Ah, l'éternelle bataille des tracés, c'est tellement subjectif qu'il faut faire ce que l'on a envie et l'essayer...
Le tracé du Mans avec nos petites voitures je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que nous en avons tous rêver un jour ou l'autre... 
Mais force est de constater que pour avoir un circuit efficace il lui faut une certaine taille et encore il n'est pas facile d'y intégrer les inflexions sus-citées... 
Pour ce qui ne concerne j'en avais fait un en Jouef en suivant le plan publié plus haut, à l'époque, gamin (quoique toujours un peu maintenant...), je m'y étais bien amusé.
Je ne sais pas si maintenant je ne m'y ennuierai pas un peu, il faudrait que j'essaie à nouveau. Ce tracé est tellement mythique que de temps en temps je songe également à le monter, mais comme je disais précédemment pour vraiment en profiter il faut un grand développement et qui dit grande longueur dit bonne vue, et là, ce n'est plus ce que c'était !
J'aime également beaucoup le tracé de Magny-Cours, que j'ai eu le plaisir d'avoir durant quelques années en Scalex 4 voies, très sympa...
Je pense qu'il faut laisser "m41g" faire sa propre expérience... Sans les chicanes dans les Hunaudières, cela va de soi. 
L'avantage de ce tracé c'est la place laissée disponible pour la déco !
Tu dis que les R1 sont trop cassant, mais si tu peux à la fois avoir de belles lignes droites et quelques passages plus techniques c'est moins monotone, toujours à fond ce n'est pas la même philosophie, encore les goûts et les couleurs...
Allez poursuis ton idée
et fais nous partager l'avancement de ta piste...