Le Mans 2011

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h44

Quoi ??? Qu'est-ce que j'ai appris ??? Peugeot n'a pas gagné !!!!!!

Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ? C'est une humiliation... Il restait combien d'Audi en course ? Je n'ai pas suivi cette année alors je ne sais pas tout mais justement pour les non instruits ça fait pas sérieux.

C'est quoi le problème cette année ? Vitesse ? Consommation ? Pilotes ? Incidents de course ? Stratégie ? Ou Audi était plus fort ?

C'est décevant et indécent tous ces moyens gaspillés. Vivement les 24 H Electriques...

GranDingo

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 20h17

salut

Audi trop fort ,mais super cru 2011 ,même en GT on a était gâter

et Peugeot peut avoir des regrets, eh oui ,ça a était un sprint de 24H

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 21h26

Oui en plus c'est plus un sprint qu'une course d'endurance.

GranDingo

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 14h02

Citation :

C'est quoi le problème cette année ? Vitesse ? Consommation ? Pilotes ? Incidents de course ? Stratégie ? Ou Audi était plus fort ?

Les problèmes de cette année sont les accidents des 2 Audi et des autres sortie de safety car qui on plus avantager Audi que Peugeot.
La Consommation était ni quel pour les 908, les pilotes ont supère bien rouler
Pour la vitesse, les 908 aller légèrement moins vite dans les virages porche et sur le pont car il avait moins d'appui que la R18

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h21

Je pense que sans les accidents des audi ça aurait été pire.... Le triplé pour la seconde année été quasi assuré! Une seule voiture à l'arrivée certes, mais pas sur panne... Pour la fin de la saison et pour 2012 Peugeot va devoir se sortir les doigts du c...

Message modifié le vendredi 17 juin 2011 à 20h22 par Nico

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 22h06

peugeot908 a écrit :

Les problèmes de cette année sont les accidents des 2 Audi et des autres sortie de safety car qui on plus avantager Audi que Peugeot.

Si mes souvenirs sont bons les Peugeot sont rentrés au stand pour ravitailler sous les Safety Car et ... ont perdu plus de 2 minutes à chaque fois car elles n'ont pas été autorisées à ressortir derrière le Safety Car de tête (je crois qu'il y en a 3 au Mans). Et il était difficile de prévoir qu'elles seraient bloquées ces longues minutes à la sortie des stands ...

... mais cela ne change rien au fait que les Audi étaient supérieures en performance tout en étant aussi fiable.

A+

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 00h55

Si les Audi ne se seraient pas accidenter, il n'aurais pas eu les safety car, donc Peugeot n'aurait pas perdu 2 minute à chaque fois.
Après si on refait la course avec de si, on pourait fair gagner peugeot.

c'était une belle course à regarder

Vive PEUGEOT

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 01h02

tiloup40 a écrit :

peugeot908 a écrit :
Si mes souvenirs sont bons les Peugeot sont rentrés au stand pour ravitailler sous les Safety Car et ... ont perdu plus de 2 minutes à chaque fois car elles n'ont pas été autorisées à ressortir derrière le Safety Car de tête (je crois qu'il y en a 3 au Mans). Et il était difficile de prévoir qu'elles seraient bloquées ces longues minutes à la sortie des stands ...

Le staff Peugeot le savait car c'est dans le réglement. Mais de toute façon, les périodes de safety-car ont été longues pour la plupart et Audi à également été obligé de s'arréter. Quand on rentre sous safety car, on resort derrière le suivant soit 1min derrière (en temps de rythme course). Mais cet écart était de toute façon réduit à néant à la neutralisation suivante.

La 8 est rentrée pour un soucis de répartiteur de freins et la 9 pour la radio (si je me trompe pas).

La stratégie consistait à s'arréter juste avant le drapeau vert pour justement éviter d'être bloqué mais c'est pas évident à faire.

Audi était tout simplement un poil plus rapide (et encore pas toujours suivant la température) et n'ont eu aucun soucis (comme d'hab) alors que les 3 Peugeot ont toute rencontré un problème léger certe, mais qui a fait la différence.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 15h16

aller voir se lien
eudurance info

Vive PEUGEOT

Surveiller Imprimer