Le Rat Rod Garage change de nom et de philosophie.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 18h46


Bon pour ceux qui suivent la saga des créations du Rat Rod Gge, il devenait évident que quelque chose avait changé dans la boutique ; et je m'explique. Avant notre vocation était de faire rouler des tas de rouille bricolés avec des bouts d'autos diverses. Nos créations avaient plus leur place sur le plateau de tournage du Prochain Mad Max que sur un circuit automobile aux coté d'autres bolides.
Je dis « Nous » parce que j'inclue dans le commentaire la mythique (dans tous les sens du terme) de mécanos du Rat Rod Gge). Une équipe exclusivement féminine, pour être dans l'air du temps.
Bref ensemble nous avons construit des trucks dans le genre :

Oui mais tous ça, maintenant, c'est fini. Avec un virage à 180°, nous avons fait volte-face pour travailler sur des machines rutilantes capable de gagner une course, telle que la jolie Lola ci-dessous.

Donc, pour rester dans l'esprit rod, notre nouvelle vocation, ce sont les machines de course crées aux USA dans les années 50 et 60, pour disputer les courses sur circuits routiers, organisées par la SCCA, le Sport Car Club of America, qui organisait à cette période des courses pour amateurs et pro.
Ces voitures étaient dans la plus grande majorité des cas, des assemblages improbables entre un châssis maison, une carrosserie de Lotus et un moteur de hors-bord. Tout était bon à essayer pour tenter de trouver la formule gagnante. voir qq exemples ci-dessous.


Jomar Fabrication artisanale américaine à Moteur Coventry Climax


Cozzi Jaguar, équipée d'un moteur 6cyl en ligne HK


La Pooper, un Cooper partielement re-carrossée et propulsée par le 4 cyl à plat Porsche


La MG largement modifiée de Ken Miles

Désormais le Rat Rod Garage devient le Fast Rod garage ! Et voici ce que nous avons en projet :


Notre Frog Eye, déjà terminée et qui fut le première de la lignée.


La King Cobra de MRRC en cours et qui nous pose bien des problèmes en ce moment.


La Ford J Strombecker en cours aussi


Transformer ce Lakester de Testor, dont nous avons acheté trois exemplaires et que nous nous sommes fixé pour objectif d'en transformer un en voiture de circuit. Dans ce pages trè-s prochainement !

Au passage, je cherche une carrosserie de Lotus 19 ou 23 ou 30, si qq a une épave je suis prêt à faire un échange.

Message modifié le samedi 21 mars 2020 à 18h47 par Alain Craniotakis

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 20h08


Alain Craniotakis a écrit :

Je dis « Nous » parce que j'inclue dans le commentaire la mythique (dans tous les sens du terme) de mécanos du Rat Rod Gge). Une équipe exclusivement féminine, pour être dans l'air du temps.

Va falloir que tu changes de prénom toi

Et si je peux venir aider bénévolement hein ?

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer