Le trophée du grand Ouest


Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 20h08


vous avez surement entendu parler de ce trophée pour mieux le connaitre je vous invite à aller sur le site : www.slotracingwest.fr
ce trophée à été mis au point par Yves Robin de Rennes avec la participation des clubs du Mans; Caudan & Dry.
cette idée est géniale et j'encourage toutes les régions à reproduire ce genre de compétition.
et la je rêve un peu pour que dans quelques années les meilleurs se retrouvent sur une rencontre nationale

la chicane mobile

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 19h17


Hello,
Super sympa ce message !!!
Et bien figurez vous que j'ai découvert ce championnat par Stéphane du DRS (Dijon Racing Slot) - qu'il en soit remercié ici !
Faisant du slot au grenier avec mon plus jeune fils de 12 ans, je me suis dit que ça pourrait être une idée d'y participer (nous sommes de Nantes).
Donc prise de contact avec Yves qui m'invite à venir faire un tour à Rennes.
Et là on découvre une super piste, super ambiance, super accueil !!!
Nous avons été chouchoutés.
Donc, achat de l'auto, mise en peinture, création du SLYTEAM, et hop, c'est parti, nous voilà engagés au championnat, nous les débutants qui n'avons jamais participé à aucune course de slot. Wahou !!!

Première manche à Rennes donc, nous terminons 10eme sur 16 (pas si mal quand on voit le niveau). Et on s'est vraiment amusé, les autres pilotes n'ayant visiblement pas de reproche à nous faire.

Seconde manche au Mans... bah là on a tout cassé !!! Non pas au classement, mais bien la voiture. Paliers fondus : ah bon fallait mettre de l'huile... on n'en met jamais nous au grenier Tu vas me dire, on roule pas 6h d'affilé au grenier...
Et surtout une piste super compliquée à appréhender, surtout pour mon petit bonhomme ! Bilan : 15eme sur 15

On attend maintenant la 3eme manche avec impatience, d'ici là la BMW sera passée au garage et chez le carrossier !

Aller, un petit visuel de notre auto :

BMW

J'en profite pour remercier tous les pilotes qui nous ont accueilli et qui ne sont jamais avars de conseils !

Si Fabu passe par là, il pourra compléter...

Message modifié le lundi 15 novembre 2021 à 19h19 par FastLM

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 20h13


j'espère que vous aurez mis au point votre SCP2 équipée de la cartouche DAVIC, nous avons hâte de voir le résultat rendez vous à Dry team TURNER

la chicane mobile

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2021 à 00h37


FastLM a écrit :

Hello,
Donc, achat de l'auto, mise en peinture, création du SLYTEAM, et hop, c'est parti, nous voilà engagés au championnat, nous les débutants qui n'avons jamais participé à aucune course de slot. Wahou !!!
Aller, un petit visuel de notre auto :

BMW

En tout cas super déco !

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2021 à 09h40


FastLM a écrit :

Hello,
Super sympa ce message !!!
Et bien figurez vous que j'ai découvert ce championnat par Stéphane du DRS (Dijon Racing Slot) - qu'il en soit remercié ici !
Faisant du slot au grenier avec mon plus jeune fils de 12 ans, je me suis dit que ça pourrait être une idée d'y participer (nous sommes de Nantes).
Donc prise de contact avec Yves qui m'invite à venir faire un tour à Rennes.
Et là on découvre une super piste, super ambiance, super accueil !!!
Nous avons été chouchoutés.
Donc, achat de l'auto, mise en peinture, création du SLYTEAM, et hop, c'est parti, nous voilà engagés au championnat, nous les débutants qui n'avons jamais participé à aucune course de slot. Wahou !!!

Première manche à Rennes donc, nous terminons 10eme sur 16 (pas si mal quand on voit le niveau). Et on s'est vraiment amusé, les autres pilotes n'ayant visiblement pas de reproche à nous faire.

Seconde manche au Mans... bah là on a tout cassé !!! Non pas au classement, mais bien la voiture. Paliers fondus : ah bon fallait mettre de l'huile... on n'en met jamais nous au grenier Tu vas me dire, on roule pas 6h d'affilé au grenier...
Et surtout une piste super compliquée à appréhender, surtout pour mon petit bonhomme ! Bilan : 15eme sur 15

On attend maintenant la 3eme manche avec impatience, d'ici là la BMW sera passée au garage et chez le carrossier !

Aller, un petit visuel de notre auto :

BMW

J'en profite pour remercier tous les pilotes qui nous ont accueilli et qui ne sont jamais avars de conseils !

Si Fabu passe par là, il pourra compléter...

Oui, c'est aussi ça la philosophie de ce championnat, permettre à des 'nouveaux' de découvrir la course et de sortir de son grenier/garage/sous-sol
Formule aussi qui se passe sur une journée ce qui permet d'avoir un WE qui pourra également être dédié à la famille
J'ai ainsi vu pour la première fois une SCP2 fonctionner en Davic et en course grâce à Stéphane !!
Il est clair que la piste du Mans reste très difficile à appréhender pour une première fois!
A Caudan, ce sera un peu plus facile
En tous cas, merci à toi et à ton fils pour votre sympathie

Fabu

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2021 à 16h58


Oui, ce championnat est franchement bien!!
Au Vendée Slot, nous avions organisé une manche en analogique pour la première saison, en 2020, qui n'a pas pu s'achever.
J'espère qu'on pourra de nouveau vous recevoir!

Stéphane, pour une première, vous vous débrouiller bien! Ton bonhomme a bien du mérite car ça va vite!! Sans vos soucis mécaniques, vous auriez plus proche!

Voici la photo de l'auto du Gabo Slot Racing qui défend les couleurs du Vendée Slot dans ce championnat

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2021 à 21h23


Sympa vos commentaires et encouragements les gars, merci
Comme tu le dis Fafu, ça va vite, y'a du gros niveau dans ce championnat.

Message modifié le mardi 16 novembre 2021 à 21h24 par FastLM

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2021 à 21h30


Une vue du plateau complet lors de la manche d'ouverture à Rennes.
Vous apprécierez les décorations des autos :

Plateau-Rennes-West21-22

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2021 à 23h35


Très beau plateau vraiment
Puisse ce trophée OUEST inspirer d'autres régions ..................................................

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2021 à 11h10


Etonnant et superbe ce nombre de décos perso ! Du travail soigné et comme le dis Marsu, un exemple pour les autres clubs.

Surveiller Imprimer