Le paddock de Ben le gardois


Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 22h39


J'ai décidé de contribuer à la vie du Forum en partageant un peu les photos de mes bolides
Préparez vous les amis !

Déjà on commence avec une spirit au 1/32
Une Porsche 936 Martini racing #3
Celle de Jochen mass, gagnant des 200 miles du Salzburgring en 1976

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 22h45


Alors je précise que j'ai craqué pour le modèle et la déco de cette voiture mais en ce qui concerne 'e comportement routier... C'est vraiment moyen!
On sent que la finition générale est très moyenne, la déco est belle de loin mais je pense que ça ne va pas bien vieillir. Le moteur reste nerveux, les pneus d'origine sont sympa mais le châssis par lui même paraît de mauvaise qualité.
L'assemblage aussi paraît pas au top. Je pense que les matériaux utilisés sont assez bas de gamme...

Mais j'aime quand même la faire rouler tranquillement et je songe à l'améliorer prochainement .

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 00h02


Très bonne idée de partager des infos et des photos de ton paddock
Je pense que tu fais une bonne analyse de ce que Spirit a produit. Ce n'est pas le top du top, donc si on veut que cela roule correctement il faut un peu les retravailler. Olifer a sorti un châssis 3D, en tout cas ...

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 00h44


Magnifique cette Porsche !

Tu aurais une photo de ta piste à nous montrer ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h40


Et oui j'y pense au châssis 3D pour mes spirit, je pense le faire d'ici peu de temps....
Alors mon circuit a changé il y a peu de temps donc voici des photos

[IMG]https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2020-12/img-1609414739-225.jpg[/IMG

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h41


Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h44


Avant j'avais fait la trajectoire plus foncée mais vu que tout le circuit a changé je vais devoir uniformiser un peu tout ça mais j'attend l'emplacement definitif.
Le circuit pour l'instant fait 12,50 metres de développé, et une fois l'emplacement définitif prêt il va doubler de longueur !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 13h54


En attendant tu as réalisé une belle occupation de l'espace, tout en ménageant de la place pour les bordures. Bravo

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 14h25


Comme l'a dit LittleBen, il ne manque rien à ton circuit pour s'amuser.
Tu as gardé les poignées Carrera d'origine, mais est-ce que tu as déjà essayé les poignées qu'on actionne avec l'index ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 14h36


Merci pour les compliments ! Alors j'en ai essayé une chez un autre passionné un jour et je trouvais ça nettement mieux. Mais je m'y connais pas assez pour acheter une poignée, j'aimerais changer mais qu'elle poignee peut s'adapter sur cette alimentation d'origine ?

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 15h06


Je ne connais pas le branchement d'origine des poignées Carrera, mais en général les poignées types DSracing, Slot-it... sont vendu avec des fiches bananes de 4mm.

Slot racing Pont St Esprit

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 15h12


J'aime bien , il manque un peu de bordure par endroit mais sympa!

Sébastien

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2021 à 18h09


Bon maintenant allons y parlons peu parlons bien !

le circuit avec certaines indications pour les essais

donc nous reprenons avec notre porsche 936, celle de Jochen mass (fabriquée par SPIRIT)

L'ESSAIS []

Alors nous commençons par la VOIE 1

L'accélération est franche mais le moteur est bruyant.. Au passage DES HAUTEURS la voiture tient le pavé, le chassis accepte ce virage pourtant serré ensuite arrive l'épingle après avoir pris un peu de vitesse dans la descente, l'épingle est plutôt bien négociée j'ai desloté seulement 1 ou 2 fois en 40 tours !
Jusque là ça va, ensuite j'enchaine avec les virages puis la CHICANE qui met en difficulté la 936 il faut dire que nous sommes sur la voie "plus compliquée" dans cette chicane. Et arrive enfin LE FINISH dans lequel la voiture perd du temps, il faut bien maitriser la glisse de la voiture tout au long de la piste !

TEMPS : 5,70 secondes

ENSUITE LA VOIE 2
Cette petite 936 est volontaire et dans LES HAUTEURS ça se passe très bien, ensuite arrive l'épingle et là, une glisse parfaite mais on sent qu'avec un meilleur chassis la voiture gagnerait grandement en vitesse dans cette épingle. L'enchainement de virages, puis la chicane et tout se complique... Pour la voie 2 la chicane est large donc on prend plus de vitesse mais la voiture peine quand même... LE FINISH se passe mal, le débattement du guide est mauvais, trop de friction et de blocages et du coup on perd un temps précieux dans cette portion.

TEMPS 5,73 SECONDES

BILAN:
La voiture est sympathique mais pour qu'elle fonctionne correctement j'ai du faire 2 modifications, un lest à l'avant (2,5 grammes pour éviter de desloter) et un tout petit aimant en position centrale.
Le moteur est un sidewinder, bruyant mais qui a de l'allonge par contre la puissance est un peu plus longue que la normale à arriver.
Le chassis, bon là c'est moyen il manque de souplesse et la voiture émet beaucoup de vibrations.
Les trains roulants, l'avant est bien positionné mais l'arrière a un trop grand débattement latéral, il peut se déplacer latéralement de plus de 4mm ! ça aide la voiture pour la glisse visiblement mais je pense qu'on perd quand même pas mal en adhérence globale et on perd de la vitesse en ligne droite.
Les pneus d'origine en revanche sont bons ! Ils sont de bonne qualité et une fois qu'on enchaine les tours ils commencent à améliorer le comportement globale de la voiture.

Je pense que idéalement il faut remplacer le chassis de cette voiture, pour le moteur c'est à voir mais déjà le chassis ce serait un grand pas en avant.

En espérant que cet essais vous a plu les amis !!!!!!!!!!!!!

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2021 à 18h36


Allez je suis lancé j'enchaine avec ma seconde et dernière SPIRIT
Il s'agit encore d'une PORSCHE 936 MARTINI RACING #3
C'est celle qui a remporté les 4 heures de MONZA avec au volant Jacky ICKX et Jochen Mass ( des sacrés pilotes)

On passe directement au test routier (je vais refaire des essais routiers de toutes mes voitures pour le forum en faite) ^^
le résumé sera plus court vu qu'on est proche de l'autre 936

VOIE 1
Bon cette porsche ci me parait étonnamment différente ! Au niveau des hauteurs ça se passe bien mais on sent le manque d'adhérence, vient ensuite l'épîngle et j'ai pris de la vitesse ! ça passe , aucun deslotage en 40 tours ! (suis je bon pilote ?) ensuite j'enchaine les virages, j'arrive dans la chicane et là même soucis que mon autre 936 le débattement du guide pose problème il se bloque du coup la voiture deslote de temps en temps si j'arrive trop vite. J'attaque le finish et là j'arrive à passer vite mais j'ai l'impression que cette porsche vibre plus que la précédente ! Et le tour se termine.

TEMPS 5,87 SECONDES
Presque 2 dixièmes plus lent que la précédente 936

VOIE 2
C'est reparti pour 40 tours et je décide de mettre la sauce !
départ assez lent, ça manque de punch, j'arrive dans les hauteurs et je passe facilement mais c'est trop lent, je descends vite jusqu'à l'épingle et je ressens réellement dans cette épingle que cette 936 là est moins joueuse. J'arrive moins bien à gérer la glisse, la voiture vibre trop du coup je passe un petit peu moins vite. Je passe ensuite l'enchainement de virage et je tente de gagner du temps en appuyant un peu plus. La chicane arrive et le guide se bloque très peu, il arrive à suivre à peu près. Et pour le finish, dans le premier virage blocage du guide si on arrive "trop vite" (faut pas abuser elle se traine un peu quand même ) mais après on arrive à finir plus facilement.

TEMPS 5,98 secondes
25 centièmes plus lent que la précédente !!!

BILAN
Bon, que dire....
Le chassis pose encore plus de problèmes sur celle-ci, il y a trop de vibrations et l'essieux arrière bouge pas mal latéralement comme l'autre.
Dans les virages elle a plus de mal à glisser correctement à cause des vibrations.
Les pneus font le taff mais ça ne corrige pas le comportement complet de la voiture...
Le moteur est aussi bruyant que l'autre je pense que l'ensemble moteur/chassis ne fait pas bon ménage et cause trop de vibrations.

à mon avis il faut changer aussi le chassis de celle-ci si vous voulez en faire une voiture performante. Sinon un changement de guide et de moteur peut convenir aussis (à voir)
Pour celle-ci j'ai fait les mêmes modifs que la précédente un lest à l'avant (2,5 grammes) et un tout petit aimant central. Tout ceci permet d'éviter les trop nombreux deslotages intempestifs lors de la sortie de boite.

Voilà les amis, à très vite !

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 23h51


Allez voiture suivante

La Mercedes CLK DTM N°3 Pilotée par Schneider
Voiture de chez Scalextric que j'ai acheté sur un salon pour 15 € neuve dans sa boite (la bonne affaire !!! )

Honnêtement cette voiture est sympa à piloter, mais elle manque beaucoup de Grip et le moteur est un peu faible il manque d'allonge.
Je suis en train de voir pour remplacer le moteur et les pneus :-D
L'aileron est super fragile aussi en tout cas....

TEMPS
VOIE 1 = 4,88 SECONDES
VOIE 2 = 4,83 SECONDES

Message modifié le mercredi 6 janvier 2021 à 21h59 par Benslot30

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 22h02


Allez 4 ème voiture de ma collection une MERCEDES AMG GT3 "AKKA ASP N°87"
Une carrera evolution !

Elle est magnifique, le comportement est bon mais alors les pneus comme d'hab c'est de la m****

Temps
VOIE1 = 4,35 secondes
VOIE2 = 4,12 secondes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2021 à 11h13


Très belle contribution à côté de laquelle j'étais complètement passé, désolé!
J'aime bien le tracé du circuit et sa déco.
Et c'est toujours sympa d'avoir des retours sur des voitures.
Pour la poignée, je pense qu'il ne doit pas être très compliqué d'avoir le bon adaptateur. Il faut surtout faire attention à la polarité si tu prends une poignée électronique comme la Slot.it. Je ne peux que te conseiller de contacter un vendeur comme SP.

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 21h10


Oui je pense faire ce que tu me dis je vais contacter sp surement pour avoir des infos. En plus je viens de recevoir ma 1 ère commande provenant de sa boutique et je suis super content !!

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 21h17


Et voici la LAMBORGHINI HURANCAN GT3 "Vincenzo sospiri Racing N°6"

fabriquée par Carrera !

TEMPS SUR PISTE: 3,92 secondes

J'adore la déco de cette voiture ainsi que sa couleur mat.
Elle a un bon punch et comme d'hab la qualité est excellente chez carrera.
Les aimants sont un peu trop puissant par contre ça vaut le coup d'en retirer au moins un

Message modifié le dimanche 24 janvier 2021 à 18h55 par Benslot30

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 13h56


Si je peux te conseiller, essaies des voitures de marques Slot it, Sideways ou Scaleauto type R ( pas home séries) entre autre. NSR me parait trop puissant. Tu enlèves l'aimant et ce sera pour toi un plaisir décuplé et sans frais supplémentaire ( de pneus par exemple).

Surveiller Imprimer