Le Musée Automobile du Manoir de Mougins


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 12h54


oldfred a écrit :

et le marchand de glaces faut pas l'oublier,

Oui, alors lui il s'installera dehors sur le parking, je sais pas non plus ou je vais mettre la boutique de souvenirs.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 12h57


Vil-Brekin a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour les compliments et merci de suivre ce post. Désolé si cette fois je ne fais pas un tuto pour expliquer la fabrication des détails du décors, comme l'issue de secours, les escaliers ou autre. J'ai pas mal de projets en cours et les tutos me prennent beaucoup de temps. Mais si qq veut des détails en particulier sur un pont du décors, je me ferai un plaisir de les donner.

Ah zut....on s'attendait à voir des photos du terrassement, des fondations, du sous sol....de la chaufferie.....

Ya ka demander !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 14h13


Tu n'as pas la place de faire un parvis comme au Musée de l'Automobiliste où tu pourrais faire trôner soit la Bonneville de 32cm qui prend de la place, soit une voiture de l'expo temporaire?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 14h20


lpmc6622 a écrit :

Tu n'as pas la place de faire un parvis comme au Musée de l'Automobiliste où tu pourrais faire trôner soit la Bonneville de 32cm qui prend de la place, soit une voiture de l'expo temporaire?

En fait le bâtiment fait 60cm de profondeur, sur 82 de largeur, pour l'instant il est posé sur une table pliante en attendant que je lui fasse un meuble, mais le meuble en question ne pourra faire plus de 60 x 82 pour des raisons de place dans la pièce.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 09h47


Alain Craniotakis a écrit :

Ya ka demander !

Donc en fait ce musée n'est qu'une couverture.....Les zécolos vont te tomber dessus....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 12h30


Vil-Brekin a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Donc en fait ce musée n'est qu'une couverture.....Les zécolos vont te tomber dessus....

Da ! Musée Kaché installations Nukléaires mega top sekrètes. Nous Préparer troizièmes guerre monndial, Monsieur Bond.
Et j'ai un chat blanc qui ronronne sur mes genoux.

Message modifié le jeudi 17 décembre 2020 à 12h33 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 17h06


Encore une très belle réalisation de ta part

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 17h18


theblackt a écrit :

Encore une très belle réalisation de ta part

Merci mais attends, c'est pas fini !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 01h53


En attendant la suite et pour vous faire patienter, voici quelques photos du Vrai Musée de l'automobiliste de Mougins.

Pour moi ça a été un vrai crève cœur quand les portes du musée ont fermé. Une salle entière était réservée à la collection Matra de course, F1 et Protos réunis. Il y avait une autre salle avec des moteurs de modèles réduits anciens. Tous les semestre, il s'y tenait des bourses d'échange modélisme et voitures anciennes.
Le Musée était bordé d'un petit lac artificiel, ou mes amis et moi faisions des régates. C'est même là que j'ai appris les rudiments de la voile.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 00h46


Je m'disais...en voyant la qualité du machin....c'est quand même dommage de pas pouvoir lui accoler une piste d'essai, comme dans toute bonne maison qui se respecte. Car enfin, toutes les voitures exposées roulent. Ah oui, quand même dommage....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 14h39


gilou-971 a écrit :

Je m'disais...en voyant la qualité du machin....c'est quand même dommage de pas pouvoir lui accoler une piste d'essai, comme dans toute bonne maison qui se respecte. Car enfin, toutes les voitures exposées roulent. Ah oui, quand même dommage....

Non pas de place chez moi pour une piste. Puis je suis lamentable avec une manette dans les mains. En revanche Hervé, un bon pote à un superbe circuit non loin de chez moi et on se réuni avec Fred Pascal et julien pour rouler chez lui. Inutile de dire qu'ils me mettent tous une seconde dans la vue !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 21h25


Les "temps", des fois, importent peu comparés au plaisir de voir tourner certaines autos... Même pas un petit circuit peaufiné comme un diorama ?

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 21h35


il est magnifique ton musé, ça donne envie de le visiter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h12


FRANCK89 a écrit :

Les "temps", des fois, importent peu comparés au plaisir de voir tourner certaines autos... Même pas un petit circuit peaufiné comme un diorama ?

Même pas la place, si tu voyais mon atelier, j'ai juste la place de me retourner.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h14


FALCON69 a écrit :

il est magnifique ton musé, ça donne envie de le visiter

Là il est encore en cours d'aménagement, il manque toujours des voitures, la toiture et l'éclairage. Mais quand il sera fini, je vous ferai une visite guidée complète, promis.

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h25


Avec plaisir je suivrai le guide lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h33


Des nouvelles du Musée de l'Automobile du Manoir de Mougins.

Avec la levée des restrictions anti-covid, les ouvriers Polonais sont de retour ; du coup ils ont posé la charpente et l'éclairage pour l'instant une bâche fait office de toit, mais très bientôt nous serons couverts.

Message modifié le samedi 9 décembre 2023 à 01h22 par Alain Craniotakis

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h46


Super le rendu de nuit !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h59


Top super réaliste

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 20h31


waouh !!!! c'est magnifique by night

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer