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2023 à 21h29


Excellente nouvelle!

Selon certaines rumeurs, c'est aussi une livrée choisie par Slot.It pour son Audi R8 LMS, annoncée de façon très discrète en marge du salon de Nuremberg …

Je ne prends aucun risque en vous disant que la SCX sortira très probablement avant

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 00h00


Louise a écrit :

L'Audi R8 LMS du Team WRT de l'édition 2022 pilotée par Frédéric Vervisch, Nico Müller et "El Doctor" Rossi bientôt chez SCX

j'ai équipé cette Audi SCX avec un châssis Lambo Huracan Sideways (le SCX peut aller à la poubelle) puis un habitacle lexan d'Audi Scaleauto et elle devient très performante;
Du même niveau que le reste du plateau GT3. Elle est d'autre part mieux réussie que l'Audi Scaleauto ratée et trop courte; Quant à la NSR le modèle est obsolète.
Bizarre d'ailleurs qu'aucun fabricant ne s'intéresse à l'Audi LMS evo2.

Marsu
Slot qui peut

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 08h33


Marsu a écrit :

Bizarre d'ailleurs qu'aucun fabricant ne s'intéresse à l'Audi LMS evo2.

Ben si … Slot.It, justement.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 10h22


Au début des années 2000, Tony Gillet un artisan constructeur belge engageait des Vertigo, voiture de sa conception, dans le championnat FIA GT. Et au milieu de ces mêmes années 2000, MTR32 en reproduisit quelques versions, voici celle d'un ami (Marc B. du SCO). Ici la version qui termina à la 13e place aux 24h en 2004 pilotée par Renaud Kuppens, Sébastian Ugeux et Bas Leinders.


https://www.racingsportscars.com/photo/2004/Spa-2004-08-01-101.jpg

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Tony Gillet, voici son histoire et son site :
http://w.gilletvertigo.com/gillet.html
https://gilletvertigo.com/#home

Il participa également à la réalisation de la VDS GT 001 et 002-R. Voiture qui ne roulera jamais aux 24h à Francorchamps, mais qui y fit quand même des essais en juillet 2013.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 10h14


En 2004 il y avait deux Gillet Vertigo engagées aux 24h à Francorchamps et MTR32 a eu la bonne idée de les reproduire toutes les deux. Aujourd'hui voici la #101 de Jean-Pierre Van de Wauwer, Yves Lambert et Christian Lefort qui eu moins de réussite que sa sœur #100, puisqu'elle abandonna pour cause de suspension arrière cassée.


Photo provenant du site MTR32

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 11h14


LittleBen a écrit :
Marsu a écrit :

Bizarre d'ailleurs qu'aucun fabricant ne s'intéresse à l'Audi LMS evo2.

Ben si … Slot.It, justement.

Super nouvelle pour l'Audi !
Malheureusement il va falloir s'armer de patience car a la vitesse a laquelle avance Slot.it, ce n'est pas cette année et certainement pas l'an prochain que l'on va la voir sur nos pistes.
Quand tu vois que les dernières décorations des Maserati GT3 et GT4 présentées il y a presque un an ne sont toujours pas en vente, alors une voiture pour laquelle il ne présente qu'une image, on va pouvoir attendre…

De mon côté, j'aimerai bien l'avoir avec cette déco des 8h d'Indianapolis 2021 :

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 12h53


ou partir d'un kit blanc et faire les auto collant ou les trouver chez un fabricant ??

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 12h58


LB Production a sorti une planche au 1/24. Il faudrait que je l'achète pour la reproduire au 1/32.

https://www.lbproductionhk.com/store/product/lb24064

Message modifié le mardi 14 mars 2023 à 13h01 par Atobit

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 11h22


La troisième Gillet Vertigo réalisée par MTR32, celle de Bas Leinders, Renaud Kuppens et Sarah Bovy de l'édition 2007 qui ne terminera pas l'épreuve


Photo provenant du site MTR32

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 09h52


Et pour rester chez MTR32, je viens de voir qu'il propose une décoration (sur une base Scalextric) de la Porsche 911 GT3 R de l'équipe GPX Racing pilotée par Richard Lietz, Michael Christensen et Kevin Estre qui gagna les 24h 2019.
Les décalques sont aussi vendues séparément.
https://mtr32.com/?product=1&view=gallery&id=1689

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 10h49


Perso je ne suis plus vraiment "voitures modernes" ni fan des Mercos. Mais on présente quand même celle-ci parce que c'est une Scalextric.
La voiture de Sam de Haan, Rob Collard, Ricky Collard et Fabian Schiller qui termina à la 34e place des 24h de Spa 2021.
Mais ne vous précipitez pas trop vite dans vos shops préférés, elle est réservée aux membres du Scalextric Club

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 17h59


Louise a écrit :

La BMW M6 GT3 de Tom Blomqvist, Christian Krognes et Philipp Eng, victorieuse de l'édition 2018 proposée par Sideways et bientôt disponible dans nos shops préférés  

Je me cite comme ça simplement parce qu'hier je suis passée dans mon shop préféré ici à Liège et qu'il en restait une en vitrine. Et tout en préférant les voitures plus anciennes, je n'ai pas su résister de l'acheter
Et je vous mets par la même occasion une photo trouvée sur FB de la vraie voiture.
Ne faites pas attention à la différence de teinte entre les deux photos, la même est trop sombre et celle de la vraie me semble fort claire

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 18h47


ah Louise, j'ai fait comme toi, j'ai acquis la M6.
Je trouve la deco très réussie.
Super ce post!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 14h37


Oui Gilou, elle est belle comme ça et si ça continue je vais même me réconcilier avec les voitures modernes

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2023 à 13h28


Carrera a sorti cette Lamborghini Huracan GT3 du team "Ombra Racing" qui termina à la 37e place (et 7e en Silver Cup) des 24h 2019, pilotée par Denis Dupont, Stefano Gattuso, Corey Lewis et Dean Stoneman

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 12h09


Louise a écrit :

Carrera a sorti cette Lamborghini Huracan GT3 du team "Ombra Racing" qui termina à la 37e place (et 7e en Silver Cup) des 24h 2019, pilotée par Denis Dupont, Stefano Gattuso, Corey Lewis et Dean Stoneman

Bel achat

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 15h15


Merci Christophe

Et pour aujourd'hui voici la BMW Z4 GT3 Scalextric (C3855) "vroooaaw" qui a roulée en 2015, emmenée par Alessandro Zanardi, Bruno Spengler et Timo Glock elle termina à la 25e place de la course

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2024 à 15h46


Carrera semble aimer les Lamborghini, personnellement je les trouve très laides en vrai comme au 1/32e et pourtant celle-ci est arrivée aujourd'hui dans ma collection.
La Huracan GT3 #69 AM Cup du team "ARC Bratislava" qui en 2016 termina à la 39e place, pilotée par Miro Konopka, Andrzej Lewandowski, Teodor Myszkowski et Zdeno Mikulasko
https://www.gt-world-challenge-europe.com/results/2016/total-24-hours-of-spa/main-race

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2024 à 14h18


Superbes ces dernières voitures Louise ...

Je ne suis pas fan non plus des modernes, mais je trouve que les GT3 méritent le détour, j'en ai quelques unes aussi mais pas spécialement des 24h de Spa.

Comme quoi ces dernières générations ont quelque chose d'attirant souvent la déco en ce qui me concerne, mais la période passion restera les années 70 à 90 ... Les plus belles voitures à mes yeux.

J'aime beaucoup la Porsche de MTR32 mais le prix pique un peu et si je me souviens bien elle était sortie en déco "Gulf" chez Scalex il y a quelques années mais rare de nos jours !

Bon dimanche

Surveiller Imprimer