LES 24 HEURES D'EXCENEVEX


Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 16h27


Salut à tous,

Comme vous le savez, parallèlement (ne devrais je pas dire "en marge") au Slot Tour 39 , se déroulait les 24 heures d'Excenevex ce weekend.

Malheureusement, pour un sombre problème de dates identiques, il a fallu pour certains comme moi, faire un choix et j’espère sincèrement que cela ne se reproduira pas car j’aurais vraiment voulu être avec vous aussi.

Gageons que pour la prochaine fois, les organisateurs trouverons une solution pour contenter tout le monde car je vous assure que cela valait vraiment le coup, et j’aurais bien vu bon nombre d’entre vous venir en découdre avec les forces en présence.

Cela dit, je me propose de vous faire un petit résumé de ce weekend de folie sloteresque.

Cinq équipes étaient présentes, trois équipes Suisses, deux Françaises.

Samedi à midi pile, le départ fut lancé et les Suisses ont tout de suite pris la pôle position et ne l’on plus quitté jusqu'à la fin!

Le suspense n’était donc pas de mise mais la course a été néanmoins haletante sur une superbe piste bois 4 voies d’environ 40 mètres!

De 23 heures à Cinq heures du mat nous sommes passé en mode nuit, ce qui a profité à certains, mais en a plombé d’autres, dont moi!

Au final, après avoir parcouru presque Quatre mille tours, c’est l’équipe Suisse du Slotracing Planet, emmenée par Franky que vous connaissez ici, ainsi que son extra terrestre de frère, j’ai nommé Graig, et Pascal Flückiger qui nous ont affligé une victoire quasi humiliante (plus de cinq cent tours sur nous quand même), et cela malgré les nombreuses intimidations et menaces dont-ils avaient fait l’objet!

J’en tire les conclusions qui s’imposent, et me retire de la vie sloteresque……….. Non, c’est pas vrais!! Je blague, mais quand même, quelle pâté on a pris!!

Les deuxièmes et troisièmes à l’arrivée sont également des équipes Suisses qui ont décidément complètement dominé ces 24 heures, j'ai nommé l'équipe TOMAHAWKS et l'équipe DUROG FORCE, l'équipe ADSLOT termine quatrième avec seulement neuf tours d'avance sur l'équipe SPS en 24 heures, autant dire que la lutte pour la dernière place a été serrée!

Mes vrais conclusions;

Une course d’endurance, c’est une super expérience pour celui qui, comme moi, n’en avait jamais fait. Ca donne réellement envie de recommencer avec une préparation un petit plus poussée, surtout en ce qui concerne la connaissance de la voiture, de la piste, et de la condition physique.

Une course comme celle ci nécessite une grosse préparation de la part de son organisateur et David a vraiment fait un super boulot. Super salle toute équipée, à boire et à manger à volonté, et même des spectateurs, des vrais, pas en plastique!!

La Mercedes Sauber n’était visiblement pas le meilleurs choix pour ce type de tracé, empattement trop cour je pense (tous les autres couraient en Porche 956), mes compères du S.P.S (Slot69 et Psy) et moi-même n’avons jamais réellement réussi à apprivoiser cette voiture.


Quelques tofs:

La piste

l'équipe vainqueur, les extra-terrestres du SRP

deuxièmes, les TOMAHAWKS:

troisièmes, la DUROG FORCE:

quatrièmes : ADSLOT

cinquièmes, SPS:

segment de nuit:

les stands:

Vivement la prochaine édition avec beaucoup plus d’équipes Françaises pour défendre notre honneur!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 18h15


Bravo à tous (surtout aux vainqueurs) et merci Bob pour ce super reportage.

On espere y être l'année prochaine

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 18h58


merci bob pour ce reportage et des photos dela piste

gandalf Istari sloteur

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 19h14


Y avait 4 pistes pour 5 équipes ?
Ca se passait comment ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 21h25


Haaaa !!!!! c'est pour ça ! je savais pô pourquoi tété pô avec nous ! bon, ok ! t'es pardonner !!!!

bonne experience ! c'est cool ! merci pour ce reportage ! vraiment sympas !!!
24 h a trois ! ça doit etre chaud quand meme ????? parce que quand tu cours pas tu ramasse ??? pis tu dort quand ??? ha ! tu dort pas ! donc là ! ta la tete dans le sac ???

content pour toi ! ta du bien t'eclater ! comme nous quoi !!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 22h56


Teubarland a écrit :
ta la tete dans le sac ???

Vivivi, comme TAz quoi !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h48


4 pistes, 5 équipes.... ah les vaches, ils vous ont laissé la piste après 500 tours, s'pour ça cette différence!!!!!

Superbe reportage mon Bob, allez, une équipe France-Slotforum l'année prochaine???

Nico

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h54


Nico a écrit :
4 pistes, 5 équipes.... ah les vaches, ils vous ont laissé la piste après 500 tours, s'pour ça cette différence!!!!!

Superbe reportage mon Bob, allez, une équipe France-Slotforum l'année prochaine???

Pour répondre à l'interrogation sur le nombre de voies utilisées, nous tournions effectivement en rotation sur 3 pistes.

Oui Nico, une équipe France-Slotforum serait de bon aloi l'année prochaine!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h58


Oh oui oh oui oh oui, une troisième équipe française à écraser. David vient d'annoncer la date de la deuxième édition des 24 Heures: 11 et 12 septembre 2009.

Nous on est invité parceukonagagnéeunananèreu

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 13h00


Franky a écrit :
Oh oui oh oui oh oui, une troisième équipe française à écraser. David vient d'annoncer la date de la deuxième édition des 24 Heures: 11 et 12 septembre 2009.

Nous on est invité parceukonagagnéeunananèreu

le 11 septembre ??? il y a que 2 tours alors !!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 15h41


Teubar, c'est l'humour noir!!!!

Francky, l'année prochaine, il y aura une catégorie extra terrestre et une catégorie humaine, donc, nous les Français qui sommes humains, nous aurons nos chances de figurer en bonne place..............

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

stanson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 16h00


trop tôt pour savoir si cela est possible mais je ne serai pa contre defendre les couleurs de franceslotforum ossi nico

Sloteur un jour sloteur toujour !!!

Message

speedy
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 17h05


Voici déjà la date de la course de l'année prochaine!

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 17h24


speedy a écrit :
Voici déjà la date de la course de l'année prochaine!

j'espère que tu réserves déjà ton weekend Seb!

Par contre, pour les voitures, ça risque d'être différent.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message modifié le mardi 16 septembre 2008 à 17h27 par bob73-74

Message

speedy
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 17h50


Franchement Bob vu que j'ai une visue à 10 jours MAX de mon planing , septembre 2009 me parait un peu loin pour confirmer ma participation.
Cela dit il est certain que si ma disponibilité me le permets c'est avec plaisir que je viendrais avec Damdam et Kro mettre une branlé au Suisse!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 19h10


bob73-74 a écrit :
Teubar, c'est l'humour noir!!!!

mouaip !! c'est un poil ma spécialitée !!!

J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore !!!!

mais copain quand meme hein ???? hein dit !!!!!



sinon, comment ça marche ? ta une voiture ? et l'organizator décide laquelle ???????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 23h06


Teubarland a écrit :
bob73-74 a écrit : Teubar, c'est l'humour noir!!!!

mouaip !! c'est un poil ma spécialitée !!!

J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore !!!!

mais copain quand meme hein ???? hein dit !!!!!





sinon, comment ça marche ? ta une voiture ? et l'organizator décide laquelle ???????

Chaque équipe engageait sa propre voiture, avec possibilité de préparation assez large, la liste des voitures autorisées était assez restreinte, il s'agissait de sport proto slot it suivantes:
-Porsche 956 / 956 K (majorité des choix)
-Porsche 962 / 962 C
-Mercedes Sauber C-9 (notre choix, grosse erreur)
-Jaguar XJR9
-Lancia LC2

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 septembre 2008 à 19h13


Voilà, le résumé de l'épreuve est enfin sur SlotRacingPlanet.

Qu'ajouter aux propos de Bob sinon confirmer que ce fut une course très sympathique et bien organisée. J'espère qu'il y aura plus de monde l'an prochain, ce qui donnera d'autant plus de crédit à notre seconde victoire dans cette épreuve (après la branlée qu'on vous a foutue cette année, vous pensez quand-même pas que vous allez gagner l'an prochain ou bien ).

Je félicite particulièrement mes compatriotes des équipes Tomahawk et Durog Force, qui complètent avec l'écurie SlotracingPlanet un podium 100% suisse.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 septembre 2008 à 22h10


Franky a écrit :
Voilà, le résumé de l'épreuve est enfin sur SlotRacingPlanet.

Qu'ajouter aux propos de Bob sinon confirmer que ce fut une course très sympathique et bien organisée. J'espère qu'il y aura plus de monde l'an prochain, ce qui donnera d'autant plus de crédit à notre seconde victoire dans cette épreuve (après la branlée qu'on vous a foutue cette année, vous pensez quand-même pas que vous allez gagner l'an prochain ou bien ).

Je félicite particulièrement mes compatriotes des équipes Tomahawk et Durog Force, qui complètent avec l'écurie SlotracingPlanet un podium 100% suisse.

Très beau reportage Franky, et encore bravo a vous.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 17h26


vraiment tres sympas ce reportage FRANKY !
ça donne bien envie d'y aller !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer