Le limousin en piste

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 19h33

Bonsoir à tous,
Après avoir lu et relu tous les posts, en long en larges en travers, de haut en bas, je me présente.
Simoh, 42 ans, je vis à Limoges, j'ai découvert le slot il y'a 25 ans, puis plus rien jusqu'à Noël ou j'ai offert un coffret scx à mon gamin de 12 ans.
On y a pris goût ensemble, on a acheté des rails en plus, et puis je me suis dit que la toile pourrait m'en apprendre plus. Quelle mauvaise idée!!!!!
Du coup deux mois plus tard, le scx est à côté, il servira pour faire une piste rallye. Je me retrouve avec un piste ninco de 19m, alim variées séparées, ds200, stop and go, poignées. À passage un grand merci à ce brigand de Stéphane de slot and go que j'ai assailli de mails et de coups de fils, pour tracer la piste, et tout le reste.
Notre piste ( mon fils et moi) est typée rallye, sur un plateau de 4,80 par 1,20. J posterai des photos plus tard.
Du coup nous sommes plus portés rallye, et je transmets à mon fils l'amour des autos pour homme, les auto des années 60 à 80.
Au passage, je sens déjà le poids de l'âge, mon fils est plus sensible de l'index....
Voilà pour notre présentation.
Au plaisir de vous lire
Amine et Simoh

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 20h06

Bienvenue toi sur le forum

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 20h19

et amuse toi bien avec ton fils.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 25 février 2013 à 20h38

Ça se rapproche...
Nous sommes quelques uns dans un rayon de 90 km !

Sinon, quels sont tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ?

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 21h00

Très mauvais plan les fils... Moi j'en ai trois sur vingt ans d'écart je ne unis pas près de lâcher les poignées !

Bienvenue !!

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 25 février 2013 à 21h29

Peterson a écrit :

Très mauvais plan les fils... Moi j'en ai trois sur vingt ans d'écart je ne unis pas près de lâcher les poignées !

Bienvenue !!

Je suis à 1H15 DE Limoges ,à Le Blanc dans le 36
Moi aussi j'ai 3 fils ,mais il y a un moment qu'ils ne sont plus à la maison ,et ne jouent plus aux slot !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 22h01

pytslot a écrit :

Peterson a écrit : Très mauvais plan les fils... Moi j'en ai trois sur vingt ans d'écart je ne unis pas près de lâcher les poignées !

Bienvenue !!

Je suis à 1H15 DE Limoges ,à Le Blanc dans le 36
Moi aussi j'ai 3 fils ,mais il y a un moment qu'ils ne sont plus à la maison ,et ne jouent plus aux slot !

Je confirme ! Les deux aînés ont quitté le nid et ne viennent même plus dans mon antre quand ils passent... Le petit dernier par contre est sévèrement accroché !

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 23h05

Merci a tous pour vos réponses.
Pour adonf, tu es de quel côté?
Pour les gamins, les miens ne sont pas prêts de quitter le nid (12,8 et 7), Chacun a sa préférence en voitures. Le garçon l'aîné est dans les pas de son père, les plus jeunes sont des filles, elles roulent avec tout, la plus grande veille à rester sur le rail, la dernière par contre, elle soude...
E ce qui concerne les voitures, je préfère le vintage. Les 206,focus, lancer,impreza ne me font ni chaud ni froid.
À travers le slot je voudrais avoir un plateau d'autos a regarder et à faire rouler.
Je me tâte pour une audi quattro revell, mais les échos sont si peu flatteurs, qu'elle semble plus taille pour la vitrine que pour le rail...
Vous en pensez quoi de cette auto?

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 février 2013 à 23h25

Salut à toi et un bonjour du 86

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2013 à 00h47

ET VIVE LES AUTOS POUR HOMMES !!!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2013 à 01h17

et bon slot!

c'est chouette le slot! maintenant je peux placer Montmorillon et Limoges sur la carte

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2013 à 06h42

Belle présentation , pour la QUATRO REVELL avec une mini préparation elle roule bien , il faut aussi se faire confiance et envie ,

Bonne continuation , et vivement les photos

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2013 à 07h49

simamine a écrit :

Merci a tous pour vos réponses. Pour adonf, tu es de quel côté?

Je suis à Montmorillon...

Ça va réjouir, ça aussi.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2013 à 07h52

gilou-971 a écrit :

et bon slot!

c'est chouette le slot! maintenant je peux placer Montmorillon et Limoges sur la carte

Ouais, c'est dingue hein, on est même sur la carte... Depuis hier...

Ça va réjouir, ça aussi.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2013 à 11h10

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2013 à 11h33

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le limousin Poitou... La désertification du monde rural....
Je posterai des photos quand je serai devant mon ordinateur.
Pour mann 72, qu'est ce sud tu entends comme préparation sur la quattro revell?
On m'a parlé du moteur qui n'a pas de frein, de l'axe art à remplacer par un slot or.
Des pneux... Qu'as tu fait comme prépa?
Elle me plaît vraiment cette auto, elle me fait rêver mêle en vrai... Une des autos les plus brutales et les plus efficaces que le rallye ait connu

Luda
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2013 à 11h58

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2013 à 12h22

Pneus de meilleur qualité taille basse , une rondelle pour baissé le guide aplatir les tresse comme il faut et au pire pour le moteur le changé par un "soit SCALEXTRIC ou SLOT-IT cage orange" et vraiment si l'auto ne reste pas dans le rail un petit bout de plomb

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2013 à 14h57

Merci pour tes conseils. Je vais de ce pas partir en chasse auprès des fournisseurs habituels.

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2013 à 16h41

De rien , et bonne chasse

Surveiller Imprimer