Allez je suis lancé j'enchaine avec ma seconde et dernière SPIRIT
Il s'agit encore d'une PORSCHE 936 MARTINI RACING #3
C'est celle qui a remporté les 4 heures de MONZA avec au volant Jacky ICKX et Jochen Mass ( des sacrés pilotes)
On passe directement au test routier (je vais refaire des essais routiers de toutes mes voitures pour le forum en faite) ^^
le résumé sera plus court vu qu'on est proche de l'autre 936
VOIE 1
Bon cette porsche ci me parait étonnamment différente ! Au niveau des hauteurs ça se passe bien mais on sent le manque d'adhérence, vient ensuite l'épîngle et j'ai pris de la vitesse ! ça passe , aucun deslotage en 40 tours ! (suis je bon pilote ?) ensuite j'enchaine les virages, j'arrive dans la chicane et là même soucis que mon autre 936 le débattement du guide pose problème il se bloque du coup la voiture deslote de temps en temps si j'arrive trop vite. J'attaque le finish et là j'arrive à passer vite mais j'ai l'impression que cette porsche vibre plus que la précédente ! Et le tour se termine.
TEMPS 5,87 SECONDES
Presque 2 dixièmes plus lent que la précédente 936
VOIE 2
C'est reparti pour 40 tours et je décide de mettre la sauce !
départ assez lent, ça manque de punch, j'arrive dans les hauteurs et je passe facilement mais c'est trop lent, je descends vite jusqu'à l'épingle et je ressens réellement dans cette épingle que cette 936 là est moins joueuse. J'arrive moins bien à gérer la glisse, la voiture vibre trop du coup je passe un petit peu moins vite. Je passe ensuite l'enchainement de virage et je tente de gagner du temps en appuyant un peu plus. La chicane arrive et le guide se bloque très peu, il arrive à suivre à peu près. Et pour le finish, dans le premier virage blocage du guide si on arrive "trop vite" (faut pas abuser elle se traine un peu quand même ) mais après on arrive à finir plus facilement.
TEMPS 5,98 secondes
25 centièmes plus lent que la précédente !!!
BILAN
Bon, que dire....
Le chassis pose encore plus de problèmes sur celle-ci, il y a trop de vibrations et l'essieux arrière bouge pas mal latéralement comme l'autre.
Dans les virages elle a plus de mal à glisser correctement à cause des vibrations.
Les pneus font le taff mais ça ne corrige pas le comportement complet de la voiture...
Le moteur est aussi bruyant que l'autre je pense que l'ensemble moteur/chassis ne fait pas bon ménage et cause trop de vibrations.
à mon avis il faut changer aussi le chassis de celle-ci si vous voulez en faire une voiture performante. Sinon un changement de guide et de moteur peut convenir aussis (à voir)
Pour celle-ci j'ai fait les mêmes modifs que la précédente un lest à l'avant (2,5 grammes) et un tout petit aimant central. Tout ceci permet d'éviter les trop nombreux deslotages intempestifs lors de la sortie de boite.
Voilà les amis, à très vite !