Le materiel


Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h39


Bonsoir, âpres la présentation du bonhomme voici le matériel.
Les plastiques blancs ont un peu jaunis mais bon après vingt ans….
Avant de me lancer dans la réalisation d’un circuit je tiens à mettre au point un système de comptage. Dans un premier temps un chronométrage des quartes voies et dans le second une interface de gestion de courses.
Je vais commencer par essayer des ampoules Reed sous les voies via un port parallèle et très certainement le logiciel ultimat racer 3.0 si j’arrive à le faire tourner en français.
Je suis preneur bien sur de tous vos conseils.
Amicalement ,jefdegel.

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 20h47


C'est très beau et très propre tout ça et il y a de l'auto en pagaille.
Bon courage pour la suite.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h02


oui de tres beau joujoux

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h13


Et bien du très beau matériel avec de bien belle voitures

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h15


Salut tout le monde

Il me semble que tu dis dans ta présentation que tu as acheté plusieurs circuits AFX, je pense que c'était Trois circuits "le Mans Europe" aux vues de tes voitures

En tout cas tu as ce qu'il faut en rails

Et si tu veux étoffer ton parc voitures, je te conseil la bourse de Marly, dans le Nord, en début d'année, il y a pas mal de choix

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h37


jefdegel a écrit :

Avant de me lancer dans la réalisation d’un circuit je tiens à mettre au point un système de comptage. Dans un premier temps un chronométrage des quartes voies et dans le second une interface de gestion de courses.
Je vais commencer par essayer des ampoules Reed sous les voies via un port parallèle et très certainement le logiciel ultimat racer 3.0 si j’arrive à le faire tourner en français.
Je suis preneur bien sur de tous vos conseils.

Les Interrupteur Reed fonctionnent parfaitement en HO. D'ailleurs le chrono-compte-tours Tommy/Aurora en est équipé d'origine.

Comme ce sont de simples Interrupteur aucune interface n'est nécessaire vers un PC puisqu'il n'y a pas de liaison électrique avec la piste.

Seule la détection de HO anciennes Tjet, Faller, Bachmann, Lionel etc qui sont dépourvues de la magnatraction ne sont pas détectées à chaque passage.

Le slot ça rend fou !!!

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 20h10


Vil-brekin bonsoir, je n’ai pas trouvé comment passer << UR 30>> en français …
Mes compétences en en soft sont très limitées alors faire tourner UR avec <<ZONE TRIGGER>>.
Si tu as un dictatiel pour il est le bienvenu.

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 20h33


Salut tout le monde
jefdegel a écrit :

Vil-brekin bonsoir, je n’ai pas trouvé comment passer << UR 30>> en français …
Mes compétences en en soft sont très limitées alors faire tourner UR avec <<ZONE TRIGGER>>.
Si tu as un dictatiel pour il est le bienvenu.

Perso, j'ai une vielle version, du temps où le soft était gratuit et le passer en français le fait buguer , il s'ouvre normalement mais quand tu veux y renter des infos rien ne se passe, donc au début je le passais en français pour comprendre ce qui était écrit et je le repassais en anglais pour le configurer re
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant

Je ne me rappel plus de la procédure pour le faire fonctionner avec Zone Trigger, mais c'est très simple, je peu te faire un topo après le repas si tu veux

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 22h35


Voilà le lien vers la vidéo :lien

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 4 octobre 2013 à 22h36 par Vil-Brekin

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 22h52


Vil-Brekin a écrit :

Voilà le lien vers la vidéo :lien

Bon, je descend du grenier avec tout de marqué sur mon petit papier et tout est dit en clic, trop fort ce Vil-Brekin

Juste si tu veux essayer la version française, tu vas dans "help" en haut à gauche de l'écran, dans le déroulant tu clic sur "localization", à la place "default" tu choisis "français" et tu redémarre UR30

A+

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h40


Merci Bouvier, moi qui cherchais un fichier language.
J’ai équipe une portion de droite avec deux ampoules Reed et remis en charge un vieux pc
Portable je ferai des tests demain.
A votre avis, quel est la largeur et la hauteur maximale du plateau, pour rester pratique (récupération des voitures) pour nos chères pistes ? A savoir que j’envisage une implantation entre trois murs

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 20h43


Je dirais entre 60 cm et 80 de haut , et de 1m à 1m20 de large

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 octobre 2013 à 22h15


Bon le comptage fonctionne, enfin sous pc lap conter .
Pour UR 30 sous xp ce n’est pas encore gagne, mais je vais chercher.
Maintenant je dois faire de la place pour ma table et, j’avoue, a force de trainer
Sur le forum et de voir vos pistes bois que le doute s’installe.
De plus quand je vois des pistes au 1/32 de 1.40 mt de large ……..
Je vais très certainement rester sérieux et utiliser mon matériel mais en prévoyant
Quand même une largeur qui l’est moins des fois que.

Surveiller Imprimer