Le Mans 2012 ... direct TV

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 9 juin 2012 à 23h32

Salut,

Le week-end prochain c'est ... LE MANS !

Et pour ceux qui ne pourront pas être sur place ( moi ! ), il y aura les retransmissions en direct à la TV mais aussi sur internet

Pour la TV, c'est Eurosport 1 et 2 qui ont l'exclusivité donc faut avoir la chaîne dans un bouquet satellite .

Pour internet c'est aussi Eurosport par l'intermédiaire de leur Eurosport Player ... ICI

Retransmission en HD, vous pouvez prendre un abonnement pour 1 mois seulement qui coûte 5,90 € (pensez à le résilier pour éviter le renouvellement automatique).

Au programme, retransmis en direct :

- les essais libres de mercredi à 18 H
- les qualifications de mercredi à 22 H
- les qualifications de jeudi à 19 H
- le Warm Up de samedi à 9 H
- la course des légendes samedi à 10 H
- la course des 24 H samedi et dimanche

Le tout en intégralité !

Attention la diffusion se fera en alternance sur Eurosport 1 et Eurosport 2, faudra donc ... zapper !

Les qualifications seront par contre rediffusées, voir la grille des programmes de la chaîne pour avoir les horaires exacts ... ICI

Ça, c'est pour la diffusion par Eurosport. Mais les 24 Heures font maintenant partis du Championnat du Monde FIA WEC et la FIA retransmet aussi les courses de ce championnat en direct sur sa propre chaîne Live FIAWEC (partenariat avec Dailymotion) qui est ... ICI

Et c'est de la diffusion officielle gratuite ! Ils ont ainsi retransmis les épreuves de Sebring et de Spa. Pour le Mans je ne sais pas si le FIA WEC diffusera gratuitement la course étant donné que Eurosport a payé des droits de diffusion mais c'est possible donc ... surveiller le Live FIAWEC en se connectant aux heures des essais et courses.

EDIT Important : il n'est pas nécessaire d'avoir la TV par ADSL pour recevoir Eurosport sur le PC qui se fait sur le site internet de la chaine avec leur lecteur Eurosport Player. Une connexion à 2-3 Mb suffit même en étant en zone non-dégroupée. Il faut juste prendre l'abonnement de 1 mois à 5,90 €

A+

P.S : pas la peine de parler de la misérable couverture de France 2 et France 3 ...

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 18h44 par tiloup40

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 12h10

Super, merci pour les infos, Tiloup

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 14h36

merci pour les infos.

Bon, comme il n'y a toujours pas Eurosport chez Free, je vais devoir squatter le WE chez qqn qui a eurosport

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 18h40

ElNomad a écrit :

Bon, comme il n'y a toujours pas Eurosport chez Free, je vais devoir squatter le WE chez qqn qui a eurosport

Non, non attention il faut que je précise : pas besoin d'avoir la télé par ADSL pour pouvoir regarder le direct d'Eurosport sur le PC ... le lien que j'ai mis plus haut concerne uniquement la réception sur le PC par le modem.

Ça passe très bien en HD avec une connexion à 2-3 Mb que l'on a déjà en zone non-dégroupée (c'est mon cas). La diffusion est faite sur le site internet d'Eurosport.

Donc même chez Free tu pourras le regarder sur l'écran de ton PC ! Il te faut juste prendre un abonnement d'un mois à 5,90 € pour la réception sur le Eurosport Player ...

A+

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 19h53

tiloup40 a écrit :

ElNomad a écrit :

Non, non attention il faut que je précise : pas besoin d'avoir la télé par ADSL pour pouvoir regarder le direct d'Eurosport sur le PC ... le lien que j'ai mis plus haut concerne uniquement la réception sur le PC par le modem.

Ça passe très bien en HD avec une connexion à 2-3 Mb que l'on a déjà en zone non-dégroupée (c'est mon cas). La diffusion est faite sur le site internet d'Eurosport.

Donc même chez Free tu pourras le regarder sur l'écran de ton PC ! Il te faut juste prendre un abonnement d'un mois à 5,90 € pour la réception sur le Eurosport Player ...

A+

Si vous voulez vous abonner à l'année, avec le code "ToileF12012" vous payez 29.90€ au lieu de 39.90€. Attention cette offre est valable jusqu’au dimanche 10 juin 00h00.

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h17

tiloup40 a écrit :

ElNomad a écrit :

A+

Oui j'avais compris,
mais tu avoueras quand même que la TV HD de 112cm des beaux-parents, c'est quand même mieux que l'écran 10" de mon PC portable

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 22h07

wil a écrit :

Si vous voulez vous abonner à l'année, avec le code "ToileF12012" vous payez 29.90€ au lieu de 39.90€. Attention cette offre est valable jusqu’au dimanche 10 juin 00h00.

Ah sympa le code promo ...merci pour l'info !

ElNomad a écrit :

mais tu avoueras quand même que la TV HD de 112cm des beaux-parents, c'est quand même mieux que l'écran 10" de mon PC portable

Sûr, 10 " c'est pas terrible terrible ... et si belle maman accepte d'avoir son gendre vautré sur le canapé pendant 24 H faut pas hésiter !

A+

Juju_84
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 23h12

Également un code sur le site Endurance-info:

- endurance-info12M : 3.90 euros au lieu de 5.90 pour un mois.

- Endurance-info12A : 29.90 euros au lieu de 39.90 pour 12 mois.

---------------------------------
Fan de S.Loeb et de GT !!

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 14h48

Attention toutefois europlayer ne fonctionne pas sur toutes les machines.
Sur mon gros ordi cela ne fonctionne pas et marche très bien sur un pc portable.
Leur service est parfaitement incapable de me trouver une solution.
Pour ma part je brancherais donc le petit ordi sur ma télé.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 15h23

babe11 a écrit :

Attention toutefois europlayer ne fonctionne pas sur toutes les machines.
Sur mon gros ordi cela ne fonctionne pas et marche très bien sur un pc portable.
Leur service est parfaitement incapable de me trouver une solution.
Pour ma part je brancherais donc le petit ordi sur ma télé.

Quel navigateur internet utilises tu ? ... Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ...

1) Essayes de te connecter sur le site de Eurosport Player avec un autre navigateur, fais éventuellement les mises à jour de ton navigateur
2) regardes si tu n'as pas un blocage de Eurosport Player par le pare-feux de Windows
3) essayes en désactivant ton antivirus
4) regardes au niveau de ta carte graphique et de son branchement à l'écran. Si celui-ci est branché par une connexion HDMI il est possible que tu ais un blocage à l'affichage ... essayes en le branchant à la carte soit par le connexion VGA, soit par la connexion DVI

Est-ce que la vidéo d'essai marche sur ton gros PC ? As tu aussi des soucis sur cet ordi pour visionner des vidéos de streaming, les vidéos de Youtube ? Regardes si peux voir sur ce PC les chaînes TV diffusés par le site PlayTV (voir ...ICI)

Juju_84 a écrit :

Également un code sur le site Endurance-info:

- endurance-info12M : 3.90 euros au lieu de 5.90 pour un mois.

- Endurance-info12A : 29.90 euros au lieu de 39.90 pour 12 mois.

Merci pour ces codes, j'ai "gagné" 2 € !

A+

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 15h38

Merci pour toute les infos .
J'ai un streaming sur Speed tv ici

"El preparator"

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 17h35

j'ai tout essayé toutes les mises a jours possible, changement navigateur etc.
rien a faire et pourtant tout marche bien sur d'autre site qui utilise la même
technologie.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 18h41

Marcus a écrit :

J'ai un streaming sur Speed tv ici

Speed TV est une chaîne TV / satellite américaine, les commentaires sont normalement en anglais mais surtout on risque de ne pas pouvoir visionner les directs en étant hors USA, ils font un blocage par rapport à notre adresse IP (j'avais essayé de regarder une course de Nascar en direct et pas possible) ...

Ceci étant à 3,90 € Eurosport avec le code promo je trouve vraiment dommage de s'embêter avec des streaming étrangers qui risquent de ne pas marcher. Et avec un peu de chance ça marchera avec le site officiel de la FIA WEC que j'ai indiqué plus haut ... pour ceux qui veulent vraiment du gratuit.

babe11 a écrit :

j'ai tout essayé toutes les mises a jours possible, changement navigateur etc.
rien a faire et pourtant tout marche bien sur d'autre site qui utilise la même
technologie.

Je ne sais pas où est ton soucis mais ça fait 4 ans que j'utilise le Eurosport Player et ça a toujours marché sur 4 PC différents

Tu as forcément un problème de réglage sur le tien peut-être lié à ton Windows ou à ta carte graphique. As tu regardé si tu pouvais visionner les chaînes TV sur le site de PlayTV comme je te l'ai suggéré ?

Je pense à une chose : l'an dernier Eurosport a changé son player, ils ont abandonné l'affichage par le Flash Player d'Adobe pour utiliser le Silverlight de Microsoft ... regardes donc si tu n'as pas un soucis avec ta version de Silverlight (et même s'il est installé).

La dernière version de Silverlight (la 5) est téléchargeable ... ICI

A+

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 19h30

Ben moi aussi cela fait plusieurs années que je suis l'épreuve avec eurosport, jusqu'a ce jour je n'avais eu aucun souci.
Silverlight je l'utilise forcement et marche avec la dernière version. Comme je l'ai dit tout est a jour, et j'ai contrôle sur des sites qui utilise silverlight ; tout est impec.
Oui la video de présentation marche normalement mais c'est tout.

Je vais quand même pouvoir le regarder en branchant un ordi portable sur ma télé via L'HDMI.

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 19h40

Comme on est dans la période du mans a ne pas manquer le film documentaire vue par l'équipe Audi
sur la course de l'année dernière
rechercher sur youtube Truth in 24 II on peut le voir en intégralité et en français.

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 11 juin 2012 à 23h12

babe11 a écrit :

Ça ce n'est pas logique , il y a quelque chose qui m'échappe

babe11 a écrit :

Silverlight je l'utilise forcement et marche avec la dernière version.

En ce moment je suis toujours avec le Silverlight de l'an dernier donc en version 4 (je n'ai pas essayé la dernière ver. 5) et aucun soucis pour afficher l'image sur mon PC encore ce soir. Essayes en enlevant la 5 et en ré-installant la 4 que tu trouveras ... ICI :

Silverlight version 4

A+

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2012 à 00h11

tiloup40 a écrit :

babe11 a écrit :

Ça ce n'est pas logique , il y a quelque chose qui m'échappe

babe11 a écrit :
Silverlight je l'utilise forcement et marche avec la dernière version.

En ce moment je suis toujours avec le Silverlight de l'an dernier donc en version 4 (je n'ai pas essayé la dernière ver. 5) et aucun soucis pour afficher l'image sur mon PC encore ce soir. Essayes en enlevant la 5 et en ré-installant la 4 que tu trouveras ... ICI :

Silverlight version 4

A+

Du temps de mon ancien Pc j'avais le même soucis avec silverlight1 du coup je regardais sur le portable.
Mon ancien Pc avais de la puissance processeur, mais une carte graphique plus que dépassée qui ne souhaitais pas afficher malgré toutes les installations et désinstallations quelques soit le navigateur.

Cette année, j'ai prévu l'écran adapté

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2012 à 08h39

De toute façon c'était quand même mieux qu'en la retransmission se faisait
par Motors.tv. Je crois avoir lu que c'était la dernière année de retransmission
de la part de eurosport avec possible reprise de motors.tv. La au moins je serais
au point.

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2012 à 10h14

Salut tout le monde

babe11 a écrit :

Comme on est dans la période du mans a ne pas manquer le film documentaire vue par l'équipe Audi
sur la course de l'année dernière
rechercher sur youtube Truth in 24 II on peut le voir en intégralité et en français.

Merci pour ce lien, je viens de regarder le film, un très bon documentaire, bon fait par Audi donc à sa gloire, mais très bien fait J'ai passé un bon moment

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 12 juin 2012 à 13h16

babe11 a écrit :

De toute façon c'était quand même mieux qu'en la retransmission se faisait
par Motors.tv.

Ouais ben en attendant c'est grâce à Eurosport que j'ai pu enregistrer les 24 Heures en intégralité depuis 2009 et il me semble que vous avez été nombreux à télécharger ces enregistrements que j'avais mis à votre disposition ... alors crachez pas trop sur Eurosport et sa retransmission du Mans, parce que avec MotorsTV ... fini l'intégrale en vidéo

A+

Surveiller Imprimer