Le Mans Miniatures - Bugatti - Ajout comparatif 1:1


Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 12h40


Salut à tous,

Les modèles Le Mans Miniatures sont superbes, parfois sur la piste j'ai eu quelques surprises car les voitures ne roulaient pas très bien sans y consacrer un peu de temps.
Quelle que soit la marque, pour ce qui me concerne, une voiture de slot est faite pour rouler et m'amuser avec les copains, une Ninco ou une PSK même combat, la piste est là pour les accueillir et faire des courses.

Quand j'ai entendu parlé que LMM sortait une Bugatti, je me suis dit encore une ! C'est une Type 59.

Si au niveau finition je savais qu'elle serait belle j'avais un doute pour rouler.
J'ai passé un coup de fil à un ami, Pascal Félix ou VPC pour ceux qui connaissent, il m'a vanté la finition du modèle alors en regardant les photos, j'ai craqué, j'ai commandé et reçu la noire "Ralf Lauren"... Sur laquelle je pense faire quelques modifications sommaires, pour qu'elle ressemble à une voiture de course.

J'ai ajouté quelques images de la vraie, ça donne à nouveau une idée du travail réalisé par LMM

Donc, une très belle réalisation, j'ai bien fait de vendre mes Pink Kar, c'est très bien fini, à ne pas mettre dans des mains de brutes, il faut l'aimer, la cajoler, les détails sont nombreux.

Collection Ralph Lauren

Allons voir de plus près...

Un peu plus près...

On sent la concentration...

Détails...

Et dessous ?

Rien à dire

Le guide ? Excellent !

Le guide semble gros, pataud, mais quand la Bugatti est sur la piste on ne le voit pas et pudding sur la cerise, la tenue de route est excellente !
C'est incroyable, j'ai poussé un peu la tension, sans problème, les pneus sont très bons et transmettent bien la puissance d'un moteur bien adapté.
Que du bonheur, à voir et à rouler, cette Bugatti 57 risque bien de faire chuter la cote des anciennes Scalextric et Pink Kar, autant pour Scalextric l'âge et surtout la rareté
peuvent expliquer des prix astronomiques , autant pour les Pink Kar cela relève de la connerie pure...
Ceci dit, pourquoi acheter très chère une voiture moins bien finie ? Sauf à avoir les moyen et être un collectionneur invétéré !

Ce modèle Le Mans Miniature nous donne un nouvel étalon, j'attends la bordeaux et la bleue, respectivement Nuvolari 5ème. GP Monaco 1934, et Dreyfus 3ème. GP Monaco 1934...

2021 un bon cru

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le jeudi 4 février 2021 à 13h56 par DrAdonfe

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 13h06


eh bien ! ils ont peut être tenu compte de tous les commentaires négatifs sur leurs voitures concernant le roulage.
C'est dommage qu'à ce niveau ils n'aient pas peint les yeux du pilote (on voit pas bien sur les photos).
Mais la voiture est superbe comme d'habitude chez LMM.
Quant à Pink Car j'ai toujours trouvé cette marque très surévaluée.
Merci pour la présentation, Eric!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 17h02


Très belle voiture Eric , au demeurant pas trop mon style Mais très belle quand même ......................... Et si en plus elle roule

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 19h38


Absolument magnifique, en plus elle roule sans modifs... Bravo.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h07


Superbe auto ! j'ai suivi ses dernières mises aux points, et effectivement, LMM n'a rien voulu laisser passer avant de la distribuer, d'où cette satisfaction de la posséder. Dommage de vouloir en faire une voiture de course puisqu'elle est justement une des deux (avec celle du Roi des Belges) qui reste en version "civile", et que LMM va en sortir d'autres de courses.
Quand à la comparaison avec la Pink Kar, il n'y en a pas. Cette dernière reproduit une voiture qui semble être le Graal du collectionneur de Scalextric, et qui pour le coup, étant donné sa rareté plus que son prix, devient fantasmagorique; la Pink Kar permet de se faire plaisir à aligner en courses d'anciennes une auto sympa que l'on aura pas trop de scrupule à préparer, les blanches, rouges, vertes et jaunes à direction fixe restant faciles à trouver.
Entre parenthèse au sujet, voilà ce que l'on peut en faire !



La motorisation peut être remplacée par un moteur RX1 ou RX41, le guide peut être modifié afin d'adapter un guide fixe sur un train avant articulé...

La tenue de route s'en retrouve transformée !

Message modifié le dimanche 24 janvier 2021 à 20h44 par FRANCK89

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h08


cette voiture est magnifique... j'ai hesité à en commander une pour vois un peu ce que ça donne mais là ton commentaire me pousse toujours plus près de ma carte bleu --> une commande à venir surement... :-D

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h13


Bravo pour cette reproduction à l'équipe de Le Mans Miniatures ! Ces Bugatti 59 vont venir enrichir mon plateau !

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 13h59


FRANCK89 a écrit :



En effet, superbe mise à niveau des Pink Kar, beau travail, il me semble reconnaitre les ailes de lAlfa Scalextric, est-ce bien ça ?
A+

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h11


jol a écrit :

Absolument magnifique, en plus elle roule sans modifs... Bravo.

Aïe, je serais donc tombé sur un mauvais N° !!
La mienne ne roule pas, sans doute parce que la couronne du train arrière est en contact sans aucun jeu avec le bord de l'ouverture ménagée dans le châssis. On peut quand même tourner les roues à la main mais ça résiste. Sinon elle est effectivement magnifique...ment immobile

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 11h09


Ah c'est malin!
A force de vous lire, j'ai craqué et commandé la N°28 (rouge) de Nuvolari.
Hâte de la recevoir.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 17h38


Désolé Si elle est comme la mienne tu ne seras pas déçu !
J'ai poussé un peu la tension avec un appui plus franc sur la gâchette, et je n'arrive pas à desloter.... Je ne mets pas 18 volts non plus hein !
J'attends la bleue, la rouge est de côté, j'ai ajouté les photos de la vraie, et la comparaison est excellente !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 10h09


Quand elles ont été mises sur le marché, les Pinkcar, valaient une misère, dans les trente euros. Ca spécule beaucoup sur ce modèle de nos jours.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 19h09


Voiture reçue ..
C'est vraiment exceptionnel, je n'avais jamais vu ce niveau de finition sur une voiture ...de slot.
Superbe!
A voir au roulage. ( mais j'appréhende un peu vu ma piste )
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 17h04


DrAdonfe a écrit :

Salut à tous,

J'ai ajouté quelques images de la vraie, ça donne à nouveau une idée du travail réalisé par LMM

Donc, une très belle réalisation, j'ai bien fait de vendre mes Pink Kar, c'est très bien fini, à ne pas mettre dans des mains de brutes, il faut l'aimer, la cajoler, les détails sont nombreux.

Collection Ralph Lauren

Ce modèle Le Mans Miniature nous donne un nouvel étalon, j'attends la bordeaux et la bleue, respectivement Nuvolari 5ème. GP Monaco 1934, et Dreyfus 3ème. GP Monaco 1934...

2021 un bon cru

Je suis scotché par la qualité de représentation et la finesse de la reproduction de ce nouveau modèle "Le Mans Miniature".
Quel boulot formidable et quel soucis du détail de dingue!
Bravo
Par contre le tarif doit faire mal non ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 21h02


Pour répondre entre 115 et 130 euros pour ce que j'ai constaté, et cela représente une dépense, mais :
Les resines sont très souvent onéreuses pour ne pas dire chères ,car si elles sont la reproduction de modèles que l'on ne trouve pas reproduits dans les autres marques , elles roulent souvent mal et peuvent se révéler fragiles, ce qui laisse une sensation d'amertume au regard des qualités « routières « 
Je préfère en l'occurence utiliser le terme de « couteux pour celle qui nous occupe ici .
Le mot « cher » aurait été valable si la même qualité de reproduction était disponible dans une autre marque pour une dépense moins importante ,mais ici ce n'est pas le cas, car de plus elle roule plutôt bien.
De nombreuses productions sont bien plus couteuses voire chères et offrent bien moins de détails si raffinés.
Amha LMM à fait très fort.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 13 février 2021 à 08h27 par J89

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 18h55


Avec un peu de retard, pour répondre à DrAdonfe, oui, ce sont bien des ailes d'Alfa Scalextrix pour l'une, et l'autre à des ailes empruntées à un kit Matchbox... Je pense que M Bugatti ne m'en aurait pas voulu.
Quand à la Bugatti LMM, je l'ai reçu et, effectivement, elle est superbe.
J'ai juste dû mettre une petite "entretoise" entre un palier et la couronne, afin de limiter le jeu latéral du train arrière, qui finissait par abimer l'ensemble couronne - pignon. Le diamètre de l'arbre moteur est un peu trop faible pour la gorge de la couronne provoquant ce jeu.

J'en ai profité pour descendre un peu le support de guide. J'ai un circuit en rails "Scalextric Classic" dont la profondeur de slot est assez faible, et le guide tapait au fond...

Comme dit récemment à un certain détenteur de record de tours avec cette auto , elle s'est métamorphosée au roulage;
elle a dorénavant un fonctionnement souple et silencieux, une belle allonge et du coup une certaine inertie dûe à son moteur que l'on peut exploiter notamment dans les courbes.
Une très belle auto et encore un grand bravo à LMM...

Message modifié le vendredi 5 mars 2021 à 19h26 par FRANCK89

Surveiller Imprimer