Le Med Slot Ring en Bois


Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 08h31


Bon alors voila c'est décidé je me lance

Depuis que j'ai essayé la piste de Bart, j'en rêve alors ... la vie c'est aussi de réaliser ses rêves n'est ce pas donc je vais cassé le Med Slot Ring actuel (completement) et me lancé dans la réalisation non pas d'une , mais de deux piste Bois.

Il y aura une piste de vitesse 2 voies (assez technique tout de même mais pas trop) et sur le même plateau (donc l'ensemble fera un décor homogène) il y a aura une piste rallye une voie pour faire des spéciales.

J'ai commencé à faire des plans, je vous mettrai cela en photo dès qu'ils seront fini.

Je mettrai donc bientôt en vente tout mes rails scalex classic, avis aux amateurs.

Ma femme dit que je suis

Vous le croyez vous :))

Quand je vous disai que j'étais de retour, c'était pas pour rigolé

Med

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 08h39


Et pour ceux, qui se poseraient la question mais pourquoi fait il cela, il est fou.

Jetez donc un oeil et même les 2 sur http://www.oldslotracer.com/ sur lequel vous découvrirez une multitude de circuit bois dont certain waouhhhh j'en perd mes mots

Med

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 09h31


Moi, je pose plus la question.
ti diras a Isa que je suis d'accord avec elle : le med.

Dans 6 mois, ils nous fera une piste immergée sous l'eau. Un premiere au monde.
Un défi technique pas impossible pour lui

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 09h43


Med, que penses tu de mettre une mini caméra dans les voitures, et de les piloter devant un écran en vue intérieure???????????

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 11h02


J'avais raison je l'avais dit. Une fois qu'il aurafini celle la il en referra une autre (bon je me suis juste tromper sur le nombre) T'es complétement Med. Mais c'est comme ca qu'on t'adore.

P.S: Moi je serai peut être intéressé par quelques rails scalex classic. Tu me dirai quand tu les vend et ce que tu as stp???

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 13h39


Bravo pour ton projet Med !

Une piste de vitesse : à 3 voies ce sera plus interessant.
Une piste Rallye : je dis rien , j'aime pas le rallye....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

stan77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 15h14


Salut Med,
Fais moi signe quand tu vendras tes rails je serais surement interréssé!! (je t'en ai déja acheté).
A bientot.
Eric (et laetitia)

hoslotfrance a écrit :

Bravo pour ton projet Med !

Une piste de vitesse : à 3 voies ce sera plus interessant.
Une piste Rallye : je dis rien , j'aime pas le rallye....

Message

scasid91
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 15h32


hey bas voila le petit med remet ca sacrée med en tous courage a toi est aprés ta piste en bois tu nous fera quoi?

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 15h34


hoslotfrance a écrit :

Bravo pour ton projet Med !

Une piste de vitesse : à 3 voies ce sera plus interessant.
Une piste Rallye : je dis rien , j'aime pas le rallye....

attention hoslot
tu vas pas te faire que des amis

fix the fly

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 15h35


c'est clair , t'es pas , tu es completement !
mais qu'est-ce que c'est bon d'etre çakom !

vas-y regale toi ... et regale nous !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 16h26


Ho !!!!!! Fiston tu es tombé sur la tête ou quoi

Manou

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 16h51


Qui n'aurait pas envie d'un Truc comme ça .
C'est exactement ce que je veux
Ca fait vrai route quoi, et pas circuit

Voyez bien que je suis pas fou

Med

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 17h26


Med a écrit :

Qui n'aurait pas envie d'un Truc comme ça .
C'est exactement ce que je veux
Ca fait vrai route quoi, et pas circuit

Voyez bien que je suis pas fou

Vu sous cette angle c'est beau vas-y fiston fonceIsa va être pour

Manou

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 17h27


Comme promis:))

Le plateau et ses cotes :

La dispostion :

La piste de vitesse :
C'est un premier jet, la piste evoluera certainement.
Ne faite pas attention à l'irregularité des voies, c'est fait à la souris, et je n'ai j'aimais trouvé ca evident de dessinner à la souris.

Les voies se rejoindrons dans les courbes serrées comme dans la réalité (dans une chicane, un virage sérré, ou une tête d'épingle tous les pilotes suivent la même trajectoire et ils ne doublent pas).

Il faut pouvoir retrouver un vrai pilotage, en course, les occasions de doubler son occassionnelle et on ne peut pas doubler tout le temps comme sur nos circuits plastiques.

Comme vous l'aurez tous compris, mon but est de reproduire non pas un circuit (je n'ai rien contre, c'est juste une quetion de gout, je préfère la nature) mais un environnement naturel, route rocher, foret etc...

Et donc, la piste bois sera le seul circuit qui m'apportera ce que je veux, puisqu'il n'y a aucune contrainte de courbe ou de piste qui doivent se rejoindre. Ici les voies c'est moi qui les traces.
Il y aura du relief sur la piste de vitesse (un minimum), puis se relief s'accentuera en partant vers la gauche (partie encore vide du plateau), pour accueillir la piste de Rallye.

Med

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 18h15


Au sujet des voies qui se rapprochent :
-j'ai pas testé mais il y a 15 jours , il y a eu arsouille grave chez mon pote William , voitures Carrera , fly , ninco sur piste bois à 2 voies . Pendant 10 tours , les voitures etaient cote à cote et jamais plus de 10 cm d'ecart à l'arrivée . Avec 1 virage "chicane" , il aurait été impossible de depasser .

A toi de voir , je ne conteste pas l'aspect visuel de tels virages mais au niveau "sportif" ça doit etre frustrant .
Tu peux faire un panneau de virage amovible , quand tu feras une course pour t'amuser , tu mets le virage-chicane .
Et quand tu fais une course de "pros" , tu mets le panneau normal à la place .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 18h27


ce mec est un malade dis med si tu t'ennuis j'ai un projet aussi, mais je suis bcp trop feneant pour m'y mettre l'idée serais un ovale avec un circuit interieur, avec aiguillage ( meme manuel ) pemettant de tourner sur l'oval ou sur le routier, dans le style daytona ou indianapolis ......

sinon ben c'est un beau gros projet que tu as, et j'ai comme dans l'idée que ca va pas trainer a prendre forme

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 18h44


bon ben je mets enfin mon grain de sable
moi je te donne tout mon soutien (hesite pas pour tes questions tu evitera les erreurs et tu gagnera du temps) pour les virages avec des trajectoires aléatoires comme certains on pus le testé sur la BARTWASA cela n'est pas un probleme car cela pimente effectivement le pilotage car cela oblige a freiner le plus tard pour arrivé le premier dans le resserement donc le pilotage y gagne ( et le plaisir aussi ) le fait de faire une piste bois ou seulement une section qui peu ce raccorder a des rail plastique permet de réaliser un tracé original (virage de rayon different du commerce chicane depart type 24h et autre que seul votre imagination saura limiter)

donc va y mon bonhomme


de plus si le tracé doit etre modifier il suffit de boucher la fente avec du synto et de refaire une nouvelle trajectoire(ça prend pas plus de temps que de demonter une plastique a part le sechage de la peinture)

l'homme a la défonçeuse

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 18h48


voiçi un lien qui explique par photos comment pratiquer

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 19h48


Merci pour ce lien Bart. Et puis je t'appelerai surement quand je commencerai pour quelques conseils.

Concernant les voies rapprochées en courbes (pas toutes justes les courbes dangereuses), j'ai eu l'occasion justement de les tester chez Bart, et cela donne d'avantage de piquant, et un pilotage bien plus intéressant.

Lors de pilotage entre pro, cela ne gène en rien justement puisque l'ecart entre les voitures étant faible, les voies rapprochées apporte un piquant supplémentaire en plus de la pression.
Lors de pilotage entre un pro et un novice, cela permet de rétablir un peu l'équilibre et sur une endurance par exemple, le novice perdra moins de tour, et aura la possibilité de se rattraper plus facilement.

Et puis comme le dit Bart les modifications sont rapides à faire donc en cas de frustation systématique dans une courbe, et bien hop on change ...

Med

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 20h52


ouias c'est un beau projet...

quand on voit cela sur tes liens, Med, ç'est tentant...voila un bon moyen de se retrouver entre potes (très) régulièrment...

par contre, je suis d'accord avec François...: le 3 voies, c'est la bonne alternative, car 2 c'est un peu juste, et quatre demande beaucoup de place...

Surveiller Imprimer