Le slot HO pas à pas


Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2012 à 21h13


Suite d'un post commencé dans une autre section. J'ai donc décidé de passer au HO et de quitter le 1/32eme. J'ai un temps lorgné sur le 1/43 mais le gain de place n'était pas net. Donc ne faisons pas les choses à motié. Pas beaucoup de place.... Petite échelle.

J'ai environ 1,30 sur 1,90. J'ai acheté d'occasion un circuit Tomy AFX et quelques rails en plus. On va tester, voir et retester encore. Je posterai des photos de l'avancée du projet. Qui tout de même progressé car j'utilise la pièce que j'ai spécialement aménagée . Voir Ici

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 14h58


tu en est ou de ta piste SATANAS ont veut des photos

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 16h40


Et bien justement c'est reçu ca hier et j'ai déballé ça aujourd'hui... donc voilà les deux boites d'occasions reçues.

Bon, tout n'est pas neuf, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai vite monté un circuit 4 voies et trés vite j'ai du déplorer des voitures qui ne marchent pas.... un transfo HS, des voies très sales qu'il faut donc décrasser.

Ca va prendre un peu de temps mais ça vaut le coup. Voilà les voitures..

J'ai aussi dans les deux boites, 4 poignées, un compte tour, des éléments de pont, quelques pièces de rechange. Les voitures sont aussi trés sales. Il va y avoir du boulot. Mais bon les voiutres, je vais en chercher d'autres. Principale activité maintenant, trouver un circuit qui va bien pour le monter à demeure dans la pièce spéciale.
Je suis un peu inquiet tout de même car 4 voies il faut là aussi même en HO de la place. Päs facile de pondre un circuit sur 1,90 par 1,30. On va voir. Y a-t-il un logiciel qui peut m'y aider ou des exemples de plans avec voies Tomy AFX ?

Sinon, autre question, que dois-je faire pour rendre neuves les voies. J'ai avec la dremel et une peièce de monnaie déjà bien rendu brillat les lignes conductrices. Faut-il faire autre chose sur la piste et avec quelle produit ?

Message modifié le dimanche 16 décembre 2012 à 16h41 par satanas06

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 19h23


Le coffret Jaguar est sympa en lui même mais les voitures contenues sont hélas très moches. Les mêmes groupe C en version classique n'ont aucun rapport avec celles du coffret.

Pour les pistes ho et le nettoyage des contacts, ne rien gratter ni poncer sauf vérifier les contacts entre rails.

Gratter signifie diminuer la hauteur du contact, pas bon.
En principe il suffit de rouler quelques tours en poussant si nécessaire la voiture et la piste finit par se nettoyer toute seule. Cette opération est à renouveler dès que l'on ne se sert pas de la piste pendant quelques jours.

Il y a bien longtemps, Faller fournissait une languette en laiton de 8/10° de mm environ d'épaisseur, donc moins dur que l'acier et un peu plus large que l'écartement des contacts. On passait cette languette en la tenant verticalement sur les 2 contacts à la fois et c'était très suffisant. Tu peux te refaire une telle languette avec un contact de pile 4.5v par exemple sauf que pas très large donc pas facile à tenir...

Le slot ça rend fou !!!

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 21h29


J'avais pris en compte la diminution de hauteur des contacts. Avec la dremel et la mêche de la photo ça le fait bien. Quant aux voitures, je crois en effet qu'on peut faire mieux mais je suis en revanche impressioné par la vitesse et malgré tout l'intérêt des bolides. Comme quoi tout n'est pas dans le 1/32

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 00h43


cool le premier coffret te permet un 4voies déja , sinon tu en faire un au pifaumètre

bonne continuation et ravis pour toi que tu puisse continuer le slot

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 11h16


Salut tout le monde

Vite fait pour voir


Sinon peut tu donner la liste des rails que tu as avec tes deux coffrets?

A+

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 19h57


merci pour le plan.... je vais lister tout les rails et te donner la liste. Mais dans l'esprit c'est un peu ce que je recherche. L'idée est de faire rouler de vieilles voitures de courses type le mans 60, 50.... Haaa ! Steeve quand tu nous tiens

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 08h57


juste une question.... je suis en recherche de voitures. J'ai trouvé sur la bay un site assez interessant.
ici

mais une question demeure.... quel coque va avec quel chassis.... Comment savoir avec quel chassi ira la coque que je pourrais choisir.

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 12h04


Satanas06,

oublies "Slotcar Central"
Ils n'expédient qu'en Chronopost (équivalent US), donc $40 même pour une carrosserie à $5.
En plus, tu vas te manger les frais de douane .. (qui sont calculés en tenant compte des FdP)

Avant de choisir les carrosseries, choisis les châssis.
Ceux que tu as te plaisent-ils ?
Veux-tu plus (ou moins) aimanté ?

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 13h08


Tu trouveras de bonnes infos ICI

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 16h26


merci pour le site.... que j'avais déjà parcourru. je vais tenter de commander des chassis et des côques quand même pour tester la pistes avec des voitures "neuves". Il me faut en effet une voiture de référence. Quand j'aurai mis en place la piste et quand je l'aurai qualibrer, alors je pourrai apprécier les différents chassis

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 16h56


Vas faire un tour chez JAG tu trouveras ton bonheur.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 19h07


Salut,

Tu as ce vendeur américain sur eB qui vend du mega G Tomy afx avec des prix plus que respectable ; ici

oublie SlotCarCentral, il allume fort sur les fdp

Sinon il y a Bud' ho.cars : Bud

J'ai souvent trouvé mon bonheur en voiture ho sur eB US

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 19h36


tu as plein d'informations sur les différent châssis ho dans le 1er post de demether, dans la section ho.

j'ai des châssis tomy turbo neuf en rab, si ça t’intéresse

tape "bodie tomy" dans eB US pour les carros

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 22h45


Satanas06,

si tu veux tester tous les châssis ho, tu vas te ruiner ...
Moi, je dis ça, je dis rien
Il doit y en avoir une dizaine chez Tyco, une demi douzaine chez Tomy, autant chez AFX, plus les T-jet ....

Tu as des Tomy Turbo (qui sont de très bon châssis, certes plus fabriqués, mais très bons).
Qu'en penses-tu ?
Trop aimanté, pas assez ?
A partir de là, on pourra t'aider.

Exemple :
- si tu trouves que les Tomy Turbo sont trop aimantés, alors EXIT les Mega G !!!
- si tu trouves que les Tomy Turbo ne sont pas assez aimantés, alors EXIT les X traction/ Magna traction, etc

J'ai l'impression que tu cherches la boutique avant de savoir ce que tu vas acheter ?
Mais peut etre ai-je mal saisi

A+

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 18h19


ton analyse n'est pas fausse lecolombien. C'est vrai qu'avec tous les chassis existants, on est vite perdu. J'ai bien sûr depuis un bon moment lu le post sur les chassis. Il faut absolument que les débutants qui atterrissent sur ce pst passe par cette case. Je vais aller voir ce que vous me conseillez (billygol et Vil-Brekin). je vais partir sur du tomy turbo et après je vois..... cela comme je l'ai dis auparavant va me permettre de tester la piste surtout. Car ma préoccupation est de la rendre opérationelle avant tout. Alim, tracé, compte tour, etc.... Photo rapidement pour vous montrer les premiers essais de tracé.

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 11h58


Je t'ai envoyé un mp billygol pour tes chassis. Je vais rechercher maintenant quelques carrosseries. J'ai également acheté une GT40 Ford en méga G sur eba pour voir ce que ca donne dans la version fortement aimentée. On attend tout ca et je vous montre. Maintenand on se remet sur les rails à nettoyer et à préparer.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 14h40


et les photos alor

je veut voir moi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 17h21


Voilà quelques photos expliquant où j'en suis. J'ai tenté de faire le circuit proposé plus haut dans le post. A l'heure actuelle il manque des rails... 6 rails 12" 1/8. On va trouver ça pour rester en 4 voies. En analogique c'est quand même sympa d'envisager une course avec 4 voitures. Autre problème la connexion et les voitures qui sur le deux voies en fonction ne fonctionnent pas bien. Il faut dire que le passage sur-élevé est mal installé et qu'en HO l'approximation ca n'existe pas. tout de suite, les voitures s'arrêtent par manque de jus. Je vais fabriquer une montée en bois questions que tout soit bien stable.

Voilà les photos dans mon petite espace mais qui contrairement au 1/32 permet de faire un 4 voies avec beaucoup plus de longueur et sans doute moins d'ennuis.

Il reste encore quelques rails

Surveiller Imprimer