Le M.A.M.M réalise une Aston DB2 LM en résine.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2022 à 17h20


R5MAXI a écrit :

Et aussi le Harrier,
le premier avion de chasse à décollage et atterissage vertical au monde
(entre autres)

OUI ! OUI !OUI, Merci de le rappeler ici. ;)


Le Harrier, le tueur de Falklands ! Demandez aux Argentins ce qu'ils en pensent.

Message modifié le samedi 21 mai 2022 à 17h24 par Alain Craniotakis

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2022 à 18h16


C'est sur que les argentins doivent pas l'aimer cet avion !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2022 à 19h06


Au passage je me demande si, dans l'éventualité où les Canadiens auraient envahi St Pierre et Miquelon, la France eut été prête à s'engager dans une pareille guerre ?
Merde ! Il y un Canadien sur le forum. Zut je ne voulais pas leur donner de mauvaises idées ; si jamais l'envie ne leur était déjà passée par la tête. On est foutu ! ce n'est pas avec notre pauvre porte avion bancale et nos trois Mirages qu'on va repousser nos cousins d'Amérique. ()
Adieu St Pierre et Miquelon. En même temps ce n'est pas là que j'irais passer mes vacances... Ils ne font pas de slot et n'ont pas vu le Soleil depuis le Crétacé.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 16h53


ton résumé Alain, reflète une belle vérité! "En résumé, ce monde est bien meilleur lorsque l'on coopère et bien plus triste quand on s'isole tout seul dans sont coin,"

J'adore ce forum et voir comment on passe d'un stratch d'Aston Martin DB2 à une considération géopolitique de premier ordre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 17h06


Jchri a écrit :

ton résumé Alain, reflète une belle vérité! "En résumé, ce monde est bien meilleur lorsque l'on coopère et bien plus triste quand on s'isole tout seul dans sont coin,"

J'adore ce forum et voir comment on passe d'un stratch d'Aston Martin DB2 à une considération géopolitique de premier ordre...

Merci pour ton commentaire Jchri.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 01h18


Et bien, l'exemple de St Pierre et Miquelon est plus que probant...
Lorsque De Gaulle, le 23 décembre 1941, fit libérer ce territoire par l'Amiral Muselier, nos amis anglais avaient assuré De Gaulle de leur soutien.
Alors que les Etats-Unis de Roosevelt, eux, condamnèrent cette libération, du fait de leur excellente entente avec le régime de Pétain.

Je n'insisterai pas plus avant sur la real-politik américaine.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 04h21


J'ai des amis à Saint Pierre!
Pour ceux qui ne connaissent pas:




(oui sur la dernière photo la mer est gelée)
Il y a maintenant un avion direct...de Montréal, pour ceux qui voudraient aller faire d'autres photos.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 25 mai 2022 à 04h22 par gilou-971

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 08h30


Ils ont quand même du foie gras

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 11h25


Gilou, il fallait préciser que ces photos ont été prises en juillet, par une belle journée ensoleillée.

Uaru, merci pour ce petit rappel d'histoire, à une époque pour le moins trouble pour la France. J'en profite pour rappeler cette bataille navale remportée par la Marine Française au large du Sénégal, à cette même période et contre la marine... Française!?! Si !!!.
Les force Française libres ont mené une bataille contre la Marine Nationale de Pétain et l'ont remportée.
Vive la France!
Bon en même temps, il ne s'agissait que d'un affrontement entre une corvette de classe Flower et un torpilleur, rien de comparable avec les choc des titans entre le Hood et le Bismarck.

Message modifié le mercredi 25 mai 2022 à 11h27 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 11h45


Mais pour en revenir à notre Aston Martin, qui je le rappel est le sujet central de ce post., j'ai donc commandé chez Pendel Slot Racing les pièces nécessaires pour compléter l'auto. Encore une fois nos services postaux ont perdu le colis après son passage à la douane et comme d'habitude la poste n'en à rien à foutre !
Bref, j'ai désespérément cherché à entrer en contact avec Pendel, qui ne répond plus au téléphone lorsque vous appelez avec un numéro Européen. Il ne répondent pas non plus tant que vous n'avez pas déclarer un litige au près de Paypal.
Et ensuite ils attendent la décision de Paypal. décision qui est arrivée hier. Ce sera un remboursement, alors que je demandais une réexpédition et vous allez comprendre la différence.
Une réexpédition m'aurait permis de recevoir ce que j'avais payé. Là dans le cas présent le remboursement ne concerne que le hors taxe de la facture, soit 31£. Mais si vous ajoutez la taxe douanière, la TVA et le Port, le total de la Facture s'élevait de 56£, soit un différentiel en Euros de 30€. Au final je suis donc de la baise pour 30€.
Désormais je me passerai des services de Pendel, quitte à acheter chez trois fournisseurs Français différents pour trouver les même pièces !
Voilà aussi la raison pour laquelle Pendel, ne répondait pas à mes demandes de renvoi de la marchandise.
Bravo le S.A.V de Pendel alors que je suis client depuis des années et que c'est la première fois qu'un tel problème est survenu.
Paypal, Pendel ; j'ai beau être moitié Britannique, les Anglos-Saxon et leur mentalité d'escrocs, à laquelle je fais régulièrement face dans mon milieu professionnel, commencent à me casser sérieusement les Cou...es.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 12h11


DART1973 a écrit :

Ils ont quand même du foie gras

Ouai et tant que les avions ne gèlent pas tout va bien !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 13h37


Dans ce que les britanniques ont inventé il y a le Fair-play ... pour les autres

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 14h32


DART1973 a écrit :

Dans ce que les britanniques ont inventé il y a le Fair-play ... pour les autres

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 17h16


Après une longue attente, l'obligation de refaire une commande, le matériel ayant été perdu par la poste Française et que partiellement remboursé par Pendel Slot racing, nous voilà de retour sur l'Aston DB2 de notre honorable client.

Vu le poids de la voiture, environ proche de celui du Taj Mahal, il serait inutile voir dangereux d'aller chercher la performance avec cette auto. Un châssis Slot Classic munis d'un Pioneer 18K fera très bien l'affaire. Les roues viennent de chez Pendel, elles sont en alu avec des inserts en photo découpe du plus bel effet. On a changé les pneus pour des tailles plus en accord avec l'échelle.
Le châssis est assemblé par trois vis une à l'avant deux à l'arrière. Mais comme tout chez Ocar, les trous ne tombent pas en face. Il a donc fallu repercer, voir modifier les supports de puits de vis.
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Comme rien n'est simple sur cette voiture, les décalqués aussi ont posés problème. Notre illustre client, dont par tradition Astonienne, je tairai le nom, souhaitait que la voiture reprenne les numéros de course de la #26 qui avait participé au Mans en 1959. J'ai donc commandé chez Le Mans Décalques, la planche correspondante. Oui mais quand cette dernière est arrivée, elle n'était pas à la bonne échelle. Je me suis donc débrouillé avec ma propre banque de décalque, pour les numéros, l'insigne sur le capot avant et le nom du pilote sur la portière qui est lui, récupéré sur la planche Le Mans Décalques.
Pour les plaques d'immatriculation, j'ai imprimé un modèle à l'échelle, confectionné sur Word. Voici comment :
1 - Prélever sur google une photo d'un double décimètre. Le porter sur une page Word format A4 portrait, en prenant soin de laisser une marge de 0.5mm. Ce dernier va vous servir à calibrer votre création.

2- Ensuite dessiner un tableau Word, d'une case, de 0.4cm de hauteur et 1.6cm de longueur (taille correspondant au double décimètre). Le remplir avec un fond noir et écrire en Calibri Bold de taille "6", le numéro d'immatriculation.
Puis l'imprimer sur une planche de décalque vierge.

Comme je n'ai qu'une planche à fond transparent, j'ai pris soin de peindre en blanc mat le fond sur le support de plaque d'immatriculation.

Après avoir laisser sécher mon impression jet d'encre pendant une heure, je l'ai recouverte d'une couche de Tamiya incolore mat. Puis, après séchage du vernis, j'ai découpé et posé mon décalque sur l'auto.

Maintenant nous voici rendus ici :

La prochaine étape consiste à vernir le tout avec un vernis incolore brillant, pour bien fixer les décalques et ensuite il faudra poser les vitres. Devinez quoi ? Le moulage en thermoformage des vitres est lui aussi faux et ne s'adapte pas correctement à la carrosserie. Moralité il va falloir découper les vitres une par une, puis coller en place celles qui tiennent en place et refabriquer le parebrise, trop petit.
C'est pas que je déteste ce kit, mais en fait... Si ! Je déteste ce kit !

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 17h50


Honolable client lui tlès content voir voitule anglaise qui avance!
Bientôt voitule dans garage de lui!
(Bravo pour ta tenacité! )

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 18h00


Uaru a écrit :

Honolable client lui tlès content voir voitule anglaise qui avance!
Bientôt voitule dans garage de lui!
(Bravo pour ta tenacité! )

Au M.A.M.M, la satisfaction du client passe avant toute autre considération. Mais les filles sont à l'agonie.


Jessica est sortie chercher des pneus dans notre stock pour poser sur votre DB2, cher Monsieur.

Message modifié le lundi 11 juillet 2022 à 18h01 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 18h16


Alain Craniotakis a écrit :

les décalqués aussi ont posés problème.

Pour être décalqué, tu m'as l'air d'être bien décalqué, mon brave Alain!
Trêve de taquinerie, bravo, c'est de la belle ouvrage!
Pour les plaques d'immatriculation, je fais un truc tout bête: j'imprime la plaque sur une feuille de papier standard, je colle sur un morceau de scotch double-face, je découpe le tout à la bonne dimension, je noirci (feutre, crayon…) le tour du papier (la tranche) qui, du fait de la découpe, est blanc et je scotch le tout en place. Cela donne du relief comme une "vraie" plaque alors qu'un décalque est souvent trop fin.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 18h31


En ce qui concerne Jessica, et pour mémoire, j'offre la climatisation dans toutes les chambres!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 19h24


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

les décalqués aussi ont posés problème.

Pour être décalqué, tu m'as l'air d'être bien décalqué, mon brave Alain!
Trêve de taquinerie, bravo, c'est de la belle ouvrage!
Pour les plaques d'immatriculation, je fais un truc tout bête: j'imprime la plaque sur une feuille de papier standard, je colle sur un morceau de scotch double-face, je découpe le tout à la bonne dimension, je noirci (feutre, crayon…) le tour du papier (la tranche) qui, du fait de la découpe, est blanc et je scotch le tout en place. Cela donne du relief comme une "vraie" plaque alors qu'un décalque est souvent trop fin.

Merci pour ce tuyau, j'avais pensé à une solution similaire, imprimer du papier photo. C'est d'ailleurs la solution que pratique habituellement. Mais là il y avait déjà un support de plaque et je ne voulais pas de surépaisseur.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 19h26


Ok, c'est à toi de choisir, tu préfères que ce soit Jessica qui te convoie ta voiture jusque chez toi ou Milka, comme prévu au départ ?
Je rappel que les filles ne font pas plus que leur travail, leurs corps ne sont pas compris dans le service.

Surveiller Imprimer