Bonjour à tous,
Je me permets juste de m'immiscer pour pour vous dire nous avons monter un circuit en quatre pistes analogiques scalextric sport, sur la base du schéma proposé par Gentlemen Drivers en page trois de ce post.
Sauf pour les virages Indianapolis et Arnage, il me manque deux paires de R3 et demi R2. Mais on va corriger ça.
Je pense exactement comme vous : ce circuit me faisait plaisir, alors je l'ai testé.
Et franchement, on s'amuse beaucoup.
L'écart de longueur des pistes est parfaite avec des pilotes de niveau différents et du voltage adapté.
Nous, on a mis les bons pilotes avec les Slot It (Chaparral et Ford MKII) sur les lignes intérieures avec les R1 - il n'y en a que trois - sur du 7_9 volts, et les débutants enfants mauvais perdants en extérieurs, avec des bonnes scalextric Ferrari 330 P4 et Fly Porsche Carrera 6 avec ou sans aimant en 10_12 volts.
Et bah on voit quand même pas le temps passer.
L'avantage du quatre piste et des alimentations variables, c'est que les plaisirs sont vraiment amplifiés et variés, selon mes modestes goûts et mon peu d'expérience.
Je vais ajouter quelques paires de lignes droites, dans les Hunaudières et ailleurs.
J'essaie une photo bientôt.
Merci évidemment à vous tous, pour vos expériences, vos travaux, votre passion.