Le Slotival de Mesdon-les-Gases


Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 19h23


cousinhub88 a écrit :
Pour info, j'ai peint ma piste carrera avec de la peinture Faller couleur béton, utiliser pour faire rouler des voitures de décors en train.

Ca marche super bien et pas besoin de mettre quoique ce soit dans la peinture.

Peux tu nous faire quelques clichés? Je suis curieux ;-)

As tu la réference de la peinture, et comment est elle conditionnée?

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 20h13


Ah ouais, j'voudrai bien voir ça aussi Hubert...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2014 à 08h25


Allez voir dans le sujet, aménagement de ma piste dans la rubrique piste plastique.

Normalement là :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=2&idsujet=1515804&pgi=1

Les références de la peinture : 180506 peinture couleur asphalte et 180507 peinture couleur béton.

Personnellement, je trouve la 180506 un poil foncé et la 180507 un poil trop jaune "pisseux".

J'ai donc fait un mélange des 2 en quantité variable selon les zones du circuit, en en ne sachant pas ce que je consommerai.

Avant de peindre, j'ai juste enlever la poussière avec une lingette électrostatique dont la pub vante les qualités pour enlever la poussière puis utiliser une microfibre légèrement humidifié pour finir le nettoyage. J'ai ensuite utiliser un petit rouleau et gazzzzzzzz.

Au final, on ne voit pas trop les différences de teintes, pour être au top, il faudrait passer une 2ème couche pour ne plus deviner par endroit les horribles bandes blanches carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2014 à 19h52


Aaaaaah Merci hubert... Tu m'auras été d'un grand secours cette semaine !!!

Bon, je le note précieusement... Et je suis sur que je suis pas le seul.

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 20h35


Vos conseils ont bien fonctionnés :

Par contre, maintenant que ça accroche, je me rends compte que j'ai bien trop de puissance : Je ne peux utiliser que 10% de la gachette...

Voici mon alim' : 13.8V, je me demande si elle ne serait pas trop puissante par hasard...

Je ne suis pas du tout électricien donc je pose la question : Y'a t'il un moyen facile d'abaisser le voltage de sortie de mon alim' ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 20h49


demande a notre ami pépé plus !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 20h50


Oui, j'attends qu'il passe par ici et me distille ses excellents conseils...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 23h36


Bon ben voilà

Comme tu te dis nul en électricité, je t'ai imaginé un truc simple.

Et puisque tu n'as qu'une voie ça devrait aller. Note que pour obtenir la même chose on peut utiliser un contacteur rotatif mais faut faire des soudures

Bon il te faut une barre de dominos électriques dans laquelle la fiche banane qui entre dans ton alim puisse entrer.
Ensuite il faut te procurer quelques diodes du type 1N4001, 1N4002 etc jusqu'à 1N4007 toutes conviennent.
Les différences concernent principalement la tension inverse supportée sans importance ici.

Ces diodes sont en série sur la barre. Elles ne laissent passer le courant que dans un seul sens. Elles sont orientées correctement sur la photo.

Ce qui nous intéresse dans ces diodes c'est leur jonction. Quand une diode est passante, la tension qui la traverse perd 0,6v.

Tu peux donc déplacer ta fiche banane dans la barre de dominos.

Ton alim délivre 13.8v.

Au 2° trou à partir de la gauche il y a 13.8 - 0.6 = 13.2v
Au 3° trou il y a 13.2 - 0.6 = 12.6v
Au 4° trou il y a 12.6 - 0.6 = 12.0v
Au 5° trou il y a 12.0 - 0.6 = 11.4v
Au 5° trou il y a 11.4 - 0.6 = 10.8v
Au 7°.............. etc etc

Le slot ça rend fou !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2014 à 07h50


Simple, clair, facile !!! C'est du tout bon !!! Merci PP+ !!!

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2014 à 13h03


enorme...comment se faire une alim variable en 5min...

genial

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2014 à 14h07


Vérifier quand même le courant maximum supportable par les diodes.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2014 à 14h58


carrieriste a écrit :
Vérifier quand même le courant maximum supportable par les diodes.

La série 1N400x sont des diodes de redressement. Elles supportent 1A sans problème.

Au-delà il faut passer dans la série des BY27x ou équivalent.

Le slot ça rend fou !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 17h28


Nouvelles arrivées à mesdon-les-Gases !!!

Et dés arrivée, les nièces se sont jetées sur celle là...

Et en fait, la Mini incassable est finalement celle qui marche le mieux sur la spéciale de Mesdon-les-Gases !!! J'en suis sper surpris et super content !!!

Merci aux vendeurs de ce fofo...

Tiens au fait, j'ai finalement choisi la solution de facilité (mais pas très économique) pour l'alim' : Un DS3 réglable...
--> A 8.5V, soit le mini de l'alim', c'est une super pied de faire rouler les voitures sur ce petit circuit !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2014 à 12h58


Après une (trop) grande pose, j'ai trouvé un moyen d'avoir une accroche stable sur les circuit de Mesdon-les-Gases, je me suis livré qques petites scéances de chrono...

Etaient présents :
--> Une Mini Scalex incassable (d'origine mais avec du tilitng),
--> Une Porsche boxter Scalex incassable elle aussi (mais avec des pneus Slot it),
--> Une Lancia LC2 Slot it (avec pneus urethane et tilting)
--> Une lancia 037 Fly (avec pneus non d'origine et tilting)

Le team Lancia VHC était donc venu en force et seule leur Stratos Ninco n'a pas pu être chronométrée...

La course se joue sur 20T chronométrés, la tension d'alimentation est fixée pour tout le monde à 8.5V et voici les résultats :

4°/ Mini Scalex : 1'45''47 avec un Best Lap en 4''96.
--> Comportement très sain mais légèrement glissant. Les pneus d'origine ont bien du mal à motricer !!! C'est néanmoins une excellente voiture pour débuter et à mettre entre toutes les mains.

3°/ Porsche Boxter Scalex : 1'42''55 avec 1 sortie de route. Best lap : 4''81.
--> Très bonne motricité et bonne accroche avec les pneus Slot it. Elle pourrait être même encore plus performante si elle ne souffrait pas d'une tendance à désloter dans le virage serré avant le comptage (juste en bas de la petite ligne droite en descente... :twisted: ). Je ne sais pas à quoi est due ce besoin de déslotter mais faudra que je trouve une solution... Bref, un chrono qui peut être largement amélioré.

2°/ Lancia 037 Fly : 1'36''62 avec un Best lap à 4"68.
--> Très silencieuse, cette voiture mériterait peut être un peu plus de power !!!

1°/ Lancia LC82 Slot it : 1'27''72 avec un Best Lap en 4''20.
--> Un rail !!! Malgrés l'étroitesse de la piste et ses courtes lignes droites, la voiture est hyper à l'aise.

Conclusion :
--> En terme de perf pure, les Scalex incassables sont loin d'être à la rue (je vais même m'attarder un peu sur la prépa de la Porsche...)
--> La LC82 (même si c'est une pure pistarde) est super performante même sur un tracé plus orienté rally. Elle sera difficile à détronner...
--> A voir si avec un peu plus de tension, l'ordre ne serait pas différent...

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2014 à 13h00


Sur de pouvoir améliorer son Boxter incassable, le team Porsche a fait certaines modifs :

--> Des roues avants de scx plus petites en diamètre que les roues d'origine (mes 0grip ne montant pas sur les jantes Porsche).

--> Du lest à l'arrière à la place de l'aimant mais aussi devant près du guide.

Et hop !!! résultat : 1'37''10 avec un best lap en 4''67.

Résultat à rapporcher de ma très performante Lancia 037 Fly : 1'36''62 avec un Best lap à 4"68. :twisted:

La Porsche reste tout de même plus difficile à emmener à la limite : Elle deslote encore qq fois de l'avant quand j'arrive trop vite dans les virages serrés. Ses porte à faux AV et Ar énormes à coté de la Lancia ne sont surement pas innocents dans ce comportement.

C'est quand même un super résultat pour une machine achetée 4€ en broc'...

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2014 à 13h02


Depuis peu, j'ai un petit "pousse au crime" à remplir.

Et je dois dire, le team Lancia s'est "faché"... Avec un peu plus de watt, la 037 a amélioré et repris de l'écart par rapport à la Porsche. Non mais quoi !!!

Par contre, je suis bien déçu par la Stratos ninco... Y'a pas, va y avoir du travail à faire pour redorer le blason !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 20h17


Nouvelle arrivée à Mesdon les Gases !!! Une 205 T16 Evo 2 de chez OSC...

Et déjà, sans modif, tel que, Track record !!!

En voyant ce résultat, j'ai bien envie d'en faire mon nouveau fer de lance pour la saison 2015 de Rally !!!

Une idée des pneus et évolutions qu'il faut lui apporter pour être une tueuse sur les pistes Scalex ?

merci

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 21h13


Ah ? Avec cette dernière photo je viens de mettre un visage et un nom sur ton pseudo
Ca va, Philippe ?
Sinon, elle n'a pas avancé la déco de ta piste ?

@+
Fred

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 23h59


J'aime bien ton petit tableau et la 205 osc j'adore

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 00h05


fred a écrit :
Ah ? Avec cette dernière photo je viens de mettre un visage et un nom sur ton pseudo Ca va, Philippe ? Sinon, elle n'a pas avancé la déco de ta piste ?

Et non, elle n'a pas avancée... j'ai bien du mal a être un bon maquettiste.

Le tableau permet de voir facilement les progrès des petits neveux.

Surveiller Imprimer