Le gros oeuvre est fait ...


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 22h06


J'ai vécu 5 ans à Dijon, donc oui, je connais un peu la Côte d'Or ... mais à l'époque en Bourgogne on supportait plutôt l'AJA et l'OM ... (il faut dire que j'ai quitté la Bourgogne pour revenir à Saint-Etienne juste avant le premier titre de l'OL )
Pour en revenir à ton avatar, et avant de clore sur le sujet, ce qui me gêne c'est pas qu'il soit contre les stéphanois (le même dessin existe à toutes les sauces) mais plutôt qu'il fait partie d'un ensemble de trucs qui font que je n'ai plus envie d'emmener mon fils de 8 ans dans un stade de foot ... Je ne suis pas un fan de Cabrel, mais franchement, l'ambiance dans les stades de foot "c'était mieux avant " ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 15 août 2006 à 10h22


ben tres franchemment pour l'adherence pour l'adherence je ne sais pas trop........c'est delicat de se prononcer efficacemment, car comme toute les pistes, celle de nico glissais beaucoup en debut d'aprem, mais apres plusieur passage c'etais sympa comme tout. je pense surtout que cela depends de l'epaisseur de peinture : je m'explique : ce sont despistes tres granuleuse, et la peinture acrylique peut etre plus ou moins epaisse selon comment tu la dilus, donc il se peux que tu "lisse" un peu ta piste, qui du fait deviens plus sensible a la poussiere..........euh je suis clair là
en gros, j'ai trouvé que son classic accrochais un peu moins que le mien, mais il a aussi plus de ligne droite que j'en avais, donc on arrive plus vite dans les courbes, ceci explique peut etre cela..................

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2006 à 12h43


Je passe la peinture avec un petit rouleau en essayant de l'étaller au max histoire de ne pas trop lisser l'aspect rugueux de la piste Ninco, et franchement, au toucher on a vraiment l'impression que la partie peinte est plus adhérente. Mon système de comptage étant en place, je commence à prendre des chronos (les meilleurs tours sont autour des 6.3 sur les 2 pistes avec une 917K "slotisée") : on verra comment ça évoluera lorsque la piste sera entièrement peinte ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2006 à 18h49


Bien que le système de chronométrage soit opérationnel, j'ai réussi à ne pas passer l'après-midi à enchainer les tours.
J'ai donc attaqué le tunnel et les contre-forts de la partie surélevée :



Sachant que c'est lon d'être terminé et qu'il manque des détails de finition (parapet et masquage des arrêtes notament), ça permet déjà de se faire une idée.

A suivre ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 15 août 2006 à 22h29


coyote33

www.montepala.new.fr

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 08h47


Slt
Bravo Fred trés belle réalisation
ony s' y croi j' éspère que tu n' as pas eu trop de mal pour cassé des Brique en si petit morceau,
en le rendu est Genial encore BRAVO

Message

BULLITT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 10h14


Ouais , et ben moi je dis qu'il est très bien parti le Fred : autant sur le choix du tracé que sur la peinture ou la déco (super la déco du pont , on croirait un vrai)

Comme SLOsse21 , la seule chose qui me gène , ce sont les bordures peintes intégralement : je laisserais juste la bande extérieure en rouge et blanc pour donner une impression de piste plus large ou sinon laisser seulement le rouge visible (cet avis n'engage que moi) à voir.

Sinon , c'est top

L'AIGLE DE LA ROUTE

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 11h08


fred a écrit :

On verra ce que ça donnera en sêchant mais pour l'instant ça a l'air pas mal. Pour la peinture j'ai vraissemblablement pris la même acrylique que le Chef Nico ().

T'arriverais à me filer les références de la peinture que tu as utilisée. Parce que je trouve le résultat très convaincant...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 12h08


Merci les gars : ça fait toujours plaisir
Pour les bordures, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Je pense les conserver et en peindre au moins la plus grande partie histoire de ne pas avoir de différence de grip avec la piste. Quand aux parties "vibreur", je ne voudrais les avoir qu'à leur emplacement naturel. A voir ...
Pour la peinture, je l'ai trouvée chez Leroy Merlin ; c'est de la glycéro monocouche couleur souris dans leur gamme de produits.

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 12h32


et ben on lui laisse un week-end et au lieu d'aller a la peche il nous fait de beaux décors le bougre
fait gaffe j'ai crus remarquer un paparazzi qui observe tes essais de lestage par dessus le pont

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 19h00


Pêcher ? J'suis souvent pour ... (mais attention, pas pour tous les types de péchés non plus )
Plus sérieusement, quelques petits progrès cet AM :


Il faut que je trouve une astuce pour le fronton du tunnel, et quand au sommet des murs je ne sais pas trop comment les terminer Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

A suivre ...

@+
Fred

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 20h52


Bon la ça suffit Fred tu commences a ma faire baver Bye ma poule . Un pote de slot @+
Sinon ton circuit du bon boulot rien a dire

Manou

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 21h49


On voit très bien le modèliste, pour ne pas dire l'artiste, qui est en toi, Fred.
Si toute la déco de ton circuit est prévue dans le même esprit, ça va être quelque chose!

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer