le tiroir-ring


Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2014 à 14h29


salut!

vite fait en ce mois d'aout pluvieux j'ai fait un petit ring pour passer le temps et aussi pour voir le potentiel qu'un carrera go par rapport au scalex qui prend toute la chambre ou presque.

l'idée de base et d'avoir un circuit intérressant, facile à ranger, donc qui tient dans le tiroir sous un lit d'enfant. (190cm X 90cm).

bon ça roule mais les voitures aimantées c'est pas trop marrant au final.... on s'amuse moins qu'avec le scalex finalement. j'ai viré les aimants sur une partie des voitures et là c'est le drame. impossible de passer le banking! je vais donc creuser du coté des pneus....

je vais aussi m'occuper de faire 2 poignées sans turbo et avec frein. merci les renseignements sur le forum. ;)

je vais essayer de mettre des photos....

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2014 à 14h40



la partie en bas à droite est une fausse voie de stand qui sert juste à ranger les voitures.
les 2 virages de gauche sont relevés...

c'est quand même assez vilain ces rails tout bariolés, une petite peinture sera la bienvenue ensuite....

Message modifié le lundi 11 août 2014 à 14h49 par jager

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2014 à 14h50


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2014 à 15h06


Amusant ! pour une meilleur tenue tu peux greffer un guide 1/32 pas évident mais bien meilleur!

et si tu veux voir un circuit de tiroir terminé jettes un œil ici :http://www.miniend.com/002_maximus_v01/z_phpbb3/viewtopic.php?f=5&t=6995

Message modifié le lundi 11 août 2014 à 15h06 par vroumm

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2014 à 15h17


impecc sous le plumard comme ça ! cool ....

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 11 août 2014 à 16h18


Les voitures au 1/43 étant très (trop) légères, n'hésite pas à les lester pour les aider à rester en piste...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2014 à 20h16


Viraufrin a écrit :
Les voitures au 1/43 étant très (trop) légères, n'hésite pas à les lester pour les aider à rester en piste...

Ou bien lance toi dans les scratchs à partir des modèles 1/43e du commerce... Avec châssis PSK ou Tecno-slot (voir rubriques scratch 1/43e du Forum). Le choix est illimité. Comme elles sont souvent en métal, leur poids suffit à les tenir en piste sans aimant et les guides sont mieux étudiés. (J'en ai fait une trentaine sans souci...)

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 août 2014 à 10h15


merci pour vos infos les gars.

bon yapluka. vu le temps aujourd'hui je vais voir pour lester les voitures avec les moyens du bord.
je vais chercher des guides d'avance et aussi des pneus qui accroche un peu mieux..

@ vroum: sympa le lien du circuit en 8, y a une bonne idée aussi.
mais perso je suis pas un champion de modèlisme donc je ferai bcp + basique

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 août 2014 à 14h45


Super idée ton tiroir

Message

jacky51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 août 2014 à 18h44


Bien vu le coup du tiroir

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 août 2014 à 21h42


Pour t'amuser comme en scalex achète de Kyosho Dnano sans aimant avec pneus uréthane.

Sébastien

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2014 à 17h28


salut tout le monde,

voilà ça a avancé un peu.

_ l'alim et les poignées freinées, c'est fait. c'est bon d'avoir du frein en bout de ligne droite!!!
par contre les voitures sont très nerveuses à peine on frole la poignée de gaz

_ les voitures lestés, c'est fait. j'ai coller des écrous de 8 (M5) dans le chassis. et si j'avais su qu'il fallait en mettre autant, j'aurais pris une boite de plomb de pèche...

_ les pneus (d'origine) passés au papier à poncer, c'est fait. une nette amélioration de la tenue de route. ;)

_ j'ai testé aussi une alim variable, c'est mieux. + facile à rouler. 6V pour rouler en artin, 9V pour rouler pépère ou avec les enfants et les débutants, 12V pour les arsouilles!!!

par contre, en roulant sans aimant, j'ai viré le banking. c'est même pas la peine d'espérer passer....

je vous mettrai des photos des châssis lestés si vous voulez.

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2014 à 17h32


speedy a écrit :
Pour t'amuser comme en scalex achète de Kyosho Dnano sans aimant avec pneus uréthane.

ça doit être pas mal aussi les kiosho mais dur à trouver surement. perso je suis pas trop fan de leurs carrosseries à part la 911 mais bon c'est juste une question de gouts ça....

je lorgne surtout sur les SCX nascar en ce moment...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 septembre 2014 à 11h06


Moi je les trouve cool tes rails bariolés , mon fils adorerait !

Helas je n'ai pas de Carrera Go en stock, juste de l'Artin et du Scx compact.

Et je confirme, les Nascar SCX sans aimant, avec les pneus Urethane de Bruno (Slotcarstyres) et un peu de lest devant, c'est comparable à du 1/32 en sensations de conduite.

Tres bonne idée en tous cas le circuit sous le lit....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 10h35


bien vu vroumm! je les avais repèrées. je passerai commande dès que faire ce peux! mais là c'est la saison des impots...

@lanciaB: je te dirais qu'il en faut pour tout les gouts.... je craque bien sur les voitures de "cars" pour ce circuit....

je roule sur le scalex(1/32) avec des pneus uréthane et sans aimant aussi, c'est vrai que c'est du bonheur.

Message modifié le samedi 6 septembre 2014 à 11h27 par jager

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 10h39


sinon l'idée finale sera un 4 voies en 8 pour se tirer la bourre en famille!!

je vais essayer de glaner qq R2 en occase encore, et investir dans du R3 en neuf....

Surveiller Imprimer