Le Mans Miniature 132072M FERRARI 330 TRI N6 - 1er Le mans 1962 Gendebien / Hill - WINNER LE MANS.
Disponible chez:
www.sp-collectable.com
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Marques
- Le Mans Miniature
Le Mans Miniature
Date du message : mercredi 20 septembre 2017 à 22h02
sp-collectable.com
Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 13h29
Vient d'arriver
sp-collectable.com
Date du message : samedi 1 juin 2024 à 13h08
Bonjour à tous. Il est indéniable que la qualité et la finition de ces voitures, Le Mans Miniatures est hors pair, mais cela a un inconvénient de taille.....la fragilité! Réception des deux véhicules, la Peugeot 905 evo1 ter n°3 ainsi que la Peugeot 905 EV15 n°6, ouverture des boites, la EVO 1 n°3 se retrouve avec un guide complètement serré avec sa vis bloquant ce dernier, un train avant défait et bloqué par la carrosserie. Après démontage, réglage du guide et vérification du train avant, ce dernier est défait de la carrosserie mais je constate que les gorges de la carrosserie qui tiennent en place le train et lui laissant du jeu est très lège et le train peut s'enlever facilement, il est maintenu aussi en place par deux pattes se trouvant sur la carrosserie qui tiennent le train en place, heureusement. Cela reste aléatoire. Aileron à mettre en place, les vis ont du mal à trouver leur place, ça force, faut ajuster tous ça. La EV15 n°6 souffre des mêmes maux. Quand à la place pour mettre la puce FT-Slottechnik SCD2022, ouille, ouille, ouille! c'est hard-core. En conclusion, magnifiques voitures mais horriblement fragiles et il ne faut pas regarder sous les jupes..
Message modifié le samedi 1 juin 2024 à 13h12 par Polarys
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 14h02
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet pour vous faire part de mon expérience :
Achat d'un très belle CD Peugeot Le Mans 1966.
Comme déjà dit plus haut, très belles voitures mais d'une fragilité : l'essuie glace est tombé au premier frôlement:-(
Personnellement, je me retrouve en plus avec une voiture incapable de rouler :
1) Les roues arrières touchent tellement le châssis que cela bloque le moteur.
Réponse de LMM : vous n'avez qu'à desserrer les vis du châssis !
Cela ne suffit bien sûr pas à résoudre le problème.
Ce sont des pneus en 21.5x8 avec une gorge de 5mm et je n'arrive pas à trouver de pneus qui seraient juste un peu plus petits soit en diamètre et/ou en largeur
Je ne vois pas comment je vais m'en sortir mis à part sortir la Dremel pour attaquer la carrosserie :-((
2) Même soucis pour les roues avant : elles touchent la carrosserie.
Elles ont aussi été livrées avec un magnifique plat car stockées dans leur boite pendant des années avec les vis serrées à fond !
Réponse de LMM : vous n'avez qu'à les tremper dans l'eau chaude ou bien les chauffer avec un sèche cheveux, elles reviendront ronde !!!???
Euh ! j'achète un objet neuf chez un professionnel, pas une occasion à un particulier !
Bon, pour celles-ci, j'ai réussi à poser des pneus de 20x7 au lieu des 20.5x7 d'origine et cela a suffit à débloquer la rotation des roues.
Si quelqu'un a une solution pour les roues Arrières, je suis preneur avant de sortir la ponceuse !!!
Je suis très déçu par cette marque, c'est dommage, ils ont de beaux modèles qui ne se font pas dans les grandes marques ... qui elles roulent dès la sortie de boite !
SlotteurZ
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 16h54
C 'est vrai que les réponses ne font pas très sérieux...
As tu une photo d'une jante avec sa gorge ? pour voir si des pneus d'autres voitures pourraient se monter ?
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 17h57
Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit au sujet des problèmes rencontrés sur le mans miniatures.
Pour le slot, à ne pas acheter, pneus qui frottent, pièces très mal collées, pneus qui durcissent rapidement... 
Pour la vitrine, c'est même limite, j'ai des modèles qui au bout de quelques années ont les vitrages avec les photos découpes qui se sont décollés sans manipulation.
Je les avais contacté à plusieurs reprise et pas de réponse sérieuse, pour le prix, pas honnête.
En fait, le mans miniatures, c'est une conception et des tarifs français, une fabrication et une qualité chinoise d'avant. 
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 18h06
Jet31, tu me « rassures » ce n'est pas moi qui suis mauvais acheteur car c'est ce qu'ils m'ont laissé entendre !
C'est vraiment dommage car ils ont des modèles que l'on ne trouve nulle part ailleurs !
J'ai aussi un plus vieux modèle de chez eux que j'ai acheté d'occasion pas trop cher. Et bien, le pare-brise s'est décollé et il est épais comme une feuille à cigarette !
Comme tu dis c'est à peine des modèles d'exposition !
Ils feraient mieux de les faire carrément statiques !
Quand on voit leur publicité sur leur site :
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 18h25
Oui, j'ai des Porsche rsr turbo, rsr, 961 et toutes ont quasiment le même problème.
Après, il y a même des revendeurs qui reconnaissent les problèmes et qui vous envoie la voiture avec les vitres en vrac, sans aucun remord.
Honteux.
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 18h45
Je l'ai déjà dit sur le forum, je ne sais plus où ni quand. Achat d'une Renault Alpine du Mans. Une fois et pas deux. Cela date de plus de dix ans. Jolie mais fragile et inroulable. Couronne mangée en moins de trois tours. Dans sa boîte dans une boîte et plus jamais sortie. J'achète les personnages au 32 c'est tout. Désolé pour le fabricant.
Date du message : vendredi 17 avril 2026 à 19h10
jer31 a écrit :jer31 a écrit :Pascal84130 a écrit :Et pour ce qui est de la Dremel, j'ai peur d'abîmer la peinture :-(
Oui, un petit coup de dremel si il ne frotte que sur le bord de l'aile.
Ensuite un petit coup de peinture noire ou bleue approchante matte à l'intérieur.
Une fois, j'avais changé les pneus arrières sur une Porsche rsr turbo pour avoir plus d'adhérence et parce que ceux d'origine était secs et fendus, ils frottaient légèrement et je les avais "tournés" sur le mandrin d'une perçeuse avec de la toile emeri.
Date du message : dimanche 19 avril 2026 à 10h12
Bien joué.