Le meilleur compromis ?


Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 22h44


A l'aide ... je ne sais plus sur quel pied danser ! J'en appelle à votre génie !
Après avoir un peu réfléchi et tiré au mieux l'espace qui m'est disponible, voici mon plateau :

Seulement aujourd'hui à force de faire mumuse avec Tracker et bien je ne sais plus ce que je veux vraiement et ce qui me parait le mieux pour une 1ère piste à la maison ?!
2 voies ou 4 voies ? J'étais d'abord parti sur ça :

ou ça :

Un 4 voies pour un développé approximatif de 10m par voie (inégales en longueur). Puis je me suis dit que 10m de piste c'était finalement pas terrible
Alors je suis reparti sur un 2 voies avec pour soucis en tête plus de longueur pour plus de plaisir !
J'ai donc fait ça :


Pour environ 16m de developpé par voies (inégales en longueur)
puis ça :


Avec cette fois 17,41m de developpé sur les 2 voies !

Alors voilà, je suis perdu, mon coeur balance ...
Bombardez moi ce topic please, conseils, critiques, impressions, propositions ... je vous écoute !
Merci à tous les sloteu' !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 23h02


le dernier traçé me plais bien il est assez technique et la ligne droite qui est précedé puis suivi d'une droite sont assez longue donc va y c'est aussi en fonction du nombre de pilotes qui vont tourner chez toi une 2 voies est en general le meilleur type de piste

l'homme a la défonçeuse

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 23h08


Pour ma part je prefere le tracé de 16m.

A vouloir posé trop de rails on risque de devenir brouillon et d'obtenir beaucoup d'angles morts. En plus ça fait plus de place pour un eventuel decor.

Bon courrage et bon choix

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 10h51


Salut, j'ai le même plateau , si se n'ai que j'ai quelques centimes de plus( je parle bien de quelques centimetres ), et le 04 pistes, c'est pas pensable.
Je prefere le tracé sans pont, question visibilité et pas de deslotage intempestifs.
je n'ai pas de logiciel pour faire de tracé alors je te montre une photo.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 10h59


perso, j'opte pour le 17.41 m , super technique etc, etc, etc !chui dacodac avec bartwasa ! de toutes facon, avec le plateau que tu as !!! guerre de choix !! c'est vrais que 4 voies, a ta place je laisserais tomber !!!
en plus, avec ce tracé (17.41) ta 2 ponts et moi, je trouve ça super !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h34


si tu veux le logiciel, envois moi un mp

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h35


si tu veux le logiciel, envois moi un mp

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 17h31


will666 a écrit :

Salut, j'ai le même plateau , si se n'ai que j'ai quelques centimes de plus( je parle bien de quelques centimetres ), et le 04 pistes, c'est pas pensable.
Je prefere le tracé sans pont, question visibilité et pas de deslotage intempestifs.
je n'ai pas de logiciel pour faire de tracé alors je te montre une photo.

Pas mal ton tracé ! Le mieux que j'ai à faire je pense c'est de vite terminer mon plateau (amovible), et de faire des tests pour choisir au mieux ... si jamais vous avez d'autres tracés à me proposer, je suis toujours preneur, en tout cas merci pour vos avis !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 18h15


pour ma part, ce serai le tracé de 16 m.

Celui de 17m, on n'a aucun charme a mon avis. sur si peu de place, c'est un tourniquet

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 19h10


pareil que schouss je prefers celui de 16m , plus fluide plus roulable que le 17 qui as mon avis va etre trop technique, si tu roule avec des slotteur occasionel, ils vont avoir du mal a s'y faire et s'ennuyer et toi aussi car tu vas leur mettre un gros vent, de plus pour realiser autant d'elevation dans une jolis deco n'est pas le plus simple.
et puis comme je le dis toujours pour moi l'aspect visuel est tres important, et je pense que le 16 m seras tres beau sur un plateau

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 22h38


Au vu de ma petite expérience.
J'ai essayé de faire long et compliqué et je suis invariablement revenu vers plus simple et plus rapide.
Moins de virages : mieux pour la survie du matos quand des potes non expérimenté viennent chez toi.
Et pluis les bonnes accélération, les gros freinages et la partie sinueuse..mmuuumm
Le tracé de 16m en 2 voies, de mon avis, me parait bien mieux.

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 22h45


Je partage l'avis de Schouss le circuit de 17 m ne ressemble pas à grand chose par contre celui de 16 m me plaît bien avec ses courbes a rayons variables et me semble bien roulant
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 10h43


Comme beaucoup d'autres, je te suggère d'essayer ton circuit à plat
J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé avec Tracker, et j'ai eu envie de te suggérer une variante de ton tracé qui devrait être bien plus fluide :

Ligne 1 : 15,64m
Ligne 2 : 16,21m
Et en plus tu as la place pour mettre des bordures partout où c'est nécessaire ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 12h22


comme toujours, sympa ton tracé fred vous allez me donner envie de changer a force

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 13h49


fred a écrit :

Comme beaucoup d'autres, je te suggère d'essayer ton circuit à plat
J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé avec Tracker, et j'ai eu envie de te suggérer une variante de ton tracé qui devrait être bien plus fluide :

Ligne 1 : 15,64m
Ligne 2 : 16,21m
Et en plus tu as la place pour mettre des bordures partout où c'est nécessaire ...

Oula super ce tracé Fred ! Oh que non je ne vais pas t'en vouloir !
Tu pourrais me donner la liste des rails utilisés please ?
Merci ! Vraiment on peut toujours compter sur vous !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 13h56


Arf, y'a un petit problème Fred, sur le tracé que tu proposes il me semble que t'as mis 1,30m sur la largeur de droite et je ne dispose que de 1,15m ... j'me disais aussi ça semble vachement plus aéré !
Mon stock :

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message modifié le samedi 21 avril 2007 à 14h11 par deubs27

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 15h24


Damned, t'as raison
Hop, petit correctif :

Forcément un peu moins aéré, mais à peine moins long avec 15,60m et 16,17m

@+
Fred

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 16h11


fred a écrit :

Damned, t'as raison
Hop, petit correctif :

Forcément un peu moins aéré, mais à peine moins long avec 15,60m et 16,17m

Absolument MA-GNI-FIQUE ! Grâce à toi Fred, je crois que je tiens enfin mon Tracé ! J'ai juste étendu le plateau à 2,35m au lieu de 2,30m et 1,20m au lieu de 1,15m et ça rentre pile-poile ! Super beau, super fluide et tout et tout ! J'ai réussi à le refaire sous Tracker, va juste me manquer 8 R4 ... par contre j'ai du rab à gogo en stock, si dans le rab y'en a qui sont près à échanger contre 8 R4 surtout faites-moi signe !

Encore merci pour le super coup de pouce Fred en tout cas. Bientôt les congès, je vais pouvoir finir le plateau et les photos suivront bien évidemment.

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 19h00


fred est un genie dans l'etude des tracé celui a vraiment l'air terrible a rouler

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 19h37


Content que ça te plaise deubs , mais n'en faites pas trop les gars, je rougis facilement ... et pas qu'au soleil ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer