Le retour du Rat Rod Garage au lac salé


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 09h03


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 12h39


PINUEXPRESS a écrit :

Merci c'est trop. Je penses pouvoir faire mieux avec les deux kits restant.

Message modifié le samedi 26 octobre 2019 à 17h45 par Alain Craniotakis

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 17h48


bravo j'adore !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2019 à 16h14


Juste après le Chevy 57, nous nous sommes remis sur le Streamliner pour le finir. C'est donc fait. J'ai greffé des jantes de Vanwall Scalex? Pas très content de la qualité, j'eus préféré des jantes de chez Brifou, mais le pari sur ce premier essais, c'était de faire à petit prix. La fixation du chassis sur la caisse au plus simple ; quatre petits clous en laiton qui traversent le bas de caisse et s'enfoncent dans les longerons du chassis. Un vieux système couramment employé en Slot U.S pour fixer les carrosseries lexan ou acétate. Ca tient bien et c'est plutôt joli.
Maintenant reste à tester le model sur la piste. Prochaine étape, une version performance avec un chassis plus sophistiqué.

En conclusion sur ce scratch, facile, pas cher, pas prise de tête et très original dans une collection. pas de point négatifs. Attention les roues doives être étroites pour tenir dans les passage de roues.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 16h10


Il y a quelques jours, avant l'intrusion dans nos vies du COVID 19, plus connu sous l'appellation Corona Virus ; Fred Andréolli et moi avons été en Italie pour une course de club.
Ce fut l'occasion pour moi de tester mes dernières créations, vu que je n'ai pas de piste à disposition pour la mise au point des autos ; et l'occasion pour Fred de repartir avec la coupe, comme à son habitude.
Bref en ce qui concerne la streamliner qui fait l'objet de ce sujet, disons pour être honnêtes que la voiture est plus à sa place dans une vitrine, que sur une piste. La faute au chassis, bricolé je l'avoue et pas vraiment performant. Le moteur est asthmatique, mais les pneus étroits, les seuls à tenir sous cette carrosserie, ne supporteraient pas beaucoup plus de puissance.
Je suppose qu'un châssis Slot classic ou MRRC, avec un bon moteur arrangeraient déjà pas mal la situation. Si l'auto n'aime pas les virage, il faut rappeler qu'au départ, elle est faite pour la ligne droite. Oui mais dans ce cas, il ne faut pas hésiter à monter un moteur haute vélocité, pour au moins être conforme à l'esprit.
Pas grave, comme prévu au départ de ce sujet, j'avais fait l'acquisition de trois carrosserie, celle-ci devait être la plus économique et proche du contenu de la boite et c'est le cas. Elle est d'ailleurs en vente, sur ce site pour une somme ridicule.
Les deux suivantes vont être traitées de façon différentes, la première sera une version améliorée de ce Stream liner. la seconde sera transformée en barquette, telle que celles que l'on voyait rouler aux USA au tout début des années 60.

Surveiller Imprimer