Les 2 dernières


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 22h57


Comme annoncé par ailleurs, j'ai profité de la fête des pères (et de bonnes opportunités sur un célèbre site de ventes aux enchères ) pour m'offrir 2 nouvelles Porsche .
La première a été, à juste titre, décriée pour sa non conformité au modèle original ; n'empêche, j'en voulais quand même une (mais pas à n'importe quel prix), donc la voilà :


Si on "oublie" de la comparer au modèle originale, et à ses belles reproductions au 1/32 proposées entre autre par PSK, il faut reconnaître que la voiture est belle. Avant de la mettre sur la piste, il faudra corriger le jeu de l'axe arrière et rectifier jantes et pneus arrières. Vus les résultats que j'ai obtenu avec mes 2 917K, je ne m'inquiète pas : ça devrait le faire ...
Celle que je voulais vraiment, c'est la Carrera 6, et j'ai eu la chance d'attraper celle en livrée Martini nettement plus sexy que le premier modèle proposé (celui des 1000 Km du Nürburgring 1966) :




Comme annoncé ici ou là, esthétiquement la voiture est très réussie
Pour l'aspect dynamique, une fois l'aimant supprimé, la première courbe se solde par un superbe tout droit, même à vitesse modérée . Le problème a été vite réglé en :
- rectifiant les pneus arrières
- installant (environ) 5 grammes de lest sous l'axe avant
- remplaçant les pneus avants par des pneus arrières de Mustang ou Camaro Scalextric (comme dirait Gros Big : "rien ne se perd, tout se recycle ") ; comme annoncé dans l'excellent bulletin de Circuits Routiers, les pneus avants d'origine frottaient l'arrière des phares et favorisaient le comportement sous-vireur de la belle. Voilà ce que ça donne avec les nouveaux pneus avants :

Je dois ajouter que la préparation a été d'autant plus simplifiée qu'il n'y avait aucun jeu d'origine dans le train arrière.
Résultat, sur piste Ninco, l'auto est vraiment très agréable ; l'arrière glissouille mais reste maitrisable et, de toutes façons à l'époque, ces bolides ne devaient pas donner l'impression d'être posés sur des rails ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer