Il fait imposant sur les photos, mais il ne l'ai pas di tout , il ne fait que 40 cm de profondeur. Et puis sous la piste non, le plateau est posé sur des traiteaux, si je veux le passer sous la piste il faut que je l'abaisse de au moins 8 cm (piste+ plateau + les chevrons) c'est a dire trop bas pour régler les alim ou brancher les poignées ![]()
et perso moi je trouve qu'il rend très bien
![]()
mais bon les gouts et les couleurs
![]()
J'aurais bien voulu l'intégrer à la piste, mais je ne peux pas faire comme celui d'avant, la piste vient jusqu'au bord du plateau ![]()
et je voulais absolument les alims, le branchement des poignées , ainsi que le DS à porté de la main.
Vous allez aussi comprendre pourquoi il est comme cela juste après
![]()
Pour l'auto radio, premièrement à chaque fois pendant les slot tour y'en a toujours un ou deux qui me disent, mais ta pas de musique ici ?
C'est vrai dans ma pièce y'a pas de musique
(ce qui manquait cruellement)
deuxièmement , j'avais cet auto radio mini disc, ces enceintes et le chargeur cd qui trainaient dans un carton depuis plus de 5 ans dans mon garage. Alors d'une pierre 2 coups, musique et débarrassement
![]()
Bon, donc je disais ne pouvant intégrer le poste sous la piste, j'ai décidé que ce poste de pilotage serait le dernier que je ferais, en effet une des choses les plus longues et les plus fastidieuses a faire c'est bien le câblage, lumière de circuit, alimentation, détection, stop and go, les poignées etc etc...
Et bien ce poste sera cablé pour toujours, pour un futur circuit je n'aurais plus tous le çablage à refaire.
En effet, tout le çablage principal sera sous le poste de pilotage, avec de la connectique à l'arrière de celui ci.
La connectique sera, une prise de courant pour alimenter le poste de pilotage, une DB25 pour la détection, des dominos à connection rapide pour les lumières et divers autres branchements (merci Jojo, je ne savais pas que cela existait), une DB9 pour la connection écran .
Vous l'avez donc compris le poste de pilotage sera indépendant de la piste.
Allez, assez causé, j'ai un peu bossé hier soir ![]()
D'abord, fabrication d'un accès par l'arrière du poste

Peinture intérieure et arrière du poste

çablage de l'alimentation 220V
Un interrupteur qu'un coupe le jus sur tout le poste

Le bandeau d'alim

et la prise de courant sur laquelle j'ai juste un ralonge à brancher pour alimenter le poste de pilotage

Puis j'ai bouché les trous de vis

et j'ai installé mes alims

J'ai également pour finir la soirée refait tout le çablage de l'auto radio au propre, mais il était trop tard pour faire les photos, la prochaine fois ![]()

Med

Manou