la suite au prochain épisode ya que des merveilles
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- le plus beau musee du monde
le plus beau musee du monde
- 1
- 2
superguigui
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/01/2009
Piste : scalex pour l'instant
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : lundi 25 juin 2012 à 21h29
que le slot soit avec vous
lunasc
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2010
Piste : scalextric
Date du message : lundi 25 juin 2012 à 21h35
Sans doute, le musée de Mulhouse 
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
superguigui
Sloteur Fou
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : lundi 25 juin 2012 à 21h49
La collection Schlumpf
Magnifique!
Cet hiver j'ai fait le musée Autoworld à Bruxelles : superbe également avec une expo temporaire sur les grands pilotes belges...
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 25 juin 2012 à 22h37
gastonmartin a écrit :La collection Schlumpf
Magnifique!
Cet hiver j'ai fait le musée Autoworld à Bruxelles : superbe également avec une expo temporaire sur les grands pilotes belges...
A notre chère maman... 
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Message modifié le lundi 25 juin 2012 à 23h20 par DrAdonf
superguigui
Sloteur Fou
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 01h42
Magnifique musée volé aux frères Schlumpf en 1981....
Attention, risque d' indigestion de Bugatti(s)....
Tant qu' on est à Mulhouse, voir le musée des chemins de fer.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 11h35
Oh mon dieux que c'est beau
Le plus beau métier du monde , restaurateur de voiture de collection 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 12h29
ROULAPLA a écrit :Le terme est peut-être un peu fort ? Il me semble que tout n'a pas été fait très proprement, dans la constitution de cette somptueuse collectionMagnifique musée volé aux frères Schlumpf en 1981....
Néanmoins, ce musée est incontournable
Petit conseil, si on veut vraiment en profiter, il vaut mieux arriver dès l'ouverture et prévoir d'y consacrer la plus grande partie de sa journée
Et si vous voulez voir aussi le Musée des chemins de fer qui vaut lui aussi le détour, il vaut mieux le faire sur 2 jours ...@+
Fred

DrAdonf
Visiteur
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 12h53
fred a écrit :ROULAPLA a écrit : Magnifique musée volé aux frères Schlumpf en 1981....
Le terme est peut-être un peu fort ? Il me semble que tout n'a pas été fait très proprement, dans la constitution de cette somptueuse collection![]()
Néanmoins, ce musée est incontournablePetit conseil, si on veut vraiment en profiter, il vaut mieux arriver dès l'ouverture et prévoir d'y consacrer la plus grande partie de sa journée
![]()
Et si vous voulez voir aussi le Musée des chemins de fer qui vaut lui aussi le détour, il vaut mieux le faire sur 2 jours ...
C'est en effet ce que l'on serait en droit de penser, mais on peu émettre des réserves, l'entreprise était très bien gérée, et s'il n'y avait pas pas eu la crise, pendant laquelle ils ont continué à acheter -et c'est plutôt (c'est le chien de Mickey) là où est le problème, la collection aurait été constituée sans causer de préjudice aux travailleurs... Sauf à ne pas leur donner de meilleurs salaires et d'avantages sociaux... Ce qui là aussi est très discutable par rapport à l'accumulation de voitures...
Le fait est que c'est une très belle collection, et que dire de la seconde qui nous a échappée !
Lazarus
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 13h36
" le Conseil d'État fait classer le 14 avril 1978 la collection Schlumpf à l'inventaire des monuments historiques puis la Justice vend l'ensemble de la collection avec terrains et bâtiments le 26 mars 1981 pour 44 millions de francs à l'Association du Musée National de l'Automobile, bien que la collection fut estimée par Christie's jusqu'à 325 millions de francs si elle avait été vendue aux enchères."
Comment doit-on appeler une opération pareille ? .....Si ce n' est pas de la spoliation !

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 13h58
ROULAPLA a écrit :" le Conseil d'État fait classer le 14 avril 1978 la collection Schlumpf à l'inventaire des monuments historiques puis la Justice vend l'ensemble de la collection avec terrains et bâtiments le 26 mars 1981 pour 44 millions de francs à l'Association du Musée National de l'Automobile, bien que la collection fut estimée par Christie's jusqu'à 325 millions de francs si elle avait été vendue aux enchères."
Comment doit-on appeler une opération pareille ? .....Si ce n' est pas de la spoliation !
![]()
![]()
Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie...
(trop spolie pour être honnête !)
Lazarus
Message modifié le mardi 26 juin 2012 à 13h59 par DrAdonf
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 14h52
ROULAPLA a écrit :Certes, le prix de vente semble dérisoire vue la collection. De toutes façons, il me semble que cette collection avait été confisquée et que donc, vendue 44 ou 325 millions de francs, ses anciens propriétaires n'étaient vraisemblablement pas intéressés par le résultat de la vente. Et au moins, comme ça on a un superbe musée dont tout le monde peut profiter" le Conseil d'État fait classer le 14 avril 1978 la collection Schlumpf à l'inventaire des monuments historiques puis la Justice vend l'ensemble de la collection avec terrains et bâtiments le 26 mars 1981 pour 44 millions de francs à l'Association du Musée National de l'Automobile, bien que la collection fut estimée par Christie's jusqu'à 325 millions de francs si elle avait été vendue aux enchères."
![]()
![]()
, alors que si la collection avait été éparpillée pour ramasser le pactole
...@+
Fred

scott
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 18h32
il y a aussi le musée de Loheac -cité de l'automobile - qui est vraiment impressionnant
Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.
Antoon
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/05/2012
Nombres de voitures : 4 ans
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 19h31
je suis allé visité ce musée il y a deux ans et aussi le musée du chemin de fer ils valent tout deux le détour .
il i aveit une super attraction au centre
avec une voiture qui tournait sur elle même un peu come un tonneau
A+
superguigui
Sloteur Fou
lunasc
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2010
Piste : scalextric
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 20h12
ben dit donc, plein la vue.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
superguigui
Sloteur Fou
superguigui
Sloteur Fou
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 26 juin 2012 à 20h54
Ah les Bugatti

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
- 1
- 2