là je suis épaté, défoncer tout ça dans la journée,bravo un travail de ouf qui laisse entrevoir un résultat final parfait!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes Bois
- le MedSlotRing Wood version 3
le MedSlotRing Wood version 3
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 23h24
grand adepte du "do it yourself"
defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
Piste : scalex,Mg vanquish.
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 23h28
Vous avez bien bosser les gars!!
![]()
Tu dis que tu as reboucher les trous!?...Comment tu vas faire pour les raccords entre plaques!!??
Mais non j´suis pas curieux!! ![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Sh1v3r
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/11/2005
Piste : Bois
Nombres de voitures : 20
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 06h30
Encore un superbe projet que tu nous fait là, bravo.
Vivement la suite
.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Message modifié le mercredi 12 novembre 2008 à 06h30 par Sh1v3r
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 07h59
Hello
Sacré boulot, belle piste, du travail de pro
Ladies and Gentlemen start your engines
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 08h48
Bon a la fin de la journée tu était dans quel état après une journée de défonce !
Sinon beau travail.
Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/
Teubarland
Visiteur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 09h01
bien vu !!! beau boulot a vous 2 !!!! ![]()
moi j'dit, l'aspirateur, c'est que du bonheur !!!!! et je pense que c'est INDISPENSABLE !!!!
![]()
pourquoi t'abandonne les aiguilles ???? trop chiant par rapport aux modules ????
mais tes modules, a force de les mettre et de les enlever ! ta pas peur que ça cause des problemes ??? alors que les aiguilles, ça bouges pas !!! en +, la ou il y auras les modules, pour la deco, ça va etre chaud !!!!
j'dit ça ! j'dit rien hein !!! ![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Med
Visiteur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 10h13
Merci à tous pour les compliments ![]()
Citation :Tu dis que tu as reboucher les trous!?...Comment tu vas faire pour les raccords entre plaques!!??
J'ai rebouché les petits trous causés par les clou du guide. Pour le raccord des plaques, je vais utiliser une rénureuse et des olives en bois, et quelques vis
![]()
Citation :Bon a la fin de la journée tu était dans quel état après une journée de défonce !
J'avais le dos en boullie ![]()
Citation :pourquoi t'abandonne les aiguilles ???? trop chiant par rapport aux modules ????
Trop chiant les aiguilles, la fabrication, l'alimentation de celles ci pour éviter une zone de neutre, et puis il y a aussi les croisements de piste qui sont chiants.
Les module c'est beaucoup plus simple, le changement de module sera très simple, pas de probleme d'alimentation puisque le contact de chaque module se fera par le plateau de support. Pour la déco aucun problème, puisque mes modules ne seront que sur le déco de la route, donc juste de la peinture. Et pour la fréquence de changement, je ne pense pas que cela pose de problème, je ne vais pas changer les modules toutes les 3 minutes ce n'est pas le but. Le but est de choisir un tracé, au bout de quelque temps qu'en y'en a marre hop j'en change. La plus grande fréquence le changement sera lors des slots tours ou l'on choisira la piste en fonction du type de course GT, Rallye etc, or en général un slot tour c'est environ 5 courses, je pense que les modules supporteront ![]()
Je vais essayer de faire un dessin pour vous expliquer comment les modules seront fixer. J'avais mon idée, mais Jojo m'en a soufflé une nouvelle qui me plait bien
![]()
Med
Attila
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 11h38
Beau boulot, superbe projet et parfaite maîtrise du guide lexan !
:))
C'est grand dans tout les sens du terme ! 
[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]
Manou
Visiteur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 12h04
Bravo fiston une belle piste s'annonce comme a l'habitude
tu as bossé comme un chef castor
a vous trois
Manou
Teubarland
Visiteur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 16h08
ok ! merci pour tes réponses ! cool !!!
vivement la suite !!!
tiens tiens tiens !!!!!! tes modules me donne des idées
!!! c'est malin !!! ![]()
.
.
.
.
.
.
bartwasa
Visiteur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 18h25
t'a reussi a bosser avec le JOJO sur le dos
l'homme a la défonçeuse
Med
Visiteur
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 19h14
Voila, un petit dessin pour la fixation des modules
Les têtes de vis seront bien évidemment recouverte de syntho et donc on ne les verra plus sur la piste

Med
gandalf
Lord of the ring
Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 19h55
bravo superbe magnifique, voilà une fois de plus quand les castors se mettent au boulot les blaireaux de la défonceuse (comme moi) se dise qu'il ya encore du boulot pour commencer à arriver à la plante des pieds et non à la cheville de sloteurs défonceurs comme Med et bien d'autres ,ne pouvant tous les citer ils se reconnaitrons et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas , encore bravo et merci de nous motiver pour tenter d'en faire autant , merci également au créateur de ce forum sans lequel , bon nombres d'astuces et de bidouilles transmisent par la majoritée de ces membres ,ne serait jamais venue à l'iddée de beaucoups de gens , continuer car c'est grâce à tous ces membres très actifs que le slot perdurera , chapeau et merci à tous
gandalf Istari sloteur
Teubarland
Visiteur
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 09h01
med, je sais pas si tu le sait ! mais en mécanique il existe des visses qui font office de goupille et qui servent a "alignée" pile poil des truc tout en les serrant !!! en faite, il y a une partie alésé, donc tres précise !!! bin, ça s'appel tout simplement des vis goupille !!! ils en éxiste de different diametre dans differentes longueur !!!!
voila ! c'est juste pour faire avancer le schilblick !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
Med
Visiteur
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 09h25
TU m'intéresses Teubar ![]()
Moi et la méca on fait 2, alors je ne connaissais pas, tu n'aurais pas une petite photo et ou je peux acheter ca des fois ![]()
Med
stan2410
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/01/2006
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 09h41
Oui c'est vrai le menuisier avec lequel je suis en contact ma parlé de ce genre de liaison
En tout cas tu travaille plus vite que Bart(ou alors tu boit moins
)parce l'autre là il a soi disant commencé avant toi mais on a plus de nouvelle de lui ![]()
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Teubarland
Visiteur
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 16h46
j'en ait trouvé là :
tu pourrait t'arranger pour que la partie allésé se trouve sur les deux parties du module ! et hop ! tu visse !!! comme ça, c'est précis !!!
![]()
je vais me renseigner au boulot pour savoir ou il trouve ça !!! mais là ou je bossait avant, on allait chercher ça dans un magasin " fourniture industrielle" !!! tu doit bien avoir ça pres de chez toi !!!!! si ça se trouve, il y en as chez casto ou mr bricolage !!
.
.
.
.
.
.
Manou
Visiteur
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 18h59
Beau travail rapide fiston surtout avec Jojo sur le dos
. Teub les vis tu y mets des écrous ??? ou comment c'est vissé . Fiston donnes moi les diamètres des vis que tu veux la longueur et le nombre je regarde si j'ai au boulot si naturellement se sont des vis normales avec écrous ![]()
Manou
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 20h44
la meilleure des solutions , c'est de mettre des clavettes de centrage sous tes morceaux bois et des aimants a d'autres endroits pour le bloquer en place , comme ça pas de tête de vis aparentes

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Message modifié le jeudi 13 novembre 2008 à 20h46 par mrclean
Matt
Fabricant
Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 22h13
Quel belle piste !!! ![]()
Bravo !! :)
Quand Jojo est venu te voir , il partai de chez moi ...
il est courageux cet interimaire ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Message modifié le jeudi 13 novembre 2008 à 22h14 par Matt