Leds et puissance moteur

Pat51
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 18h55

Hello,

Je me pose la question, sur les rares autos qui avaient un éclairage je n'ai pas noté sur celles où je l'ai enlevé un changement perceptible sur la puissance du moteur.

Pourtant cela consomme un peu de courant ? Ou c'est trop faible pour avoir un effet ?

Genre avec un kit simple 4 leds

Merci

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 19h05

Citation :

Ou c'est trop faible pour avoir un effet ?

C'est ça.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 20h11

Ben la lumière ce sont des photons que l'on envoie vers l'avant.
Suivant les lois de la physique, toute chose projetée dans une direction provoque une réaction proportionnelle dans l'autre sens.
En clair, ta voiture ralentit lorsque tu allumes tes phares.
C'est pas flagrant au 1/32, mais nettement plus au 1/1 : t'as qu'à essayer, par une nuit noire, d’éteindre tes phares en roulant.
Subitement, tu va te rendre compte que les virages, les voitures et autres obstacles vont arriver archement plus vite...

(pas taper !)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 21h40

Pascal-1963 a écrit :

Ben la lumière ce sont des photons que l'on envoie vers l'avant.
Suivant les lois de la physique, toute chose projetée dans une direction provoque une réaction proportionnelle dans l'autre sens.
En clair, ta voiture ralentit lorsque tu allumes tes phares.
C'est pas flagrant au 1/32, mais nettement plus au 1/1 : t'as qu'à essayer, par une nuit noire, d’éteindre tes phares en roulant.
Subitement, tu va te rendre compte que les virages, les voitures et autres obstacles vont arriver archement plus vite...

Ha oui, mais non !!!

C'est pas ça du tout !!!

Les photons projetés vers l'avant la nuit ça ne ralentit pas les autos, pas du tout...

Par contre comme tu le dis suivant les lois de la physique, toute chose projetée dans une direction provoque une réaction proportionnelle dans l'autre sens, ça c'est vrai.
Mais tu oublies que toute chose recevant un objet est aussi repoussée dans la même direction que l'objet.

C'est donc pour ça que la nuit avec les phares les virages sont repoussés plus loin et qu'ils se rapprochent quand on les éteint.

La preuve c'est que par sécurité dans certains pays ils roulent avec les phares allumés même le jour !!!

Et même que ceux qui conduisent très mal avec des mauvais réflexes ajoutent des phares supplémentaires pour pousser les virages encore plus loin...

J'ai des preuves :

Le slot ça rend fou !!!

Pat51
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 22h04

Pffff ....

Pour les faux-thons il suffit d'éteindre, d'enlever l'habillage et en braille c'est tout de suite plus lumineux

Finalement dans le doute je vais voir à mettre un interrupteur au cas ou

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 07h49

Bonjour à vous tous

La conso d' une LED est quasi nulle (+/- 10MAH , parfois encore moins ...)
Donc facteur totalement négligeable en utilisation-loisir.
De plus , le courant est "pompé" dans les rails , donc sur le bloc d' alimentation et pas dans des accus comme en modélisme RC.
Je remarque aussi que , dans la plupart des cas , vous utilisez des fils de câblage BEAUCOUP trop gros pour alimenter vos LED's. C' est lourd , raide et prend de la place
pour rien. Pour les liaisons patins/moteur ok , mais pour les LED's ... Le plus fin que vous trouverez sera bien suffisant.

Amitiés

Schramouille

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 08h11

Merci Schramouille pour ta réponse

J'ai posé une question idiote mais c'est que par ailleurs j'ai eu une réponse pas vraiment fausse mais pas convaincante...

Donc la consommation du moteur et des leds s'additionne, genre si le moteur consomme 1A avec les leds cela fera plus ou moins 1.04A.

Comme mon alim peut fournir 2A cela n'aura pas d'influence. Cela serait différent avec une alimentation limitée à 1A.

Tu a aussi raison pour la taille des fils mais ce n'est pas évident à trouver si on ne bricole pas l'électronique.
Pour ma part je fais de la récup dans des jouets cassés....

Merci
A+

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 08h47

Hello Pat

Je pense que tu as tout compris pour les LED's !!! Pour les fils , voir chez CONRAD.
Et donc , si ton alim est de 2Ah et que tu fais rouler 2 voitures éclairées en même temps ... tu es à la limite de ton alim. Heureusement , les moteurs ne sont pas en charge maxi tout le temps et pas en même temps et ce n' est pas la conso des LED's qui vont changer quoi que ce soit.
Solution : acheter la nouvelle alim de 4 Ah ou connecter une 2ième alim strictement identique à celle que tu as déjà , ce qui donneras 4 Ah au total.
Lorsque je dis "connecter" une 2ième alim , je sous-entend relier les deux "+" ensemble ,
les deux"-" ensemble et de là ré-alimenter ton circuit.
Que l' on me reprenne si "pas d' accord".

Bye Schramouille

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 11h13

J'ai une alimentation par voie

A+

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 13h09

... raison de plus , l' ami , de ne pas t' en faire pour la conso des LED's.
Tu as de quoi allumer un vrai sapin de Noël !!!

Bons câblages ( n' oublies pas que une LED est polarisée : si tu inverse les +/- , elle s' allume ... ou pas ... et de mettre une résistance de +/- 1000Kohms entre les LED's et l' alim sinon PAFFFFF , cramée sous les 15V de l' alim ...)

Schramouille

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 14h33

Pat51 a écrit :

Tu a aussi raison pour la taille des fils mais ce n'est pas évident à trouver si on ne bricole pas l'électronique.
Pour ma part je fais de la récup dans des jouets cassés....

C'est dur à rentrer le ferroviaire même en le répétant souvent... CLIC !!!

Le slot ça rend fou !!!

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 16h23

Merci Pepe+

Je ne bricole pas le ferroviaire non plus

Je sais que c'est trouvable en magasin, mais acheter 10m quand j'ai besoin de 30 cm...

Autant faire de la récup quand c'est possible et sauver quelques € (pour mettre dans le slot !! )

A+

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 16h30

Pat51 a écrit :

Autant faire de la récup quand c'est possible et sauver quelques € (pour mettre dans le slot !! )

Ha oui c'est dans la boite de biscuits en fer avec les morceaux de ficelle, les petits bouts de savon et les boutons de culotte

Le slot ça rend fou !!!

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 16h33

pepe_plus a écrit :

Ha oui c'est dans la boite de biscuits en fer avec les morceaux de ficelle, les petits bouts de savon et les boutons de culotte

Nan, celle-là c'est celle de madame ...

Surveiller Imprimer