Led IR puces carrera Digital


Message

Olvs9016
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 12h11


Bonjour à tous,
J'ai deux puces FT-SLOTECHINK qui ne détecte plus les diodes IR de la piste, j'ai interchangé avec une Led d'une autre puce FT-SLOTECHINK et elles fonctionnent bien. Mes LED sur les puces sont donc HS.
J'avais acheté des Led IR pour mettre sur la piste (extensions de comptage de ligne d'arrivée ou un pit stop supplémentaire) et ça marche impeccable mais pas dans la voiture, elles ne se reconnaissent pas entre elles.

Savez vous quelle Led je dois acheté pour remplacer les Led IR dans les voitures svp ?

Message modifié le mardi 5 mars 2024 à 12h21 par Olvs9016

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2024 à 22h12


Il y a principalement les deux types de longueurs d'onde : LED IR 940 nm et LED IR 850 nm. Ces deux longueurs d'onde sont les longueurs d'onde les plus couramment utilisées dans la surveillance infrarouge.
Quelle est la différence entre 940 nm et 850 nm ?
Les LED infrarouges 940 nm sont totalement invisibles à l'œil nu, ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir si les 940 nm fonctionnent ou non. À moins que vous ne le regardiez à travers un appareil (comme l'appareil photo du téléphone), qui affichera une lumière de couleur violette ou blanche.
Les LED infrarouges 850 nm ont un très léger rougeâtre lorsqu'elles fonctionnent, ce qui signifie que vous pouvez voir si la LED 850 nm fonctionne.
De plus il y a des puissances différentes, tels que: LED IR haute puissance 0.5W 940nm, LED IR haute puissance 1w 940nm, LED IR haute puissance 2W 940nm, LED IR haute puissance 2w 940nm, LED IR haute puissance 3W 940nm, LED IR haute puissance 0.5W 850nm, LED IR haute puissance 1w 850nm, LED IR haute puissance 2W 850nm, LED IR haute puissance 3W 850nm et ainsi de suite. Dans le cas de la LED de la puce FT-Slottechnik, pas besoin de se prendre la tête, sur Amazon on trouve ce qu'il faut.
Chanzon 100 pcs 3mm Infrarouge IR 940nm

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 06h54


Bonjour , moi j achetais cette référence pour déporter la diode des decodeurs carrera .
Diode ir sfh 409

Message

Olvs9016
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 19h49


Polarys a écrit :

Il y a principalement les deux types de longueurs d'onde : LED IR 940 nm et LED IR 850 nm. Ces deux longueurs d'onde sont les longueurs d'onde les plus couramment utilisées dans la surveillance infrarouge.
Quelle est la différence entre 940 nm et 850 nm ?
Les LED infrarouges 940 nm sont totalement invisibles à l'œil nu, ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir si les 940 nm fonctionnent ou non. À moins que vous ne le regardiez à travers un appareil (comme l'appareil photo du téléphone), qui affichera une lumière de couleur violette ou blanche.
Les LED infrarouges 850 nm ont un très léger rougeâtre lorsqu'elles fonctionnent, ce qui signifie que vous pouvez voir si la LED 850 nm fonctionne.
De plus il y a des puissances différentes, tels que: LED IR haute puissance 0.5W 940nm, LED IR haute puissance 1w 940nm, LED IR haute puissance 2W 940nm, LED IR haute puissance 2w 940nm, LED IR haute puissance 3W 940nm, LED IR haute puissance 0.5W 850nm, LED IR haute puissance 1w 850nm, LED IR haute puissance 2W 850nm, LED IR haute puissance 3W 850nm et ainsi de suite. Dans le cas de la LED de la puce FT-Slottechnik, pas besoin de se prendre la tête, sur Amazon on trouve ce qu'il faut.
Chanzon 100 pcs 3mm Infrarouge IR 940nm

Merci de ta réponse, il se trouve que j'ai reçus hier exactement cette led là de chez "Chanzon"
IR Led 5mm 940 NM
V(F): 1,2-1,5 I(F): 20ma
bon en 5 mm évidement.... pourtant je sais bien que c'est du 3mm mais bon...

je l'ai testé se matin et ça n'a pas marché sur ma puce FT-Slottechnik c'est curieux. Je vais ré essayer sur une autre puce se weekend sait-on jamais.

Message

Olvs9016
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 19h50


PAT28 a écrit :

Bonjour , moi j achetais cette référence pour déporter la diode des decodeurs carrera .
Diode ir sfh 409

Merci à toi pour la référence, je vais regarder de se coté là aussi.

Surveiller Imprimer