tiloup40 a écrit :peugeot908 a écrit :
Si mes souvenirs sont bons les Peugeot sont rentrés au stand pour ravitailler sous les Safety Car et ... ont perdu plus de 2 minutes à chaque fois car elles n'ont pas été autorisées à ressortir derrière le Safety Car de tête (je crois qu'il y en a 3 au Mans). Et il était difficile de prévoir qu'elles seraient bloquées ces longues minutes à la sortie des stands ...
Le staff Peugeot le savait car c'est dans le réglement. Mais de toute façon, les périodes de safety-car ont été longues pour la plupart et Audi à également été obligé de s'arréter. Quand on rentre sous safety car, on resort derrière le suivant soit 1min derrière (en temps de rythme course). Mais cet écart était de toute façon réduit à néant à la neutralisation suivante.
La 8 est rentrée pour un soucis de répartiteur de freins et la 9 pour la radio (si je me trompe pas).
La stratégie consistait à s'arréter juste avant le drapeau vert pour justement éviter d'être bloqué mais c'est pas évident à faire.
Audi était tout simplement un poil plus rapide (et encore pas toujours suivant la température) et n'ont eu aucun soucis (comme d'hab) alors que les 3 Peugeot ont toute rencontré un problème léger certe, mais qui a fait la différence.