Le M.A.M.M réalise une Aston DB2 LM en résine.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 14h18


FRANCK89 a écrit :

Yes ! Merci Alain.

Si tu te lances dans cette fabrication, j'aurai quelques conseils à te donner pour éviter les problèmes que j'ai rencontrés ou pour aboutir à un bon résultat.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 15h51


Tu as pu mettre combien de 1/32 dans le musée?
Merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 16h27


Uaru a écrit :

Tu as pu mettre combien de 1/32 dans le musée?
Merci

Dans l'absolu, tu peux en rentrer une trentaine en les serrant un peut, tout en laissant des allées de circulation entre. Une Méthode sympa, c'est six en épi contre chaque cloison latérale et trois rangées de cinq parallèles au mur du fond puis dos à dos au centre de la surface, comme la photo ci-dessous.


Pardonnes-moi ce photo montage tout pourris fait à la hâte pour te donner une idée.

Après dans ma version, j'ai ajouté une estrade, sur laquelle se trouve une voiture de record qui prends la place de cinq voitures normales. Du coup, j'ai aussi ajouté une mezzanine, c'est d'ailleurs possible d'agrandir la surface d'expo, en ajoutant deux autre mezzanines ; une sur le mur du fond et une sur celui de droite, si tu oublie l'estrade bien sûr. Cette dernière disposition permettrait de présenter, 44 voitures. J'y avait pensé, puis j'ai laissé tomber pour une présentation plus aérée. Du coup, j'ai en prévu de construire un sous-sol pour le musée. j'en parlerai dans un avenir proche.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 16h42


Merci.C'est un éclairage avec des rampes LED, dirait-on?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 17h13


Uaru a écrit :

Merci.C'est un éclairage avec des rampes LED, dirait-on?

Tout à fait ! Acheté chez Amazone.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 17h28


Belle réalisation, qui me donne des idées, je te remercie

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 17h35


Uaru a écrit :

Belle réalisation, qui me donne des idées, je te remercie

Pas de quoi, c'est avec plaisir.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 21h06


FRANCK89 a écrit :

Bonne idée le musée, mais je n'arrive pas à retrouver en vente le kit du hangar que tu as utilisé ainsi que DART 73 qui avait commencé le même !

un projet qui te traverse l'esprit Franck ????

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 19h13


Oui ! Peut être un hangar ressemblant à celui que l'on voit dans Le Mans 1966, rempli de Cobra, Daytona et autres GT40 en cours de préparation...
En tout cas, superbe cette idée de musée Alain, et effectivement pour y présenter un thème particulier, cela semble être l'idéal.

Message modifié le lundi 21 mars 2022 à 19h22 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 19h30


FRANCK89 a écrit :

Oui ! Peut être un hangar ressemblant à celui que l'on voit dans Le Mans 1966, rempli de Cobra, Daytona et autres GT40 en cours de préparation...
En tout cas, superbe cette idée de musée Alain, et effectivement pour y présenter un thème particulier, cela semble être l'idéal.

Je suis Fan de ton idée de représenter le hangar vu dans le Mans 66, même si l'interprétation cinématographique est probablement assez éloignée de l'originale. Pour ce qui est de présenter des voitures en cours de fabrications, je suis en trains de travailleur sur une GT 40 MK1 J-W Gulf avec le capot ouvert et un moteur basé sur celui exposé dans le musée. Mais cette fois ce sera bien un V8 Fairlane avec les pots dans le bon sens + le fis de bougies et de vrais ressorts d'amortisseurs. Des heures de travail en prévision.
Si jamais tu réalises ton projet de hangar Shelby, je te propose d'en faire une photo vue à hauteur d'homme, que je réduirai et transformerai en noir et blanc pour en faire un poster au 1/32 dans mon musée. :D

D'ailleurs je compte bien exposer des posters de nos Mustang lors de la Proxy.

Message modifié le lundi 21 mars 2022 à 19h31 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 19h35


Je crois que tu vas faire des disciples, Alain

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 20h03


Uaru a écrit :

Je crois que tu vas faire des disciples, Alain

Moi pas Gourou, moi pas disciples !

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 20h25


Nous pas venir pour toi, mais pour nénettes du MAMM, hugh !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 21h15


Vous bien raison !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 14h22


Au fait, oui j'ai oublié dans tous ça de vous tenir au courant de l'évolution du travail sur l'Aston, de notre riche client collectionneur de belles A.M.
Donc les filles ont bien bossé.

Après sept couches d'apprêt (si il fallait bien ça pour contrer les problèmes de silicose) un gros ponçage pour lisser les différences de surface un re-gravages des ouvrants et une couche de vert, nous en sommes rendus ici :

Maintenant il va nous falloir encore deux couches de vert, puis poser les numéros et quatre couches de vernis.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 16h37


Alain, il va de soi que les deux astiqueuses de pare-brises font partie de la commande, isn't it

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 19h05


Uaru a écrit :

Alain, il va de soi que les deux astiqueuses de pare-brises font partie de la commande, isn't it

Alors mon cher Uaru, je tiens un Musée, une écurie de course et accessoirement un garage de restauration de véhicule de compétition d'époque, mais pas un Lupanar.
Mes filles ne sont donc pas des callgirls, mais de techniciennes de haut vol. Je précise par ailleurs que les relations que j'entretiens avec elles sont purement et exclusivement professionnelles !
Bon en revanche je peux demander à Milka, notre pilote essayeuse de te la livrer.

Message modifié le mercredi 13 avril 2022 à 17h21 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 19h06


Hop, j'équipe le garage en conséquence !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 19h12


Uaru a écrit :

Hop, j'équipe le garage en conséquence !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 16h05


Cher Monsieur Uaru,
les ateliers du M.A.M.M sont heureux de vous annoncer que votre projet est sorti de la cabine de peinture. Après avoir mis la carrosserie à nue, des heures de ponçage de multiples couches d'apprêt, deux couches de vert et une couche de vernis, nous sommes rendus ici.

Nous souhaiterions savoir si vous être toujours d'accord pour une restauration complète, au prix convenu précédemment par devis, afin de commander les pièces nécessaires pour compléter votre véhicule, en vue d'un passeport VHC bien entendu.
Bien cordialement,
Alain Craniotakis, Les Ateliers du M.AM.M

Surveiller Imprimer