le slot à la japonaise

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 21h33

Salut,

Je viens de tomber la dessus par hasard : version dessin animé

version réelle :

On est vraiment nul en marketing, c'est bien connu qu'un bon dessin animé fait vendre des milliards de jouets !!!

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 21h40

blst a écrit :

Salut,

Je viens de tomber la dessus par hasard : version dessin animé

version réelle :

On est vraiment nul en marketing, c'est bien connu qu'un bon dessin animé fait vendre des milliards de jouets !!!

@+

david

MERCI DAVID

PERSO JE TROUVE CA SANS INTERET

AUCUN PLAISIR A VOIR

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 22h00

c'est bien les "tamiya mini 4wd" slot car series

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 5 février 2012 à 22h08 par JUTO64

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 23h09

Au début il y avait le RC, une direction et une accélération
ensuite il y a eu le slot, une accélération
et puis à la fin il n'y eu plus rien : on pose la voiture et elle s'arrête quand les piles sont mortes !

J'aime bien dire des conneries.

Si on parle sérieusement : là on entre dans le monde des très grands malades : consommation du moteur, qualité des roulements à billes ... tout y passe dans leur course, c'est de la folie !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 23h15

triste à en

la chicane mobile

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 01h26

Pas trop d' intérêt...

Quand j' étais tout môme vers 1956/57, j' ai eu une piste "panaméricaine" Jouef en tôle avec 2 Simca mécaniques qui roulaient dans des éléments de rails avec des bordures, il y avait un croisement, un aiguillage et un rail d' arrêt que l' on commandait à la main.

Donc plus évolué que ce truc.

Je constate de plus en plus que le modernisme apporte surtout une régression de l' être humain

C' ETAIT CE GENRE DE PISTE

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 01h58

GdPAT a écrit :

Au début il y avait le RC, une direction et une accélération
ensuite il y a eu le slot, une accélération
et puis à la fin il n'y eu plus rien : on pose la voiture et elle s'arrête quand les piles sont mortes !

Juste pour respecter l'ordre des choses...

Au début il y avait les courses de voitures électriques (France 1904),
puis il y a eu le slot racing (électrique Lionel 1912 USA),
puis il y a eu le circulaire (thermique),
puis il y a eu le rail racing (électrique),
puis le slot racing est revenu,
puis la RC est apparue,
puis on a posé des piles dans les jouets,
puis les piles ont disparues...

La preuve

Le slot ça rend fou !!!

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 08h12

Pour le marketing tu dit vrai, il suffit de voir les bayblades...............

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 08h17

J'ai envi de dire : messieurs les japonais continuer de sortir des modèles comme les gt SLOT.it et non pas des m***** de jouet qui n'ont aucun intérêts

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 08h43

Citation :

Si on parle sérieusement : là on entre dans le monde des très grands malades : consommation du moteur, qualité des roulements à billes ... tout y passe dans leur course, c'est de la folie !

D'accord avec toi : les gars s'éclatent dans la seule préparation de leurs bolides. Est-ce que ça veut dire pour autant que ce sont des "m***** de jouets sans aucun intérêt" ? Parce que dans ce cas là, que dire des collections de véhicules statiques qui squattent nombre d'étagères occidentales ?

@+
Fred

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 10h04

Leur truc bah ça me fait penser au slot bois, et tout ce que j'en ai lu : induit moteur bobinage ... un mécano dans l’équipe qui ne pilotait pas forcément au niveau des rencontres ...
Leur hobby c'est l'absolu pour le préparateur mécanique et électrique qui sommeille en nous.
je n'aime pas non plus, mais j'aime quand des types font des trucs fabuleux et excessifs par passion.

Et puis au final plutôt que d'avoir un moteur sur aimanté comme on voit maintenant dans les NSR et Slot It, c'est franchement hypocrite, quand on lit à longueur de journée "VIRE L'AIMANT", autant dire VIRE LE MOTEUR !!!!!
On a une rainure, ils ont des rebords.

Alors pour moi, nos deux pratiques ne sont en fait pas si lointaine !
La meilleure voiture gagne comme dans une proxy !

Et puis se dire que tu peux acheter ta piste chez ton couvreur c'est quand même pratique !!!

carte de France :

annuaire des clubs :

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 10h06

P.S : au fait Pepe, j'ai pas vu la vidéo jusqu'à la fin c'est laquelle qui gagne ?

carte de France :

annuaire des clubs :

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 11h34

Haha ben fallait suivre GdPAT

Le slot ça rend fou !!!

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 16h41

Un jour on se tirera la bourre non pas avec des voiture sur rail, mais des vaisseau de courses sur piste magnétique

Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot d'une voiture de course que d'un kéké inexpérimenté qui est assis au volant !

http://www

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 6 février 2012 à 18h59

D'après que le Wipe c'est un fake, quand au Go for speed/Tamiya ou Chris Burden, je ne sais pas si l'on peu y prendre du plaisir ?

Pour ce qui concerne les proxy, c'est en effet une course par procuration, mais cela permet de partager notre passion d'une autre façon

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 22h56

DrAdonf a écrit :

D'après que le Wipe c'est un fake, quand au Go for speed/Tamiya ou Chris Burden, je ne sais pas si l'on peu y prendre du plaisir ?

Et pourquoi pas ? pepe plus cite le circulaire (thermique) et le rail racing (électrique) qui ont eu leurs heures de gloire. Et si je ne me trompe pas il n'y a(vait ?) aucun pilotage dans ces 2 disciplines, "juste" un travail de préparation et/ou de mise au point de son châssis afin qu'il ait les meilleures performances possibles. Je doute que ceux qui s'y adonnaient s'emmerdaient à 100 sous de l'heure, tout comme je doute que les japonais pratiquant le "1/32 mini 4WD" n'y prennent aucun plaisir ...

@+
Fred

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 23h40

Effectivement Fred pourquoi pas ?

D'ailleurs le circulaire thermique existe toujours, il y a même une piste en France. Il est vrai qu'il n'y a pas d pilotage, tout est question de préparation.

Même chose pour le rail racing en thermique.

Par contre tu fais une petite erreur, le rail racing électrique, né en GB, en dont d'ailleurs MRRC fut l'un des intervenant (dans le thermique aussi), est l’ancêtre du slot sous la forme sous lequel nous le connaissons.
Le fonctionnement est strictement identique, seul le slot est "à l'envers".

Et pour aller au fond des choses, on peut se passer des voitures, des accélérateurs, des pistes, de la préparation, de la casse et même des piles !!!!

La preuve par clic en direct :SLOT CARS

Le slot ça rend fou !!!

GD
Visiteur

Date du message : lundi 6 février 2012 à 23h40

fred a écrit :

DrAdonf a écrit :D'après que le Wipe c'est un fake, quand au Go for speed/Tamiya ou Chris Burden, je ne sais pas si l'on peu y prendre du plaisir ?
Et pourquoi pas ?
pepe plus cite le circulaire (thermique) et le rail racing (électrique) qui ont eu leurs heures de gloire. Et si je ne me trompe pas il n'y a(vait ?) aucun pilotage dans ces 2 disciplines, "juste" un travail de préparation et/ou de mise au point de son châssis afin qu'il ait les meilleures performances possibles. Je doute que ceux qui s'y adonnaient s'emmerdaient à 100 sous de l'heure, tout comme je doute que les japonais pratiquant le "1/32 mini 4WD" n'y prennent aucun plaisir ...

Je suis d'accord. Moi qui ne peut rouler que sur des tout petits circuits je me demande quel intérêt j'en ai. Puis "piloter" un bolide coincé dans une fente sans possibilité d'inter-agir plus que ça c'est bien mais c'est pas super excitant pour moi. Alors la préparation ça peut être éclatant, passionnant (et pourtant j'y comprends rien ), tout autant que de tenir une poignée.

A+
Patrick

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 23h45

On va se faire des amis chez les fans de ferroviaires, où ça roule bcp moins vite, mais tout seul qd meme !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 23h54

GD a écrit :

Moi qui ne peut rouler que sur des tout petits circuits

Et pourtant Patrick Nice fut probablement (ou Menton je ne sais toujours pas...) la première ville de France a être équipée d'un slot center avec une piste slot comme on l'entendait à cette époque...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer