Le slot island city speedpark vit ses derniers jours


Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 octobre 2014 à 22h53


Bonjour,

celà fait quelques mois que je n'ai pas posté sur le forum.

Je vous avais présenté il y a 1 an ou 2 les travaux de ma slotroom, suivi des premiers essais de pistes.

Mais je n'avais jamais pris le temps de vous présenter ma piste décorée.

Heureusement, il n'est pas (encore trop) tard. (je vous expliquerai un peu plus bas pourquoi il vit ses derniers jours).


Alors, d'abord pour rappel, ma "salle de jeux" :

et le circuit d'un peu plus près :


Les stands :

Le 1er virage : le virage Michelin
Virage piégeur qui demande une anticipation au freinage mais qui permet de ressortir rapidement

La chicane :
Avec un peu d'habitude et un freinage bien placé, on peut passer très rapidement

La côte :
Cette partie a été redessiné il y a 6 mois.
C'est la partie la plus technique du circuit. Pour ne pas perdre de temps, on serait tenter de prendre la côte plein gaz, mais le légère bosse avant l'épingle peut vous faire déslotter et finir en contre-bas. ( j'avoue que j'ai déja eu la chance de déslotter pour me remettre sur le bon slot dans le virage du dessous : 3" de gagné !!)
malheureusement, mes LMP1 doivent rester en vitrine car le chassis frotte. (non, je ne démonte pas le circuit pour ces raisons là)

Le pont :

Le Donut's café :

la descente :
Ouf, on a presque finit le tour

Le virage des rocheuses et l'entrée des stands :
Si vous prenez la descente avec un peu trop d'assurance, ...bing... le rocher !!

Le circuit, en scalextric digital mesure près de 13m pour un encombrement réduit (2m80 de long pour une largeur maxi de 1m80). Il a été peint en gris avec une peinture acrylique bricomachin (surtout pour le côté esthétisque, mais j'avoue avoir gagné un peu en grip. Une 3ème couche de peinture aurait peut-etre été nécessaire).
Mes derniers travaux de décos ont été les reliefs en bande de platre. D'ailleurs, comme vous avez pu le constater, les falaises n'ont pas encore été décorées.

VOILA POUR LA PRESENTATION !!!!


cette aventure "Slot Island city speedpark" aura durait près de 2 ans, version 1 et 2 (la version 2 a vu l'apparition de la côte).

Dans quelques semaines, ce circuit va être démonté pour laisser place non pas à un autre circuit mais à tout autre chose.


Comme vous avez pu le voir sur la première photo, ma slotroom, ou plutôt salle de jeux comme j'ai l'habitude de la dénommée reçoit déja un billard que mon épouse, nos amis et moi-même apprécions lors de soirées entre amis.

Le circuit avait tendance à être un peu délaissé.


Ne laissons plus durer le suspense...

Le billard recevra bientôt un nouvel "ami" : un magnifique baby-foot qui nous ravira mon épouse, nos amis et moi-même.

Alors, je sais, c'est dommage de s'être donné autant de mal à décorer le circuit pour tout démonté maintenant, mais quand une page se tourne, une nouvelle aventure se prépare.


Je n'aurais surement plus la place pour un circuit fixe avec ce nouveau baby-foot, et je n'ai pas non plus la place pour un système au plafond ou rabattable.

On verra donc ce que me réservera l'avenir (j'aurais tout le temps d'y réfléchir). Peut-être un système de modules qui permettrait de récréer "rapidement" un circuit semi-fixe et décoré.
Je repasserai aussi surement à de l'analogique ( plus simple et moins onéreux, pas besoin de pucer toutes mes autos...).


En attendant, je vous poste une dernière photo, celle de quelques voitures en vitrines :

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 02h11


un joli suspens jusqu'au bout pour une conclusion assez dramatique (j'ai pas aimé la fin!)
un baby foot... et pourquoi pas un flipper? on n'est pas chez les hippies!
Qu'est ce qu'on ferait pas pour garder sa femme et ses amis...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 10h53


J'en ai à vendre des flips moi !!!!

Fabu

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 10h57


faudrait que je pousse les murs, ou que je retire le frigo !!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 11h10


C'est bien dommage.... Ta piste était sympa

C'est souvent le problème... Une Nouvelle passion prend la place d'une existante.

De mon côté..ça fait des années que le billard à la maison me botte... ( j'ai réussi à convaincre ma femme...d'avoir le slot et le billard donc projet d'agrandissement de la maison ( pour mettre le billard et la piste ...)

....même si ce n'est pas l'endroit......si tu venais à te débarrasser de tes camions......

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 11h29


Pour toutes choses, la roue tourne...

Et il n' y a rien de choquant, c' est l' évolution de notre vie.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 11h33


Chez moi le baby il est dans la salle a coté du bar , il y a même un jeu de fléchettes électronique !

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 20h15


JC95 a écrit :
....même si ce n'est pas l'endroit......si tu venais à te débarrasser de tes camions......

En fonction de mon prochain projet de piste ou pas, il est possible que je fasse un peu de tri. Je ne sais pas si les camions en feront parti.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 20h18


Fabu a écrit :
J'en ai à vendre des flips moi !!!!

Juste pour info : c'est quoi les dimensions d'un flipper et ça coûte combien ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 20h35


2m x 1m ça permet d'y jouer tranquille
et de 200 à 6000 Eur

Fabu

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 22h20


vroumm a écrit :
Chez moi le baby il est dans la salle a coté du bar , il y a même un jeu de fléchettes électronique !
J'ai l'impression qu'on est plusieurs à rêver d'une salle de jeu pour grands !

J'ai commencé par un jeu de fléchettes électroniques de bar, un Cobra Sport et puis je suis passé aux fléchettes classiques.
C'est un peu comme passer d'une piste plastique au bois j'imagine

Un flipper ça me tente bien aussi mais j vais éviter tant que je serais en appart !

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 22h39


fretz a écrit :
vroumm a écrit :
Chez moi le baby il est dans la salle a coté du bar , il y a même un jeu de fléchettes électronique !
J'ai l'impression qu'on est plusieurs à rêver d'une salle de jeu pour grands !

J'ai commencé par un jeu de fléchettes électroniques de bar, un Cobra Sport et puis je suis passé aux fléchettes classiques.
C'est un peu comme passer d'une piste plastique au bois j'imagine

Un flipper ça me tente bien aussi mais j vais éviter tant que je serais en appart !

j'ai commencé par les fléchettes, puis le billard, puis le frigo ( pas la place pour le bar).
le circuit est venu en dernier lieu, et laissera comme annoncé la place à un baby-foot.

si j'avais eu + de places, j'aurais bien évidemment conservé le circuit.

et ajouter un flipper, une table de poker, un bar avec une serveuse en mini-jupe

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 13h17


Prochaine étape :
Demontage

Puis réflexion sur une piste modulaire :
A priori tjs en plastique, même si le blst me tente bien (ma banquière, moins)

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer