le projet de piste du chalumeau !!!


Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 17h03


Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai découvert les pites en bois sur internet alors hop, ca y est je me lance ej vais construire ma piste... Je suis un novice total dans le milieu, le seul circuit que j'ai eu utilisé, c'est un vieux circuit JOUEF de mon père que je ressort de temps en temps...

Je crois que j'ai à peu près saisi le principe de fabrication de la piste, j'ai cependant une première question qui me trotte : à priori je ferai tourner du 1/32ème sur la piste, mais serait-il possible d'utiliser d'autres voitures ? mon arrière étant la suivante : en fait j'aimerai bien pouvoir faire tourner les voitures JOUEF de mon père au 1/43ème.... Quelqu'un à-t-il une expéreince là dessus ?

Sinon pour la piste, je ne vous met pas de photos pour l'instant, j'ai acheté une planche d'agglo 2,5m par 1,25 épaisseur 16, dans la semaine je pense me préparer le tracé, et dans la foulée je défonce quand je peux....

Merci d'avance pour vos conseils futurs...

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 17h09


Bravo a toi, en v'la une initiative qu'elle est bonne...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 17h52


tu peut très bien faire une piste pour le 1/43eme mais le seul problome va etre la tenue de route car sur les piste bois on outilise du cuivre comme bande de contact et donc les aimant n'on pas d'effets sur la piste donc sortie de route
alors que les voiture au 1/32 voir 1/24 etant plus grandes nous les lestons pour compenser le manque d'aimant
la fente fait 8 ou 9 mm de profondeur

l'homme a la défonçeuse

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 18h08