vincedecaledo a écrit :tres sincerement, je ne pense pas que ca ai de rapport,mais en tt cas, c'est pas miraculeux, un moteur malade reste malade...
en ce qui me concerne, j'ai rode mes 3 moteurs comme ca hier soir, et roule aujourdhui, j'avais fait quelques tours de circuit direct de boite......c'etait pas terrible, ca n'a rien a voir maintenant...vraiment ca marche impecc, par contre, il faut bien veiller a secher le moteur.......et la petite goute d'huile qui va bien sur le palier.........
à+ dans le bus
Il faut utiliser de l'eau deminiralisé (resistance superieur a 1Mohm),
on va faire un petit court de physique, l'electricité est conduit par des elements chargés (dans les fils c'est des electrons), l'eau du robinet contient des ions comme le calcium et le magnesium et bien d'autres, ces ions auront le meme role que les electrons present dans les fils il conduiront l'electricité, donc cela va creer un court circuit (le courant passeras directement entre les 2 fils sans passé par le moteur, donc aucune charge sur le circuit, donc court jus) , au mieu c'est les plombs de l'alim qui pete, si celle ci n'en est pas pourvus il y a de gros risque.
Donc ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI, IL NE FAUT UTILISER DE L'EAU DU ROBINET au risque de ce blesser ou mettre feu a votre alim.
Je n'est pas testé l'eau demineralisé vendu en super marché mais ca doit convenir, elle a une resitivité de l'ordre de 1 Mohm, de toute facon il faut verifier sur votre alim que l'intensité (unité:A) ne monte pas dans le rouge ce qui traduiras un court circuit (et oui U=RI, si R est faible vu que l'alim impose la tension le courant ainsi creer seras elevée) perso j'utilise de l'eau resistivité 15Mohm ,c'est ce qui est utilisé courament dans les labo de chimie et ca va pas mal ya pas de soucis de court jus