Le Slot au Canada

mroiseau
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 11h15

Bonjour à tous,

Alors voila la dernière ligne droite pour mon départ au Canada est arrivé, j'ai reçu mon Visa ce matin donc je suis aujourd'hui a moins de 6 mois de mon départ dans la ville de Quebec et maintenant que tous les choses essentielles sont réglées, j'ai le temps de m'occuper de mon hobby ^^

je voulais savoir auprès de nos amis Canadiens du forum comment ils vivent leur passion la-bas ?

Est il facile de ce procurer des pièces, des voitures ? Y a t'il des boutiques pignons sur rue ? Des boutiques en lignes ?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 12h07

Notre ami fastwagon va se faire un plaisir de te répondre

Le slot ça rend fou !!!

Shaken
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 12h33

Tu peux également aller sur le forum du Québec.

FastWagon y est présent également mais pas que...

http://www.slotcarquebec.com/index.php

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 13h34

Salut mroiseau,

Avant tout, bienvenue au Québec! Quand tu arriveras dans 6 mois, l'hiver sera presque fini et ce sera un bon moment pour t'installer et découvrir notre "Belle province". Tu viens à titre permanent ou temporaire?

Pour ce qui est du slot, Shaken a raison, la meilleure source d'information est notre forum Slot Car Québec. N'hésite pas à t'y inscrire, tu seras le bienvenu!

Les deux principaux "nids" de sloteurs fous ici se trouvent à Québec et à Montréal (à 3 heures de route), avec quelques "métastases" à Trois-Rivières (environ mi-chemin entre ces villes). Nous sommes en tout une bonne trentaine de sloteurs réguliers, mais j'imagine qu'il y en a bien d'autres qui roulent dans leur sous-sol.

En ce qui nous concerne, nous roulons tous (à une exception près) sur piste bois, d'une longueur de 50 pieds environ (la plus courte... la mienne!) à 100 pieds. La moyenne est autour de 70 pieds. Il n'y a aucune piste de club permanente comme en France. Nous roulons le soir les uns chez les autres, c'est très convivial. Les pistes ont généralement 4 voies de large à Québec et 3 voies de large à Montréal. On ne roule que du 1/32, à part certains qui possèdent une ou deux voitures au 1/24.

Pour ce qui est des commerces "en dur", il en existe un très important à Montréal, MetroSlotCar, qui vend un peu de tout, mais surtout du Carrera. Il a aussi une grosse piste commerciale Blue King de 8 voies de 150 pieds, je crois, pour rouler du 1/24.

Sinon, pour magasiner en ligne, on fait comme tout le monde, on va sur Internet. Mais LE magasin en ligne qui alimente notre passion, c'est sans conteste notre ami de Québec, Slot Car Corner Canada. Là, tu trouveras tout ce qu'il te faut, et à prix d'ami pour les membres du forum.

Voilà! Dès que tu seras installé, n'hésite pas à communiquer avec nous, ce sera avec grand plaisir que nous t'initierons au slot car made in Québec! Et d'ici là, si tu as des questions, n'hésite pas!

Message modifié le jeudi 4 décembre 2014 à 13h39 par fastwagon

mroiseau
Visiteur

Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 19h18

Merci Shaken et Fastwagon pour vos réponses,

On s'installe de façon permanante, ci vous voulez bien nous garder ^^

Je ne sais pas ce que je fairais si je m'amène un circuit et quelques voitures dans une malle ou ci je vend tous en France et que je rachète au Québec ...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 19h58

Vends tout ça pendant qu'il en est encore temps et fais-toi une belle piste bois ici!...

mroiseau
Visiteur

Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 20h04

Du coût ça me tente bien une piste en bois mais je pense pas avoir un logement stable les 1ers années, le temps de trouvé l'endroit idéal pour moi et ma compagne ! En tous cas j'ai trop hâte d'y êtres ^^

Surveiller Imprimer