le MedSlotRing Wood version 3

Med
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 10h16

Il fait imposant sur les photos, mais il ne l'ai pas di tout , il ne fait que 40 cm de profondeur. Et puis sous la piste non, le plateau est posé sur des traiteaux, si je veux le passer sous la piste il faut que je l'abaisse de au moins 8 cm (piste+ plateau + les chevrons) c'est a dire trop bas pour régler les alim ou brancher les poignées

et perso moi je trouve qu'il rend très bien

mais bon les gouts et les couleurs

J'aurais bien voulu l'intégrer à la piste, mais je ne peux pas faire comme celui d'avant, la piste vient jusqu'au bord du plateau

et je voulais absolument les alims, le branchement des poignées , ainsi que le DS à porté de la main.

Vous allez aussi comprendre pourquoi il est comme cela juste après

Pour l'auto radio, premièrement à chaque fois pendant les slot tour y'en a toujours un ou deux qui me disent, mais ta pas de musique ici ?
C'est vrai dans ma pièce y'a pas de musique (ce qui manquait cruellement)
deuxièmement , j'avais cet auto radio mini disc, ces enceintes et le chargeur cd qui trainaient dans un carton depuis plus de 5 ans dans mon garage. Alors d'une pierre 2 coups, musique et débarrassement

Bon, donc je disais ne pouvant intégrer le poste sous la piste, j'ai décidé que ce poste de pilotage serait le dernier que je ferais, en effet une des choses les plus longues et les plus fastidieuses a faire c'est bien le câblage, lumière de circuit, alimentation, détection, stop and go, les poignées etc etc...
Et bien ce poste sera cablé pour toujours, pour un futur circuit je n'aurais plus tous le çablage à refaire.
En effet, tout le çablage principal sera sous le poste de pilotage, avec de la connectique à l'arrière de celui ci.

La connectique sera, une prise de courant pour alimenter le poste de pilotage, une DB25 pour la détection, des dominos à connection rapide pour les lumières et divers autres branchements (merci Jojo, je ne savais pas que cela existait), une DB9 pour la connection écran .

Vous l'avez donc compris le poste de pilotage sera indépendant de la piste.

Allez, assez causé, j'ai un peu bossé hier soir

D'abord, fabrication d'un accès par l'arrière du poste

Peinture intérieure et arrière du poste

çablage de l'alimentation 220V

Un interrupteur qu'un coupe le jus sur tout le poste

Le bandeau d'alim

et la prise de courant sur laquelle j'ai juste un ralonge à brancher pour alimenter le poste de pilotage

Puis j'ai bouché les trous de vis

et j'ai installé mes alims

J'ai également pour finir la soirée refait tout le çablage de l'auto radio au propre, mais il était trop tard pour faire les photos, la prochaine fois

Med

Message modifié le mardi 2 décembre 2008 à 10h28 par Med

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 13h01

alors là ! franchement, le coup du poste de pilotage indépendant sur lequel ily a tous !!!!! ça ! c'est vraiment champion du monde !!!!!

bravo !!!

dit voir, c'est quoi tes dominos a branchement rapide ??????????????,

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 15h29

superbe Med,
Tu viens d'inventer le poster de pilotage pour slot tour itinérants !!!!!
Que du lourd....

Il n'y a pas la déco, mais je bave déjà devant mon écran.
Le coup du tout intégré est génial.
ET puis comme cela aucun pilote ne pourras reprocher à l'autre de lui boucher la vue (oui, oui, les pilotes sont aussi de mauvaises foie...)

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 17h29

Bonjour,

Super boulot.

Ca sert à quoi la tresse sur le boitier d'alim fixée dans le bois?

Cordialement,

Cadique

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 18h01

Cadique a écrit :

Bonjour,

Super boulot.

Ca sert à quoi la tresse sur le boitier d'alim fixée dans le bois?

Je pense que c'est une masse

Manou

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 18h40

Une masse visée dans du bois

Cordialement,

Cadique

Med
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 18h50

La grosse masse c'est pour incliner les alims pour quelles soient sur le même plan d'inclinaison que le poste de pilotage, les équerres les empêches de tomber mais elles n'étaient pas suffisantes pour garder l'inclinaison

Med

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 19h03

OK. Si tu veux fiabiliser la pose de tes alims, tu peux utiliser des équerres de rack 19". Ca se trouve dans n'importe quel magasin de sono. Pas cher et bien plus costaud que les petites équerres castoleroybrico.

Cordialement,

Cadique

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 21h28

bon sesbon pour moi jen ai vue asser maintenemt ses (DIEU MED)heheheheheheheheheh

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 12h39

Bravo Med!!! du grand art comme toujours!!!!

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 13h13

bonjour MED une petite question la prise a l'arriere de ton poste de pilotage va du poste au 220v si oui je me permet une remarque une rallonge "male/male" erreur trop dangeureux, imagine deux bouts de laiton avec du 220v au bout a nu !!!!!!!!!
il y a d'autre style de prise ou alors un bout de cable avec prise male au bout..
je reprend le taf dans 3 semaines enfin le 23/12 et je regarderai si j'y pense ce qu'il y a a mon taf

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Message modifié le vendredi 5 décembre 2008 à 13h14 par vincentdu26

philbass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 13h20

Je me suis fait la même remarque, trop dangereux le male/male de la rallonge

[url=http://tuto.autodio.fr][img]http://autodio.fr/images/sign/ad1.gif[/img][/url]

Med
Visiteur

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 16h51

Je suis d'accord c'est dangereux mais seulement si on débranche le mauvais coté

cette rallonge restera branchée en permanence, et si je dois pour une raison ou une autre la débrancher je débrancherais biensur la prise du mur

mais il n'y pas de raison pour que cette rallonge soit débranchée

Med

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 16h59

Med a écrit :

Je suis d'accord c'est dangereux mais seulement si on débranche le mauvais coté

cette rallonge restera branchée en permanence, et si je dois pour une raison ou une autre la débrancher je débrancherais biensur la prise du mur

mais il n'y pas de raison pour que cette rallonge soit débranchée

mouaip !!!!!! si tu as des enfants dans le coin !!!!! et ça risque d'etre le cas !!!! dangereux non ??? en tout cas, moi, une ralonge comme ça, j'en avait fait une !!!
et je n'ai pas d'enfants ! mais je l'ai virée quand meme, car si tu previens personne, lors d'un slot tour par exemple !!!! vachement dangereux !!!!! t'es en bas a faire un café, les mecs ont un probleme d'electricité, et paf ! un + malin que les autres !!! et voila un week-end gaché !!!!!!!
surtout que mettre une prise male a la place, c'est pas bien méchant ! enfin, c'qu'on en dit ! t'es chez toi !!!!

.
.
.
.
.
.

Med
Visiteur

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 19h48

Bon vous avez raison on sait jamais, Jojo m'a donné une idée je vais mettre une prise de PC, comme ca la rallonge sera une rallonge de PC c'est propre et ca risque rien

Bon sinon, en attendant j'ai continué

La trous pour le port parallèle et le port Ecran sont fait, la DB25 et DB15 ne sont pas encore fixé définitivement, je ferais ça en dernier quand mon cablage sera fait et testé ok

j'ai fini la mise en peinture du poste de pilotage

Puis j'ai scotché les bord de piste avant peinture

Et j'ai mis la piste en peinture, acrylique (couleur composé moi même) + sagle de gravage

Puis j'ai sali la route

avant

après

Voila le résultat après avoir virer le scotch

Voila !! je suis aussi sur le début de préparation d'un boitier qui regroupera tout le cablage interne du poste

Med

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 19h52

Le Scotch n'est pas encore enlevé que je le suis déjà.

bravo Med

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 20h28

Je savais que tu avançais très vite et je suis à la bourre pour la partie câblage.

Mais ce Week-end tu ne devrais pas bosser aniv oblige

Le boulot Sag est fini et les poignées pour la course de dimanche aussi. Je me met sur le ci de suite et si ça ce passe bien je fais le CI demain.

A suivre...............

A+ Jojo

Manou
Visiteur

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 20h53

Superbe avancée fiston Bises a vous trois

[manou] Manou

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 21h32

Teubarland a écrit :

...en tout cas, moi, une ralonge comme ça, j'en avait fait une !!!
et je n'ai pas d'enfants ! mais je l'ai virée quand meme, car si tu previens personne, lors d'un slot tour par exemple !!!! vachement dangereux !!!!! t'es en bas a faire un café, les mecs ont un probleme d'electricité, et paf ! un + malin que les autres !!! ...

Ça sent la mauvaise expérience....

... j´me trompe!!??

A toi Med,j´te dit plus rien!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Teubarland
Visiteur

Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 11h31

defray a écrit :

Ça sent la mauvaise expérience....

... j´me trompe!!??

je suis une grosse buse en electricité, comme en plein d'autre chose d'ailleur !!!!!
et je me fait souvent electrocuté !!!!! des fois, ça chatouille ! mais des fois !!!! ça fait super mal !!!! hi hi hi !!! mais m'en fou, je gere ! par contre, si quelqu'un d'autre peut etre amener a toucher a mon boulot ! là, je bosse comme il faut !!!!! hi hi hi !!!

MED : super la peinture !!!! trop foncé a mon gout, mais ça rend quand meme bien !!
sinon, une question con comme ça en passant : pourquoi tu scotch le bord ????????????? taka tout peindre ! non ???

.
.
.
.
.
.

Surveiller Imprimer