| pour bien comprendre l'idée des modules, j'ai fait 2 dessins rapides, pas beaux mais ça aide a comprendre.
Chaque module1,2 et 3, pourra recevoir un module A ou un module B
l'idée est la même pour chaque module 1, 2 ou 3 donc quand j'utiliserais le module A le croisement fera :
et quand j'insérerais le moduleB le croisement fera :
2 modules A et B pour chaque croisement modulable 1,2 et 3 soit 6 tracés différents
Beau projet , super idée les modules interchangeables en fonction du type de circuit souhaité. Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/ Auteur Message jojo Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2005 Messages : 957 Nombres de voitures : Directeur de course Slot....
Voir plus
Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 16h44
Med a écrit :pour bien comprendre l'idée des modules, j'ai fait 2 dessins rapides, pas beaux mais ça aide a comprendre.
Chaque module1,2 et 3, pourra recevoir un module A ou un module B
l'idée est la même pour chaque module 1, 2 ou 3 donc quand j'utiliserais le module A le croisement fera :
et quand j'insérerais le moduleB le croisement fera :
2 modules A et B pour chaque croisement modulable 1,2 et 3 soit 6 tracés différents 
Salut Med,
Ton idée est très bonne comme toutes les autres d'ailleurs. Mais j'ai un doute sur la facilité de changement de piste avec des modules. Un système avec aiguilles serait plus simple pour faire les changements.
L'aiguille pourrais être commandé manuellement ou électriquement mais surtout pas en digital. je m'explique: Le digital pourrait permettre au pilote de choisir le tracé le plus rapide et c'est pas le but de ce projet.
Je vais te proposer un système manuelle sur la base du module si dessus.
A suivre.......... Auteur Message jojo Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2005 Messages : 957 Nombres de voitures : Directeur de course Slot....
Voir plus
Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 17h50
Le plan de câblage avec aiguille.

Pour la partie mécanique. Pourquoi ne pas tourner dans les deux sens 
Le module 1 pourrait devenir 1A et le retour devenir 1B si une commande agi sur le changement des 2 module d'où les aiguilles.
Fourni moi un module type et je te fais les aiguilles en commande électrique pour les modules en paires. Et se sera pas 6 pistes mais 12 que tu auras.

Message modifié le dimanche 19 octobre 2008 à 18h01 par jojo Auteur Message rayann Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008 Messages : 236 Piste : slot it nsr
Voir plus
Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 20h34
Tous mes encouragements Med.
Très impatient de voir tes 1ers clichés 
Yann Auteur Message Timide Bargeots Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2008 Messages : 459
Voir plus
Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 20h36
Dans le slot y a vraiment de grand malades !!!
Mais c'est ca qui est génial !!!!
Vivement les premières images et mises à jour de ton site !! Auteur Message Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 21h40
on est pas des malades on pense juste a prendre nos petites pilules avant............... Auteur Message Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 10h06
Med
Auteur Message Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 17h29
Coucou 
bon ben voila !! a plus de piste !! a tout cassé !! 3 mois pour tout faire , 1 journée pour tout détruire 
voici quelques photos , ca fait tout drole 

le chantier est nettoyé, y'a plus qu'a commencé.
Si tout va bien demain je vis chercher le bois 
Coté plateau, j'ai un peu changé, il fera 7m x 1,40m. Comme il y aura toujours une longue ligne droite dans le fond ou on va rarement ramasser les titines, j'ai augmenté la largeur du plateau.
Je vais donc revoir ma copie et refaire un tracé, cette nouvelle largeur va me donner plus de possibilité mais aussi plus de déco 
bientôt le nouveau tracé en image  Med
Message modifié le vendredi 24 octobre 2008 à 17h30 par Med Auteur Message will666 Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006 Messages : 2.476 Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 17h48
et bien, la DDE va être réquisitionné sur bien des chantiers cette hiver.......  Auteur Message Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 17h52
Fiston t'es fou t'es fou mais beau projet bises a vous trois et bon courage  Manou
Auteur Message cousinhub88 Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006 Messages : 6.890 Piste : Bois davic Nombres de voitures : > 100
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 18h08
Med a écrit :Coucou
bon ben voila !! a plus de piste !! a tout cassé !! 3 mois pour tout faire , 1 journée pour tout détruire
voici quelques photos , ca fait tout drole 
le chantier est nettoyé, y'a plus qu'a commencé.
Si tout va bien demain je vis chercher le bois 
Coté plateau, j'ai un peu changé, il fera 7m x 1,40m. Comme il y aura toujours une longue ligne droite dans le fond ou on va rarement ramasser les titines, j'ai augmenté la largeur du plateau.
Je vais donc revoir ma copie et refaire un tracé, cette nouvelle largeur va me donner plus de possibilité mais aussi plus de déco
bientôt le nouveau tracé en image 
Beau projet, vivement les premières photos.
Bon courage. Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/ Auteur Message Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 19h35
Bon j'ai fait quelques plan de tracé, mais je travaille encore dessus ca me plait pas (mon préféré pour le moment c'est le 5
tracé 1

tracé 2

tracé 3

tracé 4

tracé 5

je crois que je vais faire des plan toute la nuit  Med
Auteur Message lolo77 Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/12/2006 Messages : 130
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 20h57
le circuit electrique ce n est pas que pour les enfants Auteur Message lolo77 Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/12/2006 Messages : 130
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 21h02
le circuit electrique ce n est pas que pour les enfants Auteur Message defray Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007 Messages : 1.448 Piste : scalex,Mg vanquish. Nombres de voitures : 2 ans
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 21h25
ouais,le 5 est pas mal. 
si tu modifie la partie droite,avec ton systeme de modules tu vas pouvoir te faire un bon ovale pour les nascars!! 
bon courage pour la suite(t´as fait le plus gros!! ) [url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url] Auteur Message Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 21h47
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message siffert Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/09/2005 Messages : 2.596
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 23h18
t'adores ça Med tout refaire ! 
vas y eclate toi , un tracé avec du relief avec ton sens de la déco , ça va etre terrible ! j'aime bien le 5 aussi !
bises Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. Sacha Guitry Auteur Message dbr9 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/06/2008 Messages : 691
Voir plus
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 23h20
oui comme teubar,le 3 m'à tout de suite plu, le 5 est tres bien aussi mais je ne sait pas, le 3 à un petit truc en plus à mon gout! grand adepte du "do it yourself" Auteur Message ac Bargeots Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/07/2006 Messages : 499
Voir plus
Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 08h23
Ca y est tout est en travaux, la question se ose du choix du circuit, mon choix porterait sur le n°5. Bon courage ! Collectionneur de miniatures Renault http://mrcc.skyrock.com/
Surveiller
Imprimer
|