le Scratch au 1/24, ça dépote !!!


Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 13h22


Magnifique collection, ses splendides bolides doivent-être un vrai bonheur à voir rouler surtout avec l’éclairage. Je pense que tu as bien dû t'amuser pour intégrer les intérieurs, les moteurs, les pilotes et l'éclairage.
Qu'est-ce que tu utilises comme éclairage, des kits complets ou des condensateurs+ leds?

Message

Thyti
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 18h12


J'ai bien compris que les chassis c'est "ça qu'y a d'ssous" mais serait-il possible d'avoir une photo du chassis éponyme ?

Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 18h45


sallahes a écrit :

Magnifique collection, ses splendides bolides doivent-être un vrai bonheur à voir rouler surtout avec l’éclairage. Je pense que tu as bien dû t'amuser pour intégrer les intérieurs, les moteurs, les pilotes et l'éclairage.
Qu'est-ce que tu utilises comme éclairage, des kits complets ou des condensateurs+ leds?

Salut à toi !

j'utilise les kits Over Drive avec feux stop (donc condensateur), et la plupart du temps, les diodes "classiques" (blancs/jaunes), aussi des Over Drive, qui sont du plus bel effet pour les voitures des années 50-60-70 ! Les phares au Xenon, ça craint !!! à moins d'aimer les voitures récentes bien sûr !...

A +

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 18h52


Thyti a écrit :

J'ai bien compris que les chassis c'est "ça qu'y a d'ssous" mais serait-il possible d'avoir une photo du chassis éponyme ?

Hello Thyti,

promis, je vais mettre des photos de chassis 1/24 , dont le Sakatsu, mais sache que, comme je le disais plus haut à Nicobi, ils sont désormais introuvables en France !... Par contre, tu peux trouver des repros de ce chassis sur le fameux site allemand Jens Scale Racing ( à aller visiter absolument !).

A part ça, je me suis bien poilé en lisant ta signature...

A bientôt !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 17h31


Bonsoir,

tu devrais rester dans l'anonymat...Si un jour je t'attrape, je t'enferme dans une cave avec voitures, peintures et nouritures jusqu'à ce que tu soient trop vieux et aveugle pour scratcher...

Bref, du très beau travail et un grand merci pour toutes ces photos absolument extra

CONTINUE!!!!!
Pylu

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 18h05


Que c'est beau tout ça

Et dire que Nicobi ne connais pas Jens

Depuis le temps que j'en parle !

comme quoi on est écouté dans ce club.

J'vous l'dis pas facile d'être écouté quand on est taulier. Pourtant des fois on ne dit pas que des bétises

Dis mois, si tu as autant de voitures que ça.......on pourrait se faire un truc d'enfer un soir ou bien même un week end.

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 18h40


zebulon a écrit :

Que c'est beau tout ça

Et dire que Nicobi ne connais pas Jens

Depuis le temps que j'en parle !

comme quoi on est écouté dans ce club.

J'vous l'dis pas facile d'être écouté quand on est taulier. Pourtant des fois on ne dit pas que des bétises

Dis mois, si tu as autant de voitures que ça.......on pourrait se faire un truc d'enfer un soir ou bien même un week end.

Salut Zeb,

pour te faire écouter, tu n'as qu'à couper le jus !... mais bon, ça va peut-être râler... sinon, y'a le coup de la tournée générale !!!

Bref, parlons peu mais parlons slot : pour organiser une soirée (ou une partie de soirée ) spéciale, j'ai déjà préparé 3 scratch mini-Z avec les connectiques Davic (que j'ai déjà testé chez vous d'ailleurs !) et je pourrais en préparer un peu plus.
Il y a aussi notre ami Karji qui en a une qui marche très bien, il faut juste se mettre d'accord sur le moteur et la transmission.
Et puis Nicobi, qu'est-ce qu'il attend pour nous sortir sa Porsche Taisan ?!...

J'en avait déjà parlé à Olivier, il ne reste plus qu'à mettre tout ça tranquillement au point.

On reste en contact, à bientöt !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 11h43


Hello Spike

Elles sont magnifiques
Superbe, j'adore.

Question, comment arrives-tu à faire l'entourage des vitres et pare-brise aussi proprement ?
As-tu une astuce ?
C'est que je pêche le plus
Merci d'avance

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 12h47


Très beaux scratch, j'adore ! Pour ce qui est des châssis Sakatsu, j'en ai un sur une Cobra Daytona MiniZ mais je ne sais pas trop quoi mettre comme moteur, celui que j'ai n'a pas vraiment de frein et c'est assez désagréable. J'ai essayé un châssis Plafit et je ne sais pas quoi mettre comme moteur non plus dans la mesure ou les cages longues en sidewinder sont un peu larges et les petits moteurs ont du mal à traîner le poids du châssis métallique.

En tout cas bravo encore.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 13h11


Spike a écrit :

zebulon a écrit : Que c'est beau tout ça

Et dire que Nicobi ne connais pas Jens

Depuis le temps que j'en parle !

comme quoi on est écouté dans ce club.

J'vous l'dis pas facile d'être écouté quand on est taulier. Pourtant des fois on ne dit pas que des bétises

Dis mois, si tu as autant de voitures que ça.......on pourrait se faire un truc d'enfer un soir ou bien même un week end.

Salut Zeb,

pour te faire écouter, tu n'as qu'à couper le jus !... mais bon, ça va peut-être râler... sinon, y'a le coup de la tournée générale !!!

Bref, parlons peu mais parlons slot : pour organiser une soirée (ou une partie de soirée ) spéciale, j'ai déjà préparé 3 scratch mini-Z avec les connectiques Davic (que j'ai déjà testé chez vous d'ailleurs !) et je pourrais en préparer un peu plus.
Il y a aussi notre ami Karji qui en a une qui marche très bien, il faut juste se mettre d'accord sur le moteur et la transmission.
Et puis Nicobi, qu'est-ce qu'il attend pour nous sortir sa Porsche Taisan ?!...

J'en avait déjà parlé à Olivier, il ne reste plus qu'à mettre tout ça tranquillement au point.

On reste en contact, à bientöt !

Ohhhhhhh dis donc vous deux ,là ,ça va aller oui :p

Dis donc toi le grand Spike ,tu serais pas le gars à la bagnole rouge qui serai venu une fois au club ,par hasard ??

Et je fas ce que je veux avec ma Porsche ,d'abord (!)

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 19h14


Fazer95 a écrit :

Hello Spike

Elles sont magnifiques
Superbe, j'adore.

Question, comment arrives-tu à faire l'entourage des vitres et pare-brise aussi proprement ?
As-tu une astuce ?
C'est que je pêche le plus
Merci d'avance

Salut Fazer,

pour les tours de vitres, j'utilise le "chrome silver" de Tamiya en pot et au pinceau à main levée, j'essaye de les faire le plus propre possible et le lendemain ( un temps de sèchage de 24H à chaque couche c'est bien) je gratte au cure-dent ce qui dépasse.
Pour bien faire, il faut régulièrement nettoyer ton cure-dent au cuter pour qu'il soit propre et toujours pointu.

Tu fais ça en 2 ou 3 couches de Chrome silver et tu laisses sécher plusieurs jours avant d'attaquer le vernis.

D'ailleurs, je te conseille le vernis Mr.Hobby "Top Coat" (B 501) qui est moins agressif que le Tamiya lorsque tu fais un scratch avec des chromes peint de cette façon.

Voilà, voilà !...

A +

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 19h28


TheYack a écrit :

Très beaux scratch, j'adore ! Pour ce qui est des châssis Sakatsu, j'en ai un sur une Cobra Daytona MiniZ mais je ne sais pas trop quoi mettre comme moteur, celui que j'ai n'a pas vraiment de frein et c'est assez désagréable. J'ai essayé un châssis Plafit et je ne sais pas quoi mettre comme moteur non plus dans la mesure ou les cages longues en sidewinder sont un peu larges et les petits moteurs ont du mal à traîner le poids du châssis métallique.

En tout cas bravo encore.

Salut The Yack,

les moteurs cages courtes comme les NSR et MB Slot (Krahs 23000) sont parfaits !... c'est plutôt peut-être ta transmission qui n'est pas adaptée.
Les chassis Sakatsu sont fournis avec un moteur qui ne vaut pas un clou (à réserver au 1/32 !) et une transmission trop longue !

Bref, un bon Shark 22, 25 ou 30 en fonction de la piste , avec du 8 ou 9/42 et roule ma poule !!!

En tout cas, je te conseille fortement de rester sur du pneu mousse car le caoutchouc est beaucoup plus lourd et génère donc bien plus d'inertie...

J'ai aussi la Cobra Daytona Mini-Z sur un Sakatsu avec un Shark 22 pour limiter les dégats... celle-là, je ne veux pas la froisser !

A +

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 19h38


NicoBi a écrit :

Spike a écrit : zebulon a écrit : Que c'est beau tout ça

Et dire que Nicobi ne connais pas Jens

Depuis le temps que j'en parle !

comme quoi on est écouté dans ce club.

J'vous l'dis pas facile d'être écouté quand on est taulier. Pourtant des fois on ne dit pas que des bétises

Dis mois, si tu as autant de voitures que ça.......on pourrait se faire un truc d'enfer un soir ou bien même un week end.

Salut Zeb,

pour te faire écouter, tu n'as qu'à couper le jus !... mais bon, ça va peut-être râler... sinon, y'a le coup de la tournée générale !!!

Bref, parlons peu mais parlons slot : pour organiser une soirée (ou une partie de soirée ) spéciale, j'ai déjà préparé 3 scratch mini-Z avec les connectiques Davic (que j'ai déjà testé chez vous d'ailleurs !) et je pourrais en préparer un peu plus.
Il y a aussi notre ami Karji qui en a une qui marche très bien, il faut juste se mettre d'accord sur le moteur et la transmission.
Et puis Nicobi, qu'est-ce qu'il attend pour nous sortir sa Porsche Taisan ?!...

J'en avait déjà parlé à Olivier, il ne reste plus qu'à mettre tout ça tranquillement au point.

On reste en contact, à bientöt !

Ohhhhhhh dis donc vous deux ,là ,ça va aller oui :p

Dis donc toi le grand Spike ,tu serais pas le gars à la bagnole rouge qui serai venu une fois au club ,par hasard ??

Et je fas ce que je veux avec ma Porsche ,d'abord (!)

Aïe, aïe, aïe ! je suis démasqué !!!

En tout cas, je ne suis pas venu qu'une seule fois à l'ACR ! Les autres fois, je ne t'ai pas vu, tu te cachais ?!... T'aimes pas le Nascar ?!!... T'avais un rendez-vous chez le dentiste ?...

En tout cas, pour ta Porsche, c'est pas dans le placard qu'elle va faire des miracles !!!

Bon, j'arrête , j'ai pas envie de me faire un ennemi ! déjà qu'on vous pourrit au classement CFD , alors bon !...

A + Nicobi !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 08h47


Spike a écrit :

Aïe, aïe, aïe ! je suis démasqué !!!

En tout cas, je ne suis pas venu qu'une seule fois à l'ACR ! Les autres fois, je ne t'ai pas vu, tu te cachais ?!... T'aimes pas le Nascar ?!!... T'avais un rendez-vous chez le dentiste ?...

En tout cas, pour ta Porsche, c'est pas dans le placard qu'elle va faire des miracles !!!

Bon, j'arrête , j'ai pas envie de me faire un ennemi ! déjà qu'on vous pourrit au classement CFD , alors bon !...

A + Nicobi !

Ca va iéch au Mans ,je vous le dis

Alors comme ça au lieu de venir avec une bouse signé d'un F pour la première fois au club tu aurais pu te pointer ,avec au moins une Porsche sinon une américaine.........nonmé !!Tu me déçois Spike ,tu me déçois.

Nan le Nascar c'est pas mon trip.........mais bon peut être que si tu viens avec aut'e chose qu'une bouse en 1/24 à la prochaine ,y a des chances que tu voies ma carcasse !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 18h10


Spike a écrit :

Salut The Yack,

les moteurs cages courtes comme les NSR et MB Slot (Krahs 23000) sont parfaits !... c'est plutôt peut-être ta transmission qui n'est pas adaptée.
Les chassis Sakatsu sont fournis avec un moteur qui ne vaut pas un clou (à réserver au 1/32 !) et une transmission trop longue !

Bref, un bon Shark 22, 25 ou 30 en fonction de la piste , avec du 8 ou 9/42 et roule ma poule !!!

En tout cas, je te conseille fortement de rester sur du pneu mousse car le caoutchouc est beaucoup plus lourd et génère donc bien plus d'inertie...

J'ai aussi la Cobra Daytona Mini-Z sur un Sakatsu avec un Shark 22 pour limiter les dégats... celle-là, je ne veux pas la froisser !

A +

Bonsoir.

Merci de ta réponse, je vais essayer un NSR pour voir. Pour ce qui est de la transmission, il faut que je regarde en effet. Je dois dire que je n'y ai même pas pensé, sot que je suis... Par contre pour les pneus, c'est vrai que je suis en caoutchouc car je trouvais les roues mousse pas trop à l'échelle de la voiture ni même dans l'esprit en fait mais je vais voir ça.

Merci encore et bonne continuation de scratch de cette qualité.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 23h07


Bonsoir.

Merci de ta réponse, je vais essayer un NSR pour voir. Pour ce qui est de la transmission, il faut que je regarde en effet. Je dois dire que je n'y ai même pas pensé, sot que je suis... Par contre pour les pneus, c'est vrai que je suis en caoutchouc car je trouvais les roues mousse pas trop à l'échelle de la voiture ni même dans l'esprit en fait mais je vais voir ça.

Merci encore et bonne continuation de scratch de cette qualité. [/quote]

Salut TheYack,

en ce qui concerne les roues, il est vrai que le peu de chose que tu trouves généralement en magasin, ce sont des roues complètes Scaleauto en seulement 2 ou 3 diamètres de jantes différents, la misère quoi !

Bref, si tu veux vraiment faire tes roues aux p'tits oignons, une seule solution : acheter les jantes alu. nues ( Sigma propose un excellent choix) et les pneus mousse à part ( Sigma "Black Magic" ou les "ProComp 3" de Scaleauto).
Le seul inconvénient, c'est que ça t'oblige à avoir un tour à pneus... et c'est pas donné ! Mais au moins, là tu fais vraiment ce que tu veux en diamètre et largeur , y compris le bombé sur le flanc des pneus .

Tu peux trouver tout ça à commander chez certains revendeurs français (faut pas hésiter à demander !) ou sinon, il te reste la solution des sites allemands comme "Bleck Center" et "H+T Motorracing".

En espérant que ça t'aide à trouver ton bonheur, A + !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 17h59


Spike a écrit :

Salut TheYack,

en ce qui concerne les roues, il est vrai que le peu de chose que tu trouves généralement en magasin, ce sont des roues complètes Scaleauto en seulement 2 ou 3 diamètres de jantes différents, la misère quoi !

Bref, si tu veux vraiment faire tes roues aux p'tits oignons, une seule solution : acheter les jantes alu. nues ( Sigma propose un excellent choix) et les pneus mousse à part ( Sigma "Black Magic" ou les "ProComp 3" de Scaleauto).
Le seul inconvénient, c'est que ça t'oblige à avoir un tour à pneus... et c'est pas donné ! Mais au moins, là tu fais vraiment ce que tu veux en diamètre et largeur , y compris le bombé sur le flanc des pneus .

Tu peux trouver tout ça à commander chez certains revendeurs français (faut pas hésiter à demander !) ou sinon, il te reste la solution des sites allemands comme "Bleck Center" et "H+T Motorracing".

En espérant que ça t'aide à trouver ton bonheur, A + !

Merci beaucoup, je vais regarder ça à tête reposée et voir sur les sites dont tu me parle.

A bientôt.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Surveiller Imprimer