le slot à la japonaise

GD
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 00h15

pepe_plus a écrit :

GD a écrit :
Moi qui ne peut rouler que sur des tout petits circuits

Et pourtant Patrick Nice fut probablement (ou Menton je ne sais toujours pas...) la première ville de France a être équipée d'un slot center avec une piste slot comme on l'entendait à cette époque...

Je ne savais pas. Elle se trouvait où ?

Aujourd'hui je crois bien qu'il n'y a plus de piste à Nice ni à Menton. Il y avait celle de Sud Passion Modélisme mais depuis que la boutique a déménagé je ne suis pas sûr que le circuit ait suivi. Je l'ai louée un jour et nous avions passé un bon moment. C'était aussi la première fois que je roulais sur une piste de club.

A+
Patrick

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 00h53

Pour la toute première piste de Nice, il faudrait que je cherche ça dans mes archives mais je ne suis pas certain d'avoir l'adresse exacte.

Les docs sont très rares et le seul intervenant de cette période que j'ai connu nous a quitté. Donc le lien s’arrête là.

Cette piste fut installée très certainement en 64, peut-être même en 63.

Une autre fut installée par un sloteur américain vers 66 dans l'ancienne base US ou à l'ambassade , je ne me rappelle plus. Celle-là j'en ai une photo envoyée par l'auteur depuis les US l'année dernière.

Une autre dont le nom fut "Club des 24h du Mans" fut installée 3 cours Solaya au printemps 67. Ce club (ou slot center) fut monté par Serge Orban un ancien pilote de l'E.N.B (Equipe Nationale Belge....les voitures jaunes...). Cette piste là était une 7 voies (constructeur Minerva, Allemagne) et elle existe peut-être encore. J'avais en effet retrouvé une 7 voies, c'est peu courant, il y a une vingtaine d'années du coté d'Aix...

Le slot ça rend fou !!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 07h57

"pepe plus" a écrit :

Par contre tu fais une petite erreur, le rail racing électrique, né en GB, en dont d'ailleurs MRRC fut l'un des intervenant (dans le thermique aussi), est l’ancêtre du slot sous la forme sous lequel nous le connaissons.
Le fonctionnement est strictement identique, seul le slot est "à l'envers".

Merci pour la précision

@+
Fred

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 09h13

Mouais bof, je me demandais si l'on peut y prendre du plaisir...
C'était en effet une façon sympa de dire que pour ce qui me concerne c'est sans intérêt.
Mais il en faut pour tout les goûts !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 11h46

Mais il en faut pour tout les goûts ! [/quote]
je pense que 'est une phrase intelligente enfin, pourquoi critiquer, je peux te dire que pas mal de monde se foutent de notre tronche avec notre petite voiture electrique et notre poignée gachette. RESPECT

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 11h55

C'est vrai, on est toujours "le con" de quelqu'un...
Et... Ce n'est pas grave... Il faut que chacun trouve son plaisir dans son hobby, sa passion, le reste n'est qu'accessoire...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 11h58

je m'en fou de passer pour un con, 1ER je ne trouve pas ça con loin de là. c'est un beau passe temps, que dire de celui qui passe sont temps au bistrot, rien on s en fou pourvu que cela lui plaise, chacun son truc, il n y a que le manque de respect qui est con. enfin c'est mon avis de vieux jeu

Le forum Slot Us !!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 12h11

cupyrov a écrit :

je m'en fou de passer pour un con, 1ER je ne trouve pas ça con loin de là. c'est un beau passe temps, que dire de celui qui passe sont temps au bistrot, rien on s en fou pourvu que cela lui plaise, chacun son truc, il n y a que le manque de respect qui est con. enfin c'est mon avis de vieux jeu

@+
Fred

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 12h13

Bien sûr, on s'en moque de ce que les autres penses, car toutes choses étant égales par ailleurs, le slot est un divertissement comme un autre.
Il s'agit bien de respecter ce que font les autres, cela étant, rien n'empêche de formuler des critiques, des avis et de d'expliquer pourquoi on aime pas.

Pour revenir à notre slot à fente, je pense que même si la voiture est bien guidée, en plus de la préparation des voitures, il nous reste une certaine latitude dans le pilotage.
L'avènement des système digitaux auprès du grand public, nous donne plus de possibilités de pilotage.

Je trouve donc dans notre slot plus de choix et de vraisemblance que les systèmes sus cités;

Arthur Schopenhauer

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 12h33

Moi aussi je n'aime pas
Pour ma part je passe des heures mémorables avec mes enfants grâce au slot.
Je ne dis pas ça pour toi DRadonf, je sais que tu es respectueux

Le forum Slot Us !!!

Message modifié le mardi 7 février 2012 à 12h34 par cupyrov

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 12h39

Y a pas de problème, on discute !

Arthur Schopenhauer

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 12h43

Et la discussion, il n' y a que ça de vrai.....

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 février 2012 à 14h21

Chacun donne son opinion, ensuite ben faut juste admettre que notre hobby est simple sur certains points que ça nous plaise ou non.
Attention : le digital permet aussi à présent au ferroviaire de faire des courses !

Pour ce qui est de Wipe Out, ben j'en ai pris plein les yeux et je me souviens d'il y a 20 ans à peine quand on jouait toute la nuit sur Play Station avec nos Red Bull vodka, en frisant la crise d'épilepsie à chaque fois, purée que c'était bon !

En ce moment on commence le train avec junior et je regarde comment je vais pouvoir marier une piste HO (2 ou 4 voies) avec son train, le slot pour moi n'a "aucun" intérêt si je ne partage rien avec mes proches. D'où mon intérêt pour des voitures sans roues, sans rainures, sans poignées, des trains même !

La rainure n'a de sens que s'il y a partage. (là je ne pouvais pas écrire fente !)

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 16h53

Et le partage, pour ceux qui comme moi sont relativement isolés, c'est possible avec le forum...

Mais quand même, essayer après préparation et/ou peinture nos petits bolides, même si l'on est pas en club ou proche d'un autre sloteur ça détend...

Bon, au niveau performance du pilote le fait d'être seul ça n'aide pas, mais comme ça j'suis toujours premier...

Arthur Schopenhauer

Surveiller Imprimer