Le scratch

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 22h39

Hello!!

Je voudrais savoir si j'ai bien compris le principe du scratch ?

Donc si je suis en 1/32 et que je me procurre une maquette genre Tpe rev... 1/32,je peux l'adapter sur un chassis de slot?

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 22h45

c'est tout à fait ça,

Mon circuit

Rangé des voitures

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 23h08

Sa c'est intéressant,es ce que c'est aussi solide que un kit de scrath ?

J'ai retrouver cela dans la boite de mon Carrera go Batman,donc je pense que sa doit venir de voiture 1/43!?

Je voudrais savoir si avec sa je peux me fabriquer mon premier scratch ?
Il n'y a aucune réference sur le moteur.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 23h16

bon alors si tu débutes complètement, il vaut mieux commencer par un kit résine prévu pour un chassis de slot. Ou plus facile par un kit fly ou slot it : dans ce cas, c'est juste une voiture de slot démontée à remonter.
Commencer le scratch avec des morceaux comme tu le montres c'est vraiment pas le plus simple.
Sur une maquette, soit tu montes un chassis complet soit tu insères la partie roulante et le moteur dans la maquette (c'est plus compliqué).
Si tu pars d'un chassis en plus morceaux, tu risques de galérer.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 21h13

tu peux commencer avec tes pièces, mettre tout ça .... enfin, mettre !!! essayer d'installer tout ça dans un châssis que tu a fais dans de la goulotte d’électricité ! ça forme la jeunesse pour un début ! si c'est du 1/43, alors les roues sont petites, tu peux y adapter une carrosserie de mini ou de fiat 500 !
va voir là : chassis goulotte

et là : fiat 500 au 1/32 sur chassis 1/43

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 21h16

il risque surtout d'etre décu du résultat et dégouté du scratch.
Je pense vraiment qu'il faut commencer par du simple si on veut y prendre plaisir.
Apres si on est à l'aise avec un modèle où tout s'emboite sans probleme, on peut se lancer dans le bizarre.

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 21h32

Teubar39 a écrit :
tu peux commencer avec tes pièces, mettre tout ça .... enfin, mettre !!! essayer d'installer tout ça dans un châssis que tu a fais dans de la goulotte d’électricité ! ça forme la jeunesse pour un début ! si c'est du 1/43, alors les roues sont petites, tu peux y adapter une carrosserie de mini ou de fiat 500 ! va voir là : chassis goulotte

et là : fiat 500 au 1/32 sur chassis 1/43

Très intéressant. Merci

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 22h12

gilou-971 a écrit :
il risque surtout d'etre décu du résultat et dégouté du scratch. Je pense vraiment qu'il faut commencer par du simple si on veut y prendre plaisir. Apres si on est à l'aise avec un modèle où tout s'emboite sans probleme, on peut se lancer dans le bizarre.

je sais pas, je pense que ça dépend de comment tu vois les choses et tu les appréhendes ! perso, j'ai commencer comme ça ...

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 22h19

Pour le poids de la voiture fini,il y a t-il des normes ?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 22h39

Teubar39 a écrit :

je sais pas, je pense que ça dépend de comment tu vois les choses et tu les appréhendes ! perso, j'ai commencer comme ça ...

toi, tu comptes pas! moi j'ai commencé avec des trucs zarbi et j'ai failli arrêter.
Avant de construire une Aston PSK. C'était beaucoup plus simple et le résultat acceptable.
Après tout dépend du niveau "bricolage" de notre ami Jojo!

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 23h15

Mon niveau bricolage est quasi nul(je parle surtout d'astuce),je me débrouille comme je peux.
Pour devenir un pro de la bricole comme certains d'entre vous je prendrais tout conseil.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 23h21

bon parce que l'ami Teubar il fait des trucs comme ca

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 23h42

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 11h18

Jojo77139 a écrit :
Pour le poids de la voiture fini,il y a t-il des normes ?

pas du tout, c'est toi le chef ! c'est juste que quand c'est super lourd, ça avance moins vite !

SamAce
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 17h50

gilou-971 a écrit :
bon parce que l'ami Teubar il fait des trucs comme ca

Ce que j'adore c'est quand Teubar dit dans la vidéo :"c'est assez simple, non?"

Quand je vois le niveau technique, le niveau en bricolage et la créativité, j'ai juste l'impression d'être un "daubot" comme on dit en Franche-Comté.... Il me faudrait 10 ans juste pour monter la machine destinée à fixer le Dremel!

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être francs-comtois :
DAUBOT(TE) : (adj. et n.) Simple, un peu idiot, mais pas méchant. S’emploie aussi comme substantif. Ex. « Le Sam Ace ? mais c’est un vrai daubot ! »

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 17h52

SamAce a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être francs-comtois : DAUBOT(TE) : (adj. et n.) Simple, un peu idiot, mais pas méchant. S’emploie aussi comme substantif. Ex. « Le Sam Ace ? mais c’est un vrai daubot ! »

en créole on dit "bwa-bwa" à prononcer boi-boi

Message modifié le jeudi 24 novembre 2016 à 17h53 par gilou-971

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 08h43

faut pas se dire que c'est compliquer, faut essayer ! et souvent, nous sommes surpris de nos propres capacités !
l'autre jour, devant une de mes peintures, une amie me dis : comment tu fais, moi, j'y arriverai jamais ! alors je lui dis : ha, tu as déjà essayer ? et là, elle me dis que non !!! alors comment savoir si tu en est incapable ????

SamAce
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 10h04

Teubar39 a écrit :
faut pas se dire que c'est compliquer, faut essayer ! et souvent, nous sommes surpris de nos propres capacités ! l'autre jour, devant une de mes peintures, une amie me dis : comment tu fais, moi, j'y arriverai jamais ! alors je lui dis : ha, tu as déjà essayer ? et là, elle me dis que non !!! alors comment savoir si tu en est incapable ????

Je suis en grande partie d'accord avec toi Teubar, d'autant plus que je peins, dessine et sculpte également, et que j'ai souvent entendu ce genre de remarques. Et à titre d'exemple je ne me sentais pas au départ capable de faire ma piste fixe avec la déco et tout le reste et pourtant, au final je ne suis pas mécontent du résultat. On peut effectivement se surprendre sois-même si on essaie.

Toutefois je suis aussi très conscient de mes limites et, même si je le voulais très fort, avec mes 40 balais passés et mes 90 kg, il y a peu de chances que je sois un jour danseuse étoile ! Même si j'essaie....

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 11h27

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 08h08

Effectivement, il faut essayer,

comme on dit, "celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une fois",

Il y a 5 ans, j'ai essayé de faire des jantes alu, sur mon vieux tour qui dormait dans le garage,

depuis, les processus sont bien en place,

Alors si vous avez besoin de roues spéciales sur mesures, pour vos srcatches, pensez à Brifou,

mais ici sur le forum, je suis un peu connu, et, reconnu,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer