le plateau


Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 09h06


Salut à tous,

comme je l'ai dit dans la présentation, je vais bientôt isoler mon grenier... et je vais pouvoir y installer mon circuit.
Ma première question concerne le plateau, la table...
Sachant que je dois monter les plaques/plateaux par un escalier en colimaçon peu pratique (mais rabatable, ce qui permet de passer un sommier de 140X190... pas plus!), que me conseillez vous d'utiliser pour faire un plateau?
Moins ça sera cher, mieux ce sera
Et pour le faire tenir? Des tréteaux? Des pieds? Pareil: le meilleur rapport qualité/prix

D'avance, merci pour conseils et suggestions

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 09h54


persollemment j'ais eu le meme probleme que toi pour acceder a la piece, mon plateau est fais avec des plaques d'agglomeré pour plancher de 19mm, elles sont vendu en planches de 180cmx60cm, coutent env 3 eruos la planche ( voir moins suivant les mag ) et le tout est supporter par des tretaux 1er prix en bois. tout cela me permet une bonne stabilité et surtout de pouvoir monter sur le plateau si necessaire. maintenant si tu n'as pas besoin de monter dessus, il y a y avoir beaucoup d'autres solutions, comme recuperer des portes par ex

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 10h17


Perso j'ai combiné les 2 solutions évoquées par coyote en vissant sur 4 vielles portes les mêmes plaques d'agglo que celles qu'il a utilisé : l'ensemble posé sur trétaux est rigide, stable et costaud :

Les portes sont placées dans le sens de la longueur du plateau, bisautées à une extrémité pour pouvoir tourner autour ...

@+
Fred

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 10h45


tout pareil...je vois que pour beaucoup d'entre nous le circuit est en hauteur....
pour passer mes escaliers ( et oui, deux pour arriver au slot, c'est du sport ), j'ai pris des planches de 120 par 60 que j'ai pu recupérer en grande partie.
trétaux 1er prix.
tu peut aussi amenager des etageres en dessous de ton plateau pour faire vitrine, ca rend bien.

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 16h32


pareil également, plusieurs plaques de plancher bois 19mm sur des tréteaux 1er prix, quelques chevrons de 4mm par 4mm pour que les plaques une fois emboitées ne bougent plus et hop ya plus qu'a poser le circuit.

Mon plateau a déjà été demonté et remonté 3 fois et maintenant c'est mon circuit en lui même puisque que je suis passé au circuit bois

Med

Message modifié le mercredi 30 août 2006 à 16h32 par Med

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 19h21


Si tu as l'occasion, joue la récup'.

Pour ma part, j'ai des portes (Coyote, je monte dessus sans problème) posées sur des tables d'école récupérées au fin fond d'un débaras d'école primaire ou sur des tasseaux fixés aux murs (ma pièce est biscornue et étroite)
Les portes sont fixées entre elles par des plaques acier pour charpente.
Investissement total : 10 € !!!

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le mercredi 30 août 2006 à 19h23 par renoferoce

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 09h35


Merci à tous pour les conseils.
Pour ce qui est de la récup de portes, je ne sais pas trop si je vais en trouver...
Par contre, je viens de regarder les prix des plaques pour plancher. C'est très abordable, et au niveau dimension, ça serait pas mal pour éviter de se contorsionner dans le colimaçon
J'attaque tout ça dans une semaine ou deux. Je vous enverrais les photos

Message

taz
Visiteur


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 09h48


Bon courage @+

Sloteur et défonceur en apprentissage

Message

alscalex
Visiteur


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 16h35


taz a écrit :

Bon courage @+

salut ,
j'ai eu le même souci que toi seulement chez moi il y a une trappe
pas evident pour les panneaux j'ai simplement fait un chassi et poser mes plaques de 1,80m sur 60 cm et fait en sorte de pouvoir marcher dessus j'ai 19m carrés au totale par contre isole ton grenier avant autrement attention aux degats
bon courage pour le reste

Surveiller Imprimer