Le mans scalex 4 voies

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 20h02

m41g a écrit :

effectivement je vais faire petit joueur !

Non, non ce n'est pas une question de " faire petit " car on fait avec la place que l'on a chez soi. C'est plutôt le choix du 4 voies pour ce type de tracé qui ne me semble pas approprié car cela interdit les portions techniques, le tracé devenant trop rapide avec un déséquilibre entre les voies intérieures et extérieures.

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 20h06

GD a écrit :

Surtout tu vas te faire plaisir. Tu demandais Le Mans en quatre voies à partir d'une idée précise, on t'a aidé, et faut pas que tu dérives de ton "rêve".

Patrick a raison, on donne notre avis mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir sur ton circuit

GD a écrit :

On te l'a tous déconseillé ...

Non, non ! ... moi je l'encouragerai plutôt vu ma passion pour ce circuit mais pas en 4 voies

A+

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 21h22

tiloup40 a écrit :

GD a écrit :
Surtout tu vas te faire plaisir. Tu demandais Le Mans en quatre voies à partir d'une idée précise, on t'a aidé, et faut pas que tu dérives de ton "rêve".

Patrick a raison, on donne notre avis mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir sur ton circuit

GD a écrit :

Non, non ! ... moi je l'encouragerai plutôt vu ma passion pour ce circuit mais pas en 4 voies

A+

Oui les gars, je suis de votre avis : poursuivre son idée c'est faire son expérience et ça rien ne la remplace, surtout pas les conseils des autres ; bien que je pense que nous ne nous permettons pas de donner de conseils mais nos avis de "vieux sloteurs", ensuite si je devais faire ce tracé LM je ne le ferai qu'en 2 voies également, voire en digital plutôt (c'est le chien de Mickey) qu'en 4 voies qui dénaturerait les sensations...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

GD
Visiteur

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 21h51

DrAdonf a écrit :

tiloup40 a écrit : GD a écrit :

GD a écrit :

A+

Oui les gars, je suis de votre avis : poursuivre son idée c'est faire son expérience et ça rien ne la remplace, surtout pas les conseils des autres ; bien que je pense que nous ne nous permettons pas de donner de conseils mais nos avis de "vieux sloteurs", ensuite si je devais faire ce tracé LM je ne le ferai qu'en 2 voies également, voire en digital plutôt (c'est le chien de Mickey) qu'en 4 voies qui dénaturerait les sensations...

Oui c'est plutôt ( c'est bien le chien de Mickey) ça, ce sont des avis.

Et je suis d'accord qu'en 2 voies pour cette surface et en digital ce serait plus réaliste tant qu'esthétiquement qu'au point de vue des sensations. Ou bien, restant en quatre voies, le faire en bois tout en respectant le tracé, mais il faut avoir un gymnase. D'ailleurs même en HO il le faut...

GRAN-DIO-SE !!!

A+
Patrick

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 22h03

Patrick, faut pas nous montrer des images comme ça, non il faut pas ... maintenant je vais en rêver la nuit !

GD a écrit :

Ou bien, restant en quatre voies, le faire en bois tout en respectant le tracé, mais il faut avoir un gymnase.

Celui en 2 voies que j'ai mis page précédente ... 100 m² de superficie nécessaire alors que la longueur des pistes n'est que de 37 m, et encore c'est un peu juste .

A+

GD
Visiteur

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 22h17

tiloup40 a écrit :

Patrick, faut pas nous montrer des images comme ça, non il faut pas ... maintenant je vais en rêver la nuit !

GD a écrit :Ou bien, restant en quatre voies, le faire en bois tout en respectant le tracé, mais il faut avoir un gymnase.

Celui en 2 voies que j'ai mis page précédente ... 100 m² de superficie nécessaire alors que la longueur des pistes n'est que de 37 m, et encore c'est un peu juste .

A+

Franchement c'est un des trois circuits dont Silverstone et Monza que j'ai toujours rêver de faire en slot.
En fait c'est le seul que je n'ai jamais fait (à part le plan de Jouef qui ressemblerait plus à Riverside) car les deux autres je les avais montés quand j'avais la grande terrasse. Mais pas les tracés modernes, ceux des années 70.
Ben Silverstone bof. Monza j'ai beaucoup aimé. J'avais 5 x 9 m de surface, alors ils étaient assez grands

A+
Patrick

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 07h40

GD a écrit :

tiloup40 a écrit : Patrick, faut pas nous montrer des images comme ça, non il faut pas ... maintenant je vais en rêver la nuit !

GD a écrit :Ou bien, restant en quatre voies, le faire en bois tout en respectant le tracé, mais il faut avoir un gymnase.

A+

Franchement c'est un des trois circuits dont Silverstone et Monza que j'ai toujours rêver de faire en slot.
En fait c'est le seul que je n'ai jamais fait (à part le plan de Jouef qui ressemblerait plus à Riverside) car les deux autres je les avais montés quand j'avais la grande terrasse. Mais pas les tracés modernes, ceux des années 70.
Ben Silverstone bof. Monza j'ai beaucoup aimé. J'avais 5 x 9 m de surface, alors ils étaient assez grands

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 07h57

bon je vais essayer le circuit LM avec mes demandes de courbes apportées par GD.
Je vous remercie tous de votre intéret et je vais bien voir si c'est sympa comme tracé ou pas.
Maintenant c'est vrai que gamin je revais d'un circuit 4 voies jouef et que "le mans" c'etait impressionnant.
Un peu beaucoup plus tard, je me rappelle avoir monté ce tracé dans notre chambre.

Uploaded with ImageShack.us

ma fille fier de son papa de 30 ans jouant par terre demanda à sa copine si son pêre avait un circuit également, celle lui repondit tout de go "ben non papa, il est trop vieux pour jouer au circuit.."
il avait le même age que moi..

Vous voyez pourquoi je vous demande conseils et que je les apprecie, c'est que je ne suis pas tout seul à jouer encore "aux petites voitures mais apres tout c'est surement pour cela que nous ne sommes pas trop vieux lol...

allez, je vais l'essayer ce "le Mans" et apres vive monza...
m41g

Message modifié le mardi 8 mai 2012 à 08h00 par m41g

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h48

m41g a écrit :

c'est que je ne suis pas tout seul à jouer encore "aux petites voitures mais apres tout c'est surement pour cela que nous ne sommes pas trop vieux lol...

Ces " retours dans le passé ", ces souvenirs de gamins que l'on revit à chaque fois avec nos circuits nous font un bien fou et ce n'est peut-être pas plus mal dans ce " monde de brutes " ...

A+

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h50

malgré mes 15 ans sa ma rappel mon enfance plutôt que le collège qui me gonfle

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 23h44

Apres quelques essais du tracé dernier, c'etait beaucoup mieux mais pas encore ca...
peut etre et surement comme vous le disiez, le Lm ne trouve son intéret en slot que sur une grande surface...
Alors reprise des emissions dans l'apres midi et je suis parti sur ca
le petite le mans (in french in the text)

Apres tout, on est encore dans l'esprit du mans et il y a toujours une grande ligne droite (on se justifie comme on peut)
C'est pas mal du tout à rouler pour le peu que j'ai essayé en brut de forme .

Uploaded with ImageShack.us

qu'en pensez vous ?
oui je sais un digital 4 voies ? mais pourquoi pas, ca laisse laisse de la place à tout le monde et il est transformable en 4 voie analogique en 2 mn ....

m41g

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 23h54

m41g a écrit :

qu'en pensez vous ? m41g

Et bien je dirais qu'il ressemble fort à un autre circuit français, Magny-Cours...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 00h24

Je n'ai pas osé te le proposer. Tu trouveras une adaptation ici

Sinon Le Petit Le Mans est le circuit de Road Atlanta, adaptation américaine des 24H du Mans.

Ton tracé me rappelle beaucoup plus Road America.

A+
Patrick

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 00h04

testé et approuvé ce soir "le petite le mans"

c'est assez roulant et pas trop auto tamponneuse en digital, chacun peut trouver sa voie...
reste a optimiser le placement des aiguillages. des conseils ?

M41g

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 09h37

m41g a écrit :

testé et approuvé ce soir "le petite le mans"

c'est assez roulant et pas trop auto tamponneuse en digital, chacun peut trouver sa voie...

M41g

Et celà donne un plateau de quel dim L x l = ......... longueur des voies ?????

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 15h34

Harley a écrit :

m41g a écrit : testé et approuvé ce soir "le petite le mans"

M41g

Et celà donne un plateau de quel dim L x l = ......... longueur des voies ?????

en rapide car je suis au boulot :-(
Dimensions 4,87 2,43
Track Lane 1 Lane 2
1 19,157 19,644
2 20,135 20,62

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 août 2012 à 11h14

Bonjour à tous,

Je me permets juste de m'immiscer pour pour vous dire nous avons monter un circuit en quatre pistes analogiques scalextric sport, sur la base du schéma proposé par Gentlemen Drivers en page trois de ce post.

Sauf pour les virages Indianapolis et Arnage, il me manque deux paires de R3 et demi R2. Mais on va corriger ça.

Je pense exactement comme vous : ce circuit me faisait plaisir, alors je l'ai testé.

Et franchement, on s'amuse beaucoup.

L'écart de longueur des pistes est parfaite avec des pilotes de niveau différents et du voltage adapté.

Nous, on a mis les bons pilotes avec les Slot It (Chaparral et Ford MKII) sur les lignes intérieures avec les R1 - il n'y en a que trois - sur du 7_9 volts, et les débutants enfants mauvais perdants en extérieurs, avec des bonnes scalextric Ferrari 330 P4 et Fly Porsche Carrera 6 avec ou sans aimant en 10_12 volts.

Et bah on voit quand même pas le temps passer.

L'avantage du quatre piste et des alimentations variables, c'est que les plaisirs sont vraiment amplifiés et variés, selon mes modestes goûts et mon peu d'expérience.

Je vais ajouter quelques paires de lignes droites, dans les Hunaudières et ailleurs.

J'essaie une photo bientôt.

Merci évidemment à vous tous, pour vos expériences, vos travaux, votre passion.

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 août 2012 à 14h24

Vraiment, un grand merci pour cette mine de renseignements qu'est votre forum.

J'y trouve tout, absolument tout.

Voilà la photo que je me suis promis de poster.

Si je ne me trompe pas trop, ce serait inspiré de la version 1956 1967.

Je vais essayer de mieux respecter le virage Indianapolis, qui a disparu de mon essai, faute de rails suffisants.

Et je crois aussi qu'il faut allonger la distance entre Maison Blanche et Arnage d'au moins deux rails C8205 par voie.

Sinon, je vais voir si sur le forum l'un d'entre vous s'est fait un pont Dunlop pour quatre pistes.

Chris42
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 août 2012 à 14h57

Ben voila de quoi bien s'amuser Bravo

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 août 2012 à 16h11

La prochaine vraie arsouille est pour le 15 septembre. J'espère qu'on va vraiment s'amuser.

On aura un vrai pilote, des débutants et deux ou trois gosses de 8-10 ans, qui risquent encore de nous faire des frayeurs (tant pour les caisses que pour les chronos ! souvent, ils ont le courage ou l'inconscience que d'autres n'ont pas).

D'où les longueurs inégales de pistes qui ne m'inquiètent pas plus que cela, tandis que sur mon précédent circuit, je n'avais que cela en tête.

Chris42, tes encouragements vont naturellement au forum ; je ne suis qu'un pâle copieur qui n'a vraiment aucun mérite.

Les posts préalables et le travail de Gentlemen Drivers m'a permis de faire le test en pratique en moins d'une demi heure.

Ya qu'un truc que je ne pige pas.

J'ai compté les rails utilisés par GD en page trois, et je n'arrive pas à 6 virages R4 mais seulement 4.

Il y a sûrement une erreur de ma part.

Je crois que je vais commander les deux R3 et les deux moitiés de R2 pour me faire une idée : je me rendrais tout de suite compte !

Surveiller Imprimer